Les rubriques
...

Frais de pension alimentaire pour enfants. Types de dépenses supplémentaires pour les enfants

Les enfants confiés à l'un des parents ont non seulement le droit de recevoir une pension alimentaire mensuelle. Outre le montant de la pension alimentaire établi par le tribunal, dans certaines circonstances, l’enfant a le droit de recevoir des sommes supplémentaires au contenu principal. Étant donné que la loi oblige les deux parents à participer au soutien financier de leurs enfants, en plus des paiements mensuels, d'autres paiements peuvent également être perçus en faveur du parent avec lequel les enfants vivent. Des frais supplémentaires pour l'entretien de l'enfant en plus de la pension alimentaire peuvent être nécessaires en raison de circonstances différentes.

frais de pension alimentaire pour enfants

Les dispositions de l'art. 86 du Code de la famille de la Fédération de Russie

Le droit de la famille prévoit:

  1. La possibilité de percevoir une pension alimentaire pour les frais supplémentaires de l'enfant auprès de l'un des parents, en cas de circonstances spéciales dans la vie d'un mineur.
  2. La procédure de collecte du contenu, son montant et la fréquence des paiements en l'absence d'un accord entre les époux ou d'un accord oral est établie dans le cadre d'une procédure judiciaire sur la base d'une déclaration du père ou de la mère de l'enfant (des enfants).
  3. Le tribunal peut recouvrer non seulement le montant de la pension alimentaire, sur la base des coûts réels supportés, mais également le montant des sommes qui seront dépensées dans le futur.

Conditions de récupération

Parmi les circonstances en rapport avec le début desquelles il existe un besoin de pension alimentaire pour des dépenses supplémentaires pour l'enfant, il y a:

  • une maladie grave d'un mineur (par exemple, si elle est diagnostiquée après un divorce);
  • avoir subi une blessure ou une blessure grave par un enfant mineur ou adulte handicapé;
  • le besoin de services de garde externes nécessitant des frais particuliers;
  • autres circonstances nécessitant des investissements supplémentaires.

La liste des types de dépenses supplémentaires pour les enfants n’est pas exhaustive.

à la consultation avec un médecin

Quand sont-ils récupérés?

Vous pouvez récupérer une pension alimentaire pour couvrir des coûts supplémentaires pour un enfant à tout moment lorsque des circonstances exceptionnelles se sont produites.

Par exemple, cela peut être fait lorsque le parent, le tuteur de l’enfant, a déjà assumé la plupart des coûts associés au traitement, à la rééducation ou aux prothèses du patient ou de l’enfant blessé, mais plusieurs mesures ultérieures sont envisagées qui impliquent des coûts.

Le parent ayant alors effectué un calcul préliminaire des dépenses a le droit de récupérer une partie des fonds déjà consacrés à l’enfant, ainsi que des paiements supplémentaires pour les activités prévues.

Possibilités de paiements de soutien supplémentaires

En règle générale, la maladie d'un enfant commun rapproche ses parents, leur permet de conjuguer leurs efforts pour atteindre un objectif commun, mais il existe des cas exactement opposés dans la vie.

Les parents consciencieux peuvent toujours accepter volontairement de payer non seulement l'entretien mensuel de base par enfant, mais également la répartition conjointe des coûts supplémentaires.

contrat de support supplémentaire

Il y a deux façons de faire cela:

  • par accord oral des deux époux;
  • par accord notarié écrit des deux parties.

Un accord certifié par un notaire fait office de document exécutif. Si le parent échappe à l'exécution du contrat, la loi prévoit la possibilité de mesures d'exécution.

Si le conjoint refuse catégoriquement d'aider son enfant malade ou handicapé, vous devez vous adresser au tribunal et le contraindre à remplir ses obligations parentales.

Procédure d'exécution judiciaire

L’examen des demandes de recouvrement de montants supplémentaires de contenu est réservé aux tribunaux de droit commun. Vous pouvez vous adresser à la section appropriée de la cour mondiale du lieu de résidence de toute partie (défendeur ou demandeur).

recouvrement de pension alimentaire pour frais supplémentaires

Outre les déclarations sur la collecte de la pension alimentaire mensuelle pour les mineurs, le document sur la collecte des dépenses supplémentaires n'est pas soumis aux droits de l'Etat.

Le contenu de la demande de pension alimentaire pour frais supplémentaires devrait comprendre un certain nombre de précisions obligatoires et des références correspondantes aux règles de droit.

Dans ce cas, l'article de base principal est l'art. 86 du Code de la famille de la Fédération de Russie.

Dans le récit, le demandeur expose les circonstances qui l’ont obligé à postuler avec des exigences similaires, les raisons, ainsi que des informations sur les coûts et les dépenses déjà encourus à l’avenir.

La partie de la requête relative à la requête doit contenir l’essence des conditions, en indiquant le montant des paiements nécessaires à l’entretien de l’enfant.

App

Avant de demander une pension alimentaire pour enfants, le demandeur doit rassembler toutes les preuves documentaires de la nécessité de la récupérer. Les documents joints à la réclamation serviront de preuve de la validité des réclamations déclarées par le parent. Outre les demandes obligatoires (copie d’un acte de naissance, d’un passeport, de l’avis du médecin, par exemple), le demandeur soumet au tribunal tous ses documents de paiement confirmant le montant des frais engagés, des extraits médicaux et des recommandations établissant la nécessité de poursuivre le traitement et dépenses associées.

Le tribunal n'acceptera pas la justification verbale des exigences énoncées. Vous devez donc préparer soigneusement l'audience.

frais de pension alimentaire pour enfants

Qui a le droit de réclamer des frais supplémentaires?

Outre la famille du père ou de la mère de l’enfant, d’autres représentants légaux du mineur ont le droit de saisir le tribunal:

  • un tuteur ou un fiduciaire préalablement nommé par le tribunal (par exemple, si les parents sont privés ou ont des droits limités);
  • un organisme gouvernemental (par exemple, une institution dans laquelle un enfant est laissé sans soins parentaux).

Quantité de contenu

Conformément aux dispositions du Code de la famille, en l'absence d'accord entre les parents, le montant est déterminé par le tribunal.

Le montant de la pension alimentaire, des dépenses supplémentaires pour les enfants dépendra d'un certain nombre de conditions importantes:

  • la propriété et l'état matrimonial du conjoint à qui le contenu est exigé;
  • la validité des prétentions du demandeur (disponibilité des motifs prévus par la loi);
  • base de preuves présentée à l’appui de la demande.
pension alimentaire pour enfants

À cet égard, le tribunal peut refuser?

Certaines catégories de dépenses, présentées de manière déraisonnable par le demandeur, peuvent constituer le motif du refus de satisfaire l'appel du parent. Parmi ces coûts, on distingue:

  • frais de la société mère pour les factures de services publics et le paiement des taxes;
  • les fonds consacrés à l'apprentissage ou à la visite d'un jardin d'enfants par un enfant (visites dans d'autres établissements d'enseignement, cercles et paiement de services de tutorat).

De telles circonstances ne sont pas reconnues par la loi comme exceptionnelles et ne peuvent donc servir de base pour percevoir une pension alimentaire au titre des frais supplémentaires supportés par un enfant.

Autres méthodes de collecte

Si le parent avec qui l'enfant vit et grandit vit des conditions de vie difficiles, mais ne dispose pas de motifs suffisants pour récupérer du contenu supplémentaire, un moyen de s'en sortir peut être de revoir le montant de la pension alimentaire déjà perçue auprès du défendeur.

Supposons qu'un parent reçoive une pension alimentaire mensuelle correspondant au pourcentage statutaire du revenu total du défendeur, mais que les fonds nécessaires à l'entretien de l'enfant manquent cruellement. Dans ce cas, l’ex-conjoint reçoit un revenu assez bon de sources autres que celles liées à la réalisation d’activités de travail sur le lieu de travail principal et ne se refuse rien.

paiement d'une pension alimentaire pour les dépenses supplémentaires

Dans ce cas, le parent a le droit de s'adresser au tribunal pour demander le recouvrement de la pension alimentaire pour un montant fixe (d'argent) suffisant pour couvrir tous les frais liés à l'entretien et à la formation du mineur.

En outre, le demandeur a le droit de demander une partie du revenu de l’ex-conjoint provenant de sources autres que la main-d’œuvre (par exemple, la vente de biens immobiliers, la participation à une organisation, la réception de fonds provenant de la vente de la succession reçue, les revenus provenant de la location de biens, les activités entrepreneuriales et autres types), si le parent évite le versement volontaire d’une partie de ce revenu.

Résumé

Les montants supplémentaires facturés aux enfants de droit commun, devant un tribunal ou de gré à gré, par accord oral ou écrit des parents, sont liés aux paiements de pension alimentaire et sont extraordinaires. Ils peuvent être détenus pendant un certain temps et être établis indéfiniment.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement