Les rubriques
...

Obligations alimentaires: l'établissement, la collecte de fonds et la résiliation de l'art. 120 SK RF

Art. 120 du CI de la Fédération de Russie énonce des motifs généraux de recouvrement. Ainsi, les dépenses périodiques ou mensuelles sont en droit de recevoir les conjoints des anciens ou mariés afin de subvenir aux besoins de leurs enfants. Les parents ayant atteint l'âge de la retraite ont également le droit de demander une aide financière à leurs enfants, sous réserve d'un certain nombre de critères.

Dispositions générales sur les obligations: qui doit à qui?

Il s'agit d'une relation juridique réglementée entre deux parties qui concluent un contrat d'assistance matérielle ou qui, en vertu d'une décision de justice, sont tenues de fournir des conditions de vie minimales, exprimées en termes monétaires. Basé sur l'art. 120 du Code des assurances de la Fédération de Russie, les parties s'engagent volontairement à imposer un certain montant de pénalités et à mettre fin aux obligations alimentaires réciproques.

  1. Si des versements sont prévus pour les enfants mineurs, le tribunal désignera la pension alimentaire pour verser un montant mensuel du montant prescrit jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 18 ans.
  2. La résiliation anticipée d'une décision de justice est possible lors de l'adoption d'un enfant par un citoyen non autorisé. Les relations de pension alimentaire entre époux sont établies pour la période d'incapacité de travail de l'un d'entre eux alors qu'il s'occupe d'enfants ordinaires.
  3. La cessation des fonctions consistera à rétablir la capacité de travailler, même si le bébé n'a pas atteint l'âge de 3 ans.

La loi stipule que les parents du payeur de pension alimentaire (grands-parents) doivent également verser une pension alimentaire si le père / la mère n'est pas en mesure de faire des retenues mensuelles ou s'il y a manquement à l'obligation. Dans ce cas, le parent est privé ou limité dans ses droits jusqu'à ce que la cause soit éliminée.

Dans d’autres cas, les conditions et le calcul de la pension alimentaire sont régis par le cadre législatif et juridique, en tenant compte des souhaits et des exigences de l’un des parents ou des tuteurs de l’enfant.

Pratique judiciaire au sens de l'art. 120 SK RF

Art. 120 du CI de la Fédération de Russie identifient plusieurs types d’obligations de ce type. Il y a des groupes principaux:

  1. Entre les parents et les enfants conformément au chapitre 13 du Code de la famille.
  2. Responsabilités entre les époux et les personnes déjà divorcées. La position de hl est réglementée 14 SK RF.
  3. Entre le reste de la famille sur la base du chapitre 13 du RF IC.
  4. Obligations de soutenir les parents qui ne sont pas capables de subvenir à leurs besoins. Réglementé par les articles 13-14 SK RF.

Les obligations éventuelles entre membres de la famille qui affectent les conditions de versement des prestations en espèces sont déterminées et désignées par le tribunal en procédure civile ou pénale. Si, par exemple, un ex-conjoint (père d'enfants) est reconnu coupable d'évasion malveillante de la pension alimentaire pour enfants, ce qui a créé une situation difficile pour la famille (santé médiocre), le tribunal a le droit de requalifier l'article du Code civil de l'art. 157 du Code pénal et inspiré de la loi fédérale n ° 182.

Signes d'obligations alimentaires: que dit la loi?

Les caractéristiques des obligations de payer des pénalités sont les suivantes:

  • Utilisation de l'argent pour divers besoins personnels.
  • La collecte prend fin en raison du décès du destinataire ou de la personne autorisée.
  • Ils durent longtemps.
  • Leurs normes et leurs dimensions sont établies par la loi du pays dans lequel ils doivent être payés.
  • Ils sont gratuits, la nature mutuelle ne les fait pas inverser.
Pension alimentaire

Équivalent à des motifs juridiques, le montant des paiements peut être augmenté ou étendu si l’enfant ou le parent présente un degré d’invalidité de catégorie I, II ou III.Si nécessaire, l’un d’eux peut prolonger l’entretien volontaire de l’ex-conjoint si l’enfant est inscrit à une université ou effectue un stage à l’étranger. Dans ces conditions, un certificat d'incapacité de travail et un extrait du registre de l'établissement d'enseignement sont requis.

Procédure de pension alimentaire pour enfants: décisions de justice

Selon la pratique judiciaire de l'art. 120 du CI de la Fédération de Russie, le versement d'une somme d'argent pour l'entretien d'enfants ou d'un ex-conjoint est régi par un accord volontaire entre deux parents. Si ce n’est pas le cas, le tribunal assume le droit d’établir le montant de la pension alimentaire et d’exécuter la peine en mettant un bref d’exécution en production.

Les obligations alimentaires des conjoints actuels et anciens sont prescrites au chapitre 17 de l'art. 106-120 du Code de la famille de la Fédération de Russie. Ainsi, s'il existe un accord notarié entre les parties, il est valable si le montant est supérieur à 50% du revenu du payeur de pension. Si les parties ne sont pas d'accord, le tribunal rend une décision et un bref d'exécution est délivré. L’ex-conjoint ou le conjoint actuel a le droit de demander au tribunal la perception d’une pension alimentaire sous une forme obligatoire, si le parent ne s’acquitte pas de ses responsabilités directes en matière d’entretien des enfants.

Obligations alimentaires de la famille

Commentaires sur l'art. 120 du CI de la Fédération de Russie déclarent que, lorsqu'un bref d'exécution est remis à un tribunal, l'huissier a le droit d'arrêter et de geler tous les comptes de pension alimentaire jusqu'au paiement intégral de toutes les dettes.

En l'absence de fonds dans des comptes personnels, le représentant de la loi impose une arrestation temporaire sur les biens appartenant à la société mère.

En cas d'exécution:

  • Le débiteur retient le montant sous la forme de% pour le paiement des services d'un huissier de justice.
  • Il perd le droit de rembourser des emprunts et autres dettes jusqu'à ce que les fonds destinés aux enfants et aux conjoints soient déduits du compte.

Le parent, avec lequel les héritiers sont restés après le divorce à tout moment avant l’âge de la majorité, a le droit de saisir le tribunal avec une demande d’allocation de pension alimentaire.

L'enfant payeur peut renoncer aux droits parentaux obtenus devant un tribunal pour un enfant anémique (adopté) à tout moment. Après cela, toutes les obligations sont résiliées. L'enfant reçoit un nouveau certificat avec un tiret dans la colonne "père" et l'ancien parent est privé de la possibilité d'adoption pendant 2 ans.

Une forme volontaire de recouvrement est prévue par le contrat entre les époux. Le document doit être certifié par un notaire. La résiliation des obligations n'est possible qu'avec le consentement des deux parties. Le recouvrement forcé implique le retrait d’argent de tous les comptes de pension alimentaire. S'ils étaient grands-parents, la déduction est effectuée à parts égales et le montant pour chaque côté correspondra à 50% du montant total de la pension alimentaire.

Les obligations en droit de la famille et leur modification lors de l'inscription de circonstances spéciales

Conditions de résiliation des obligations alimentaires

Sur la base des explications de l'art. 120 du CI de la Fédération de Russie, la résiliation des obligations alimentaires est autorisée si une personne doit payer des aliments pour ses enfants. En cas de circonstances particulières, les parties peuvent conclure de nouvelles conventions ou reconnaître que les modifications sont fondamentales pour recalculer le montant des pénalités.

Ces circonstances incluent:

  • Naissance d'un enfant / enfants avec une pension alimentaire.
  • Changement de salaire.
  • Altération de la santé.
  • Obtenir un handicap.
  • Perte de source de profit ou réduction de poste.
  • Cessation forcée du travail (en raison de la maladie d'un membre de la famille).

Si le revenu reste identique, le tribunal ne réduira pas la pension alimentaire pour enfants en raison de la naissance d'enfants nés d'un autre mariage. En rétablissant son handicap, le citoyen retrouvera son obligation de récupérer la pension alimentaire.

Résiliation de la pension alimentaire: Exemption totale et partielle

Pour cette action, les motifs indiqués à l'art. 162 SK de la Fédération de Russie. Ainsi, si une personne qui reçoit une pension alimentaire atteint l'âge de 18 ans et devient apte avant et après cet âge, le parent est relevé de ses fonctions.En outre, le décès du destinataire ou l'adoption par un autre citoyen sont des motifs légaux pour la suspension des paiements.

La section précédente décrit les conditions de modification du montant de la pension alimentaire pour les payeurs, ainsi que les particularités des cas dans lesquels ils sont libérés de façon permanente ou temporaire de leur responsabilité.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement