"Aliexpress" est familier à de nombreux internautes. Ici, vous pouvez acheter presque tout, du chewing-gum aux cheveux en passant par un manteau de vison. Cependant, que faire si les marchandises ne sont pas arrivées et que le client ne les contacte pas? Peut-être que l'article est arrivé est cassé ou ne répond pas aux attentes? Faire appel à Aliexpress est une décision intelligente.
Qu'est-ce qu'un appel?
Un appel est un appel d'une décision de justice devant une autorité supérieure. Il peut également être un appel aux autorités supérieures avec des plaintes sur toutes les questions. Ce concept est activement utilisé dans la pratique judiciaire, tant pour les affaires administratives que pénales.
En fait, un appel à Aliexpress est l'ouverture d'un différend. À son tour, le litige porte sur la correspondance entre les représentants du site et l'acheteur qui n'est pas satisfait de l'achat. C'est dans le litige que la question du remboursement des fonds ou du remplacement d'une chose est tranchée.
Dans quels cas un litige peut-il être ouvert?
Un appel à Aliexpress peut être déposé dans un certain nombre de cas:
- Les marchandises ne sont pas arrivées. La période promise a déjà expiré, mais les marchandises ne sont pas parvenues au destinataire. Il y a des moments où le vendeur peut augmenter le délai de livraison. Cependant, l'acheteur doit en être averti. Cela peut être dû à des problèmes à la douane ou au service postal.
- Le produit ne répond pas aux paramètres spécifiés par le vendeur. Cela peut être à la fois des spécifications techniques et la taille d’une chose. La même chose s'applique à l'ombre des vêtements, au style et au design du tissu.
- Le produit est tombé en panne. Un écran de téléphone fissuré, une veste déchirée ou un verre brisé, voilà peut-être pourquoi l'acheteur a décidé de faire appel à Aliexpress. Comment faire cela est décrit ci-dessous.
Comment faire appel sur Aliexpress
Pour ouvrir un litige sur le site Aliexpress, vous devez aller à la page avec les marchandises commandées et cliquer sur le bouton "Ouvrir le litige". Le système redirige immédiatement l'utilisateur vers la page de cette commande.
L'acheteur est invité à répondre à un certain nombre de questions dans le questionnaire. Tout d'abord, il est nécessaire d'indiquer si les marchandises sont arrivées ou non. Il convient de noter que les commentaires sur ce qui est exactement arrivé avec le produit devront être écrits en anglais. Les traducteurs en ligne font un excellent travail dans ce domaine.
Après l'envoi d'un appel à Aliexpress, l'administration donne au client et au vendeur le temps de se mettre d'accord. Si cela ne se produit pas, le bouton "aggraver le litige" apparaît. En appuyant dessus, vous ne parvenez pas à un accord.
Preuve en litige
Pour que l'appel soit tranché en faveur de l'acheteur, il doit fournir des preuves. Si les marchandises ne sont pas encore atteintes, vous devez vous assurer qu'elles ne font pas l'objet d'un suivi et que le vendeur ne peut pas prouver le contraire.
Dans le cas où les marchandises venaient avec un mariage, vous devriez les filmer en vidéo. À propos, ceux qui commandent souvent quelque chose sur ce site recommandent de filmer la caméra lorsque le colis est ouvert par la poste. Cela aide à prouver que le produit est venu dans cet état et n'a pas été cassé par l'acheteur.
La même chose devrait être faite si le produit ne correspond pas à la description du vendeur. Il est conseillé de faire une vidéo de haute qualité, afin de voir ce qui ne va pas avec les produits. Bien que dans certains cas, une photo suffit. Par exemple, si la robe est déchirée ou si le verre de la montre est fissuré.
Conflit de clôture sur Aliexpress
Que faire s'il était possible de négocier un remboursement avec le vendeur? Il existe un bouton «annuler le conflit» pour cela. Cependant, ne cliquez pas dessus si l'argent n'a pas encore été retourné! Il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas ouvrir un litige deux fois pour le même ordre.
Il convient également de rappeler qu’il est impossible de conclure un marché avant que l’acheteur n’ait vérifié la qualité des produits. Sinon, vous ne pouvez faire appel que pendant quinze jours. Par conséquent, avant de conclure une transaction, vous devez vérifier la qualité de l'article acheté.