Les rubriques
...

Un appel peut-il être déposé pendant combien de temps? Délais de plainte

Un appel est une occasion de contester la décision d’un juge et d’entamer un réexamen s’il existe des arguments convaincants. Pour chaque cas, le délai de recours peut varier. Le respect des délais et une rédaction compétente du document augmenteront vos chances de satisfaire l'appel. Un appel peut être formé pour une période différente, dont la durée dépend du type de crime. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans cet article.

Appel

Lors des premières audiences, les gens rencontrent souvent le concept de «recours». C'est quoi Un appel est un appel contre une décision prise par un tribunal. Qui a le droit de faire appel de la décision? Toute personne qui est en quelque sorte impliquée dans les affaires a un tel droit. Le demandeur et le défendeur, et même les personnes qui n'étaient pas présentes au procès, peuvent faire appel. Toute la décision ou une partie de celle-ci peut faire l'objet d'un appel. La partie qui a perdu la première instance a généralement recours en appel. Conformément à l'article n ° 209 du Code de procédure civile de la Fédération de Russie, la décision de justice n'est valable qu'après examen du recours correspondant.

appel de la décision du tribunal de district

On a l'impression que, dans ce cas, le procès peut se poursuivre indéfiniment: à condition que l'une des parties fasse appel. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Une personne n’a le droit de faire appel que jusqu’à ce que la décision du tribunal prenne effet. Après cela, vous ne pouvez que former un recours en cassation. Ainsi, l’appel favorise le respect des intérêts légitimes des personnes, mais il interfère parfois avec le procès pour une durée indéterminée.

Procédure de soumission

En 2012, une cour d'appel a comparu dans la Fédération de Russie. La particularité de cette cour est qu'elle convoque à nouveau des témoins et examine toutes les preuves. Si vous avez dépassé les délais et déposé un pourvoi en cassation, le tribunal n’examinera que les documents et les faits déjà disponibles. Comment l'appel est-il déposé?

  • Avant de faire appel, vous devez rassembler tous les documents et faits nécessaires. S'ils ne sont pas là, vous devez alors présenter des arguments significatifs qui convaincront le juge. Sinon, votre appel peut simplement être rejeté.
  • Vous pouvez envoyer une plainte immédiatement à l'UA.
  • Le tribunal avise ensuite tous les participants et leur envoie une copie de l'appel.
  • C’est à ce moment que ceux qui ne sont pas d’accord avec l’appel peuvent présenter une opposition et faire appel. Si des arguments convaincants sont indiqués dans la protestation, le recours sera rejeté.
  • Une affaire prend généralement plusieurs mois, après quoi une nouvelle réunion est planifiée ou le document est rejeté.

Le tribunal a le droit de refuser votre appel si toutes les formalités, y compris le délai de dépôt d'une plainte, n'ont pas été suivies. En outre, la raison peut être un enregistrement incorrect ou le non-paiement des droits de l’État. Dans les procédures judiciaires, les délais pendant lesquels une décision de justice peut être portée en appel sont clairement définis. Si le demandeur traite l'affaire avec responsabilité et corrige en temps voulu toutes les lacunes, et respecte également les délais impartis pour interjeter appel, il a alors toutes les chances de réussir. Vous pouvez agir avec l'aide d'un bon avocat ou de votre propre chef. Mais pour cela, vous devez connaître le délai dans lequel un appel peut être formé.

Plainte

Selon les statistiques, le tribunal refuse très rarement de faire appel. La raison peut être un document mal rempli ou des raisons insuffisamment bonnes pour interjeter appel.Comment puis-je remplir un appel pour être accepté? La législation de la Fédération de Russie n’exige pas clairement ce document. Par conséquent, lors de la compilation, ils sont généralement guidés par les règles générales du travail de bureau.

objection d'appel
  1. En haut, le nom du tribunal auprès duquel la plainte est déposée doit être noté. Vous devez également fournir des informations complètes sur vous-même: F. I. O., lieu de résidence, téléphone pour la communication. De plus, les données doivent être écrites sur la décision judiciaire précédente: date d'adoption et numéro.
  2. Sous la rubrique "Appel" sous forme libre, vous devez indiquer la nature et le motif de vos plaintes. C'est le moment le plus difficile dans la rédaction de l'appel, car il implique un niveau élevé d'alphabétisation et une bonne connaissance du dossier. Toutes les conditions doivent être nécessairement étayées par des faits et des arguments raisonnables, sinon le document sera rejeté. Si vous rencontrez des difficultés pour écrire cette partie, des spécialistes peuvent vous aider.
  3. Tous les documents nécessaires doivent être fournis à l'appel, y compris ceux confirmant le caractère raisonnable de la plainte.
  4. La signature et la date doivent être adressées.

L'appel ne doit pas comporter d'erreurs sémantiques, orthographiques ou syntaxiques. Après avoir interjeté appel, il peut s'écouler plusieurs mois avant que le tribunal ne décide d'une nouvelle audience.

Affaire civile

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du tribunal et avez l'intention de faire appel, vous devez avoir une idée du délai d'appel. Le délai pour déposer une plainte au sujet de la décision d’appel peut varier en fonction de la nature de la procédure. Dans les affaires civiles, le délai est d'un mois et est déterminé par l'article n ° 259 du RF APC. Dans ce cas, le compte à rebours correspond au jour où la décision du juge a été rendue dans son intégralité. Souvent, la partie dissidente n’interjette appel qu’à la fin de cette période afin que la décision du tribunal entre en vigueur le plus tard possible. Un tel retard peut considérablement ralentir la question.

Les délais pour interjeter appel devant le tribunal arbitral peuvent être différents dans certains types de cas:

  • Si le litige est examiné de manière simplifiée, un délai de 15 jours est prévu pour faire appel.
  • Si le litige concerne le droit de vote, il ne faut que 5 jours pour faire appel.
  • Avec une décision sur un différend concernant le retour des enfants, on peut être en désaccord dans les 10 jours.
recours administratif

Un appel dans une affaire civile doit être formé devant le tribunal qui a statué sur l'affaire. Transmettre une plainte directement à la cour d'appel n'est pas une erreur, mais reste indésirable. La Cour d'appel elle-même ou le tribunal de district peut agir directement en qualité de CA. Un appel contre une décision d'un tribunal de district est formé de la même manière que dans les autres cas.

Affaire pénale

Les délais de soumission peuvent varier en fonction de la gravité du crime. La date limite pour interjeter appel dans une affaire pénale est un élément clé de l'ensemble du processus d'appel. Même des erreurs dans le document lui-même ne peuvent avoir un effet aussi désastreux qu'une violation des délais impartis.

Le délai pour interjeter appel dans une affaire pénale est beaucoup plus court que dans une affaire civile. Ce n'est que 10 jours. De plus, la manière dont une personne a reçu une décision de justice est également importante. S'il était présent à la réunion, l'appel peut être formé dans les 10 jours suivant le jour où le tribunal prend sa décision. Si, à ce moment-là, il se trouvait dans un lieu différent (par exemple, en prison), le jour où la personne a reçu une copie de la décision du tribunal sera considéré comme le jour de référence. La remise d'une copie conformément à la loi n'est donnée que 5 jours. Mais en fait, très souvent, la copie est en retard ou complètement perdue, de sorte que la personne ne peut faire appel. Par conséquent, lors des procès pénaux, vous devez être particulièrement prudent et surveiller les progrès du procès.

Premièrement, les appels sont reçus par les juges des premières instances, qui vérifient la conformité du document avec les normes et le paiement des obligations de l’État.Si tout est en ordre, le document est ensuite envoyé - à une autorité supérieure. C'est elle qui examine l'appel et ce processus peut prendre jusqu'à trois mois. Si le document a trouvé des erreurs, il est renvoyé pour correction.

délai pour le dépôt d'une plainte pénale

Cas administratif

Une infraction administrative est un acte illégal entraînant une responsabilité administrative. Celles-ci incluent la violation des règles de la circulation, les voyages sans ticket, la bagarre ivre et les autres fautes mineures n'entraînant pas de dommages graves aux biens et à la santé d'autres citoyens ou de l'État. Le délai pour interjeter appel dans les affaires administratives est le même que dans les affaires civiles - un mois. Mais il y a quelques exceptions. Par exemple, en cas de contestation de la loi sur l'auto-dissolution ou la dissolution d'un organe représentatif, ainsi que sur le placement d'un étranger dans un établissement médical, les termes peuvent être prolongés individuellement. Un recours administratif est formé de la même manière que les autres recours.

Que se passe-t-il si la période de plainte a expiré?

Le respect des délais est une condition préalable à l'acceptation d'un appel. Le délai pour interjeter appel dans une affaire pénale est limité à 10 jours. Souvent, les personnes qui n'ont pas assisté à une audience du tribunal pour des raisons objectives ne reçoivent pas de notification à temps et n'ont pas le temps de faire appel. Il y a d'autres facteurs qui peuvent vous empêcher de déposer une objection à temps. Est-il vraiment impossible de faire quoi que ce soit dans ce cas? Ne désespérez pas, s'il y a de bonnes raisons, vous pouvez déposer une demande de restauration de la date limite manquée. Le document en forme est similaire à l'appel lui-même et les informations suivantes doivent y être indiquées:

  • Le nom du tribunal.
  • Nom complet du demandeur
  • Le numéro de l'affaire.
  • Le nom du document
  • Dans le corps de la demande, il est nécessaire de mettre en évidence les raisons de l’absence de recours et, si possible, de les confirmer avec des documents.
  • Assurez-vous d’indiquer clairement la demande même de rétablissement de la période d’appel.
  • À la fin devrait être une date et une signature.

La demande de rétablissement des délais est loin d'être toujours acceptée. Mais dans certains cas, le juge peut aller de l'avant. Quelles sont les raisons considérées comme valables pour passer un appel?

  • Maladie grave ou hospitalisation (si vous avez un extrait).
  • Retard dans la remise d'une copie de la décision du tribunal si le demandeur n'était pas présent à l'audience.
  • L'ignorance et l'ignorance de l'homme.

Afin d'éviter des problèmes inutiles, il est préférable de respecter initialement les délais impartis pour former un recours devant le tribunal arbitral.

Durée de l'appel

recours administratif

Si les délais pour interjeter appel comportent des limitations assez spécifiques décrites dans la loi, l'examen de l'appel n'est pas aussi clairement réglementé. Le moment dépend de nombreux facteurs, par exemple le tribunal devant lequel l'appel est en instance. La Cour suprême est chargée des appels depuis très longtemps.

  • Pour les affaires civiles, le délai de révision des appels ne doit pas dépasser deux mois.
  • Pour les criminels, le terme est beaucoup plus court - ils devraient commencer à être considérés dans les deux semaines.
  • Dans les affaires administratives, la période de révision a été réduite à 10 jours.

Mais malgré ces délais, vous devez comprendre qu'ils ne se réfèrent qu'au début de l'appel. Cela ne signifie nullement que la décision de la cour elle-même sera rendue dans le même délai - au contraire, cela peut prendre un temps indéfini.

Objections à l'appel

Lors du dépôt d'un appel, il faut se rappeler que le processus peut être compliqué par les objections des parties impliquées dans le processus. Toute personne dont les intérêts ont été impliqués pendant le procès ou lors du dépôt de l'appel a le droit de former une opposition à l'appel. Étant donné que le tribunal est tenu d'informer toutes les parties de l'incident après l'appel, la personne en désaccord peut indiquer les motifs pour lesquels elle a rejeté l'appel.Pour ce faire, vous devez prouver que les arguments présentés dans le document ne sont pas pertinents et ne méritent pas une autre réunion. Pour un exemple plus illustratif, nous pouvons donner une situation commune de la division de la propriété en cours de divorce. Par exemple, le demandeur exige de s'approprier un appartement qu'il avait acheté avec son argent avant le mariage. Après que le tribunal a rendu une décision en faveur du demandeur, le défendeur a formé un recours dans lequel il indique avoir participé indirectement à l'achat de l'appartement. Le demandeur s'oppose à l'appel en soulignant que l'autre partie n'a pas suffisamment de preuves. Dans ce cas, le tribunal satisfera à l'objection et le procès ne progressera plus.

Quelles recommandations peut-on donner lors de la rédaction d'une objection à ceux qui veulent inverser l'appel de la partie adverse?

  • Le document d'opposition est rédigé sur le même principe que le recours. Dans l’intitulé du document, il est nécessaire d’indiquer le tribunal, son nom, le nom du demandeur, F. I. O., ainsi que ses coordonnées.
  • L’organe de contestation doit contenir une référence à la plainte que la personne conteste.
  • Confirmez que l'objection doit contenir les documents joints, s'ils sont disponibles.
  • Le texte de l'objection, qui devrait être rédigé sous forme libre, devrait clairement énoncer les arguments et les positions sur lesquels l'auteur n'est pas d'accord avec le recours.
  • À la fin du texte, le résultat souhaité doit être écrit, ce que l'auteur de l'objection veut obtenir avec ce document.

Une objection à un appel n’est certes pas nécessaire, mais elle permet d’annuler l’appel et de réduire la durée du procès. Une objection doit être déposée auprès du tribunal qui a adopté la première phrase.

après avoir interjeté appel

Appel

L’appel en cassation diffère de l’appel en ce qu’il est formé après que le tribunal a rendu sa décision et est entré en vigueur. La forme de l'appel en cassation n'est pratiquement pas différente de celle de l'appel. Les délais d'appel en cassation sont beaucoup plus longs. Pour la partie défenderesse, les délais ne sont pas du tout indiqués (indéfiniment), et pour le demandeur, la durée est limitée à 12 mois. Quelle est la différence entre cassation et appel?

  • La décision est prise par la cour de cassation.
  • Servi après l'entrée en vigueur d'une décision de justice.
  • L'essai est basé sur des matériaux déjà connus. Si de nouvelles informations apparaissent dans le dossier, un nouveau dossier doit être ouvert.

Où le pourvoi en cassation doit-il être dirigé? Plusieurs options sont possibles: vous pouvez l’envoyer directement à la Cour de cassation. Mais il existe plusieurs autres options:

  • Au tribunal arbitral du district fédéral.
  • Au comité judiciaire de la Cour suprême.

Quelle que soit l'option choisie, rappelez-vous que les motifs d'appel doivent être des arguments convaincants mis en évidence dans le texte du document. Et l'appel en cassation lui-même doit être écrit sans erreurs.

Conseil juridique

Les avocats sont quotidiennement confrontés à des appels et savent donc, à nul autre pareil, rédiger ce document. Les experts recommandent d'éviter les erreurs en appel.

objection d'appel
  1. Ne pas étendre le texte de plainte sur plusieurs feuilles. Essayez de rendre les arguments et les faits aussi brefs et clairs que possible. Cela facilitera la lecture et augmentera les chances de succès.
  2. Divisez le texte en paragraphes. Si vous le souhaitez, vous pouvez même créer des paragraphes et des sous-paragraphes d'arguments, car ils seront beaucoup mieux lus.
  3. Si vous en avez l'occasion, il est préférable d'imprimer une plainte plutôt que de l'écrire à la main.
  4. S'il y a des précédents dans votre cas en Russie, fournissez-leur un lien dans l'appel. Le juge ne les prendra peut-être pas en compte, mais ils ne seront certainement pas superflus.
  5. Soyez objectif. Si le procès vous cause des émotions trop fortes, il est préférable de demander à quelqu'un d'autre d'écrire le texte de la plainte.
  6. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités ou si vous ne savez tout simplement pas comment rédiger un document, contactez un avocat. Pour une somme modique, il vous aidera à faire appel.
  7. Suivez les délais. Un appel peut être formé dans un délai de 10 à 30 jours à compter de la date de la décision du tribunal.
  8. Et finalement, n'abandonnez pas à l'avance. Si vous êtes sûr que votre appel sera rejeté, ne le déposez pas.

Résumé

Tout le monde a le droit d'être en désaccord avec une ordonnance du tribunal. Mais en même temps, il doit donner des arguments et des faits susceptibles de convaincre le juge de la légalité de l'appel. Votre témoignage doit être indiqué dans le texte de la plainte et doit sembler assez convaincant. Sinon, le juge refusera simplement de recommencer le processus et rejettera votre demande. Vous devez également respecter les délais. Un appel peut être formé dans les 10 jours en cas de procédure pénale ou dans les 30 jours en matière civile et administrative. Si vous suivez tous les points, vous obtiendrez probablement le résultat escompté et vous économiserez du temps et des nerfs.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement