Les compagnies aériennes à bas coûts ont longtemps conquis leur client fidèle en Europe et dans d'autres pays du monde. Il n'y a pas tellement de transporteurs à bas prix en Russie, le choix qui s'offre aux passagers est donc limité. La compagnie la plus célèbre aujourd'hui est la compagnie Pobeda, dont les vols dans de nombreuses directions sont vendus à des prix dérisoires. La plupart des clients de ce transporteur savent qu’il est une filiale d’Aeroflot et s’attendent dès lors à un niveau de service élevé à bord, sans tenir compte du fait que la compagnie est une compagnie aérienne régulière à bas prix avec toutes ses caractéristiques typiques. Et le principal trait distinctif de toutes les entreprises budgétaires, y compris Victory, réside dans les contraventions irrévocables. Ils seront discutés dans l'article de notre aujourd'hui. Nous allons essayer de savoir s'il est possible d'obtenir de l'argent pour un vol non utilisé et dans quelles situations il n'y aura pas de problèmes de retour des billets.
Brève description des compagnies aériennes low cost
Afin de comprendre l’attitude de Pobeda Airlines à l’égard du retour des billets, vous devez déterminer ce qu’est une compagnie low cost typique. Ces dernières années, ce nom a déjà cessé d’être si intimidant pour l’oreille russe. Cependant, la plupart des passagers ne comprennent toujours pas ce qui se cache exactement derrière ce libellé.
Les compagnies aériennes qui offrent la classe de transport aérien la moins chère se réfèrent traditionnellement aux compagnies aériennes à bas coûts. Les billets pour ces vols coûtent littéralement un sou. Si nous parlons d'entreprises européennes, elles coûtent parfois plusieurs dollars. Et dans le cas des billets de la compagnie aérienne Pobeda, le coût ne dépasse souvent pas mille roubles.
Bien entendu, ces prix sont très attractifs pour les clients, mais n'oubliez pas, grâce à quoi l'entreprise se permet de réaliser de tels vols à bas prix. Le fait est que pour tout service supplémentaire, les clients à faibles coûts prennent plus d'argent. Les passagers devront payer les bagages, les bagages à main, les repas à bord et de nombreuses autres nuances qui rendent le vol confortable.
Si vous achetez des billets pour un vol low-cost, préparez-vous à supporter certains inconvénients ou à payer des sommes importantes pour votre confort.
Rencontrez la "victoire"
Les vols "Victory" sont très demandés par nos compatriotes, car ils sont considérés comme les plus économiques parmi tous les autres proposés par les autres transporteurs aériens. Cette société n'existe que depuis quatre ans et est donc appelée à juste titre la plus jeune de Russie.
La plupart de ses vols "Victory" opèrent à partir de l'aéroport de Vnoukovo, mais en plus de ceux-ci, des départs se font depuis quarante localités de la Russie et de l'Europe. À ce jour, le transporteur a maîtrisé soixante-sept directions différentes et fait partie des dix leaders russes du transport aérien.
La flotte aérienne de la société se compose principalement de Boeing, il y a douze navires de ligne. Cette année, il est prévu d'augmenter le nombre d'appareils à quarante, ce qui élargira simultanément la géographie des vols.
Il est intéressant de noter que le transporteur aérien figure parmi les cinq plus ponctuels de notre pays. Le retour des billets Victory par sa faute est donc extrêmement rare.
Vols: principales caractéristiques
Si vous envisagez de voyager sur un vol de ce transporteur, gardez à l'esprit que, depuis la création même de la société jusqu'à l'hiver dernier, il était impossible de retourner les billets d'avion Pobeda. Tous les documents de voyage achetés au guichet ou sur le site ont été jugés irrévocables.
Cependant, dans un délai d'un an, les passagers peuvent effectuer cette opération avec des pénalités. Nous en parlerons un peu plus tard. Malgré cela, le retour des billets est assez problématique dans de nombreux cas. Surtout quand il s'agit de retour volontaire, faite à la demande du passager sans raison particulière.
Par conséquent, afin de ne pas rencontrer de problèmes pour retourner les billets à Pobeda, soyez très prudent lorsque vous les achetez. Assurez-vous de lire toutes les règles de la compagnie, vérifiez la date et les données de passeport des passagers. Dans le cas d'une erreur, retourner le billet ou y apporter des modifications ne sera pas facile et assez coûteux.
Billet de retour: rembourser le prix total
La plupart des documents de voyage de cette société étant irrévocables, il est extrêmement difficile de les rendre. L'option la plus rentable pour un passager est le retour forcé. Dans ce cas, «Victory» agira en tant que coupable et remboursera l'intégralité du coût du document de voyage aux clients.
Afin de comprendre quelle situation entre dans cette catégorie, le passager doit faire preuve d'une extrême prudence. Le retour forcé des billets est décrit en détail dans les règles de la victoire. Ce document doit donc être examiné par chaque passager. Vous pouvez refuser un vol avec un remboursement intégral de l'argent versé dans les cas suivants:
- Annulation de vol. Si le transporteur aérien refuse de remplir ses obligations et supprime le vol de sa route, il remboursera alors le coût total du billet brûlé.
- Départ retardé de plus de quatre heures. Les clients réguliers disent que de telles situations se produisent rarement. Toutefois, si un tel incident se produisait, les passagers ont le droit de refuser le vol avec un remboursement intégral du billet jusqu'à la fin de l'enregistrement.
- Changement de route. Il peut arriver que le transporteur, à sa discrétion, modifie l’itinéraire entier ou les points de correspondance. Le passager peut ne pas être satisfait d'une telle option pour le vol et il remettra les billets à Victory.
- Manque de places libres dans l'avion. Si des passagers ont été retirés d'un vol précédent, ils peuvent être sur votre vol. Par conséquent, quelqu'un n'a pas assez de sièges dans l'avion de ligne. Dans ce cas, le passager a deux options: abandonner complètement le vol ou attendre le vol suivant.
- Retard des passagers et retard pour l'enregistrement ou l'embarquement à cause de la faute du transporteur. Parfois, les employés effectuent des recherches inutilement approfondies et les gens n'ont tout simplement pas le temps de prendre l'avion. Dans ce cas, la faute de l'entreprise est évidente, ce qui signifie que l'argent sera intégralement restitué.
- Maladie ou décès d'un passager ou de membres de sa famille. Cette affaire entre également dans la catégorie des retours forcés. Cela signifie que le coût des billets sera intégralement remboursé si le passager est en mesure de confirmer le motif de la remise du document de voyage avec un certificat médical délivré le même jour.
Gardez à l'esprit que le retour forcé des billets Victory avec une compensation complète de leur coût ne peut être émis qu'avant la fin de l'enregistrement du vol.
Comment émettre des billets par la compagnie aérienne?
Si vous décidez de refuser un vol déjà à l'aéroport, vous devez contacter la billetterie du transporteur aérien avant la fin de l'enregistrement, avec le récépissé de l'itinéraire et le passeport. Le ticket sera accepté à votre place, à propos duquel le personnel de Victory publiera le papier correspondant.
Dans les cas où la société informe à l'avance le client des modifications de l'itinéraire ou du transfert de départ par e-mail ou appel téléphonique, vous pouvez annuler le ticket par l'une des méthodes suivantes.
Documents requis pour un remboursement
Lors de la remise du document de voyage Victory, les passagers doivent fournir un certain paquet de papiers. Tout d'abord, un avis de remboursement du billet est rempli, dans lequel vous devez indiquer vos coordonnées, les raisons du refus de votre départ, les détails du transfert d'argent. En outre, il convient de noter que chaque passager doit rédiger une notification pour son billet.Le papier peut être remis aux employés de l'entreprise à la caisse ou envoyé à une adresse électronique.
Vous aurez également besoin d'un passeport (original ou copie scannée), d'un reçu d'itinéraire et de certificats médicaux (si l'annulation est due à une maladie).
Méthodes de retour d'argent
Que le retour des billets «Victory» achetés sur Internet ou autrement soit établi, le passager dispose de plusieurs options pour restituer son argent.
Si la caisse de l'entreprise dispose de suffisamment de liquidités, il est alors possible d'obtenir de l'argent directement sur place. Cette méthode est considérée comme la plus rapide et la plus simple.
Dans les cas où une telle option n'est pas possible, l'argent sera retourné au passager par virement bancaire. Ils seront transférés sur une carte bancaire ou retournés au porte-monnaie électronique indiqué.
En règle générale, le virement bancaire est effectué dans un délai d'un mois. Le plus souvent, cette période est limitée à deux semaines.
Refus volontaire d'un vol
La situation la plus difficile est celle du retour des billets de leur propre initiative. Dans ce cas, la compagnie aérienne n’assume aucune responsabilité et le passager ne pourra récupérer son argent qu’après avoir payé l’amende.
À la victoire, il est deux mille roubles, et c'est précisément le problème principal. Après tout, le coût d'un billet est souvent inférieur à ce montant, ce qui signifie qu'essayer de récupérer votre argent en payant une amende est un exercice inutile. Même dans les cas où votre document de voyage était plus coûteux que le montant de pénalités établi, le montant de son remboursement sera réduit. Par conséquent, le retour volontaire des billets ne peut être considéré comme une opération rentable.
Tirer des conclusions
Bien sûr, les billets d'avion Pobeda sont bon marché et extrêmement tentants, mais avant de les acheter, pesez le pour et le contre à plusieurs reprises. C’est seulement la peine d’acheter des billets pour des vols à bas prix si vous êtes absolument certain que rien ne vous empêchera de prendre l’avion. Sinon, vous perdez simplement votre argent.