Les rubriques
...

Fermer IP IFNS: instructions pas à pas

Il est très important pour un entrepreneur individuel de suivre l'intégralité de la procédure de fermeture d'une activité, car les dettes d'un entrepreneur peuvent être remboursées aux dépens des biens meubles. La fermeture de la propriété intellectuelle dans IFTS implique la collecte d’un certain nombre de documents. Dans ce cas, il est clairement nécessaire de séparer les situations:

  • fermeture automatique;
  • fermeture de la faillite.

Raisons possibles pour fermer IP

Il peut y avoir plusieurs raisons de fermer IP IFNS:

  • il n'y a aucun profit et aucune perspective de revenus futurs;
  • au contraire, développement rapide et réorganisation en LLC;
  • lourd fardeau fiscal;
  • la faillite;
  • la mort
  • une interdiction judiciaire de l'activité entrepreneuriale;
  • expiration des documents d'enregistrement dans la Fédération de Russie.

Certaines personnes décident d'aller dans l'ombre, de ne pas payer d'impôts, même si un tel chemin est extrêmement dangereux. Quelles que soient les raisons, la personne doit suivre toute la procédure et suivre les instructions pas à pas pour fermer IP IFNS. Vous ne devriez pas penser qu'après la fermeture de l'État, toutes les amendes et les moins-payés, y compris les dettes nées des fonds, seront radiés.

clôture IP IFNS

Documents nécessaires pour la fermeture à l'initiative de l'entrepreneur

Pour fermer le service des taxes, vous devez fournir:

  • demande dans la forme prescrite, qui peut être téléchargée à partir du site officiel;
  • payer une taxe d'Etat de 160 roubles et joindre un reçu;
  • un document confirmant l'appel à la Caisse de retraite, bien qu'un tel document ne soit pas prévu au niveau de la législation, le service des impôts doit le demander de manière indépendante;
  • une attestation de la Caisse de pension selon laquelle l'entrepreneur n'a aucune dette, bien que ce soit également facultatif;
  • certificat ou extrait du registre;
  • TIN ou OGRNIP;
  • certificat d'enregistrement fiscal;
  • passeport.

Remplir une application

Une application permettant de fermer une adresse IP depuis le site Web de l'IFTS peut toujours être téléchargée. Par conséquent, la pertinence du formulaire ne devrait pas poser de problème. Si vous n'êtes pas sûr du nom correct de l'administration fiscale territoriale où les documents sont soumis pour clôture, il est préférable de remplir cette partie de la demande directement lors de la soumission des documents.

La demande doit être remplie très soigneusement, si une erreur est commise et n'est pas détectée au moment du dépôt, puis après examen des documents, l'entrepreneur sera refusé. Lorsque vous remplissez le formulaire de demande sur votre ordinateur, vous devez utiliser la hauteur de police Courier New 18. Si la demande est remplie manuellement, toutes les lettres doivent être en majuscules.

Dans le cas du dépôt de documents par l'intermédiaire d'une personne autorisée, un document confirmant son autorité doit être fourni.

IFTS clôture IP

Procédure de demande

Beaucoup de gens se demandent quelle fermeture de propriété intellectuelle dans quel impôt devrait être appliquée? Naturellement, il est nécessaire de soumettre les documents relatifs à la fermeture de la propriété intellectuelle à la même autorité que celle où l'ouverture a été effectuée. Dans presque toutes les régions, il existe une unité spécialisée qui s’occupe spécifiquement de l’enregistrement et de la radiation des entités juridiques et des entrepreneurs individuels.

Par exemple, à Moscou, l'IP IFNS 46 est en cours de fermeture, c'est cette unité qui est chargée de maintenir une section régionale pour la comptabilité des personnes morales et des entrepreneurs individuels. Les informations sont régulièrement mises à jour sur le site Web de l’IFTS 46, c’est ici que vous pouvez télécharger les formulaires actuels pour la liquidation et l’ouverture de la propriété intellectuelle. Il fournit également des informations sur le programme de travail IFTS. Sur le site, vous pouvez également trouver des informations sur les antennes régionales du Service fédéral des impôts dans tout le pays.

Manières de soumettre des documents:

  • vous pouvez fermer votre adresse IP en appelant personnellement le service des impôts;
  • par une personne officiellement autorisée;
  • en utilisant des services de courrier, avec l'exécution obligatoire d'un inventaire des documents joints;
  • Il est possible de procéder à la fermeture des adresses IP par IPS via Internet.

Dépôt électronique

Avant d'utiliser les services publics en ligne, vous devrez obtenir une signature numérique électronique, si ce n'est pas le cas. Obtenir EDS est un service payant, il ne s’agit donc pas toujours d’une décision rationnelle. Lors du choix d'un vendeur de certificats de signature numérique, il est nécessaire de souligner qu'une signature est nécessaire pour fermer l'IP.

La présence d'une signature numérique électronique donne le droit de fermer l'adresse IP sur le site Web de l'IFTS. Pour ce faire, un entrepreneur doit se rendre sur le site officiel du service fiscal et s'enregistrer. Après cela, un email de confirmation sera envoyé à la boîte aux lettres et vous pourrez soumettre tous les documents requis. Ils devront être numérisés en tenant compte des exigences techniques du service des taxes, qui sont indiquées lors du téléchargement de documents. Après avoir téléchargé tous les papiers par la poste, une lettre confirmant que les documents ont été reçus vous parviendra.

Cinq jours plus tard, une autre notification devrait être envoyée, à savoir la fermeture de la propriété intellectuelle dans l'IFTS. Cependant, il n'est pas recommandé de se limiter à la confirmation électronique de la fermeture de l'activité entrepreneuriale, il est préférable de contacter le service de messagerie en personne ou par une demande par courrier pour obtenir le document en main.

fermeture du site IP IFTS

Fermeture du courrier

Au niveau de la législation, il est possible de transférer des documents pour l'élimination de la propriété intellectuelle par le biais des services postaux. Dans ce cas, vous devez également être en sécurité et vous assurer de délivrer une lettre de valeur, enregistrée et avec un avis. Vous devez savoir que tous les documents qui seront inclus dans l'enveloppe devront être notariés, bien sûr, à l'exclusion du reçu de paiement du droit, qui est certifié par une institution bancaire. En outre, un inventaire doit être inclus dans la lettre, où tous les documents envoyés seront indiqués.

À la clôture, le service des impôts dispose de 5 jours ouvrables, à compter de la date de réception des documents.

Résoudre des problèmes avec le fonds de pension

Malgré le fait que la fermeture d'IP IFTS n'implique pas la fourniture d'un certificat attestant que l'entrepreneur n'a aucune dette, il convient de faire attention, car si la dette est révélée pendant le processus de clôture, la procédure sera suspendue jusqu'à ce que le fonds soit complètement apuré.

Pour demander un certificat à la Caisse de pension, vous devrez contacter le bureau régional en personne avec une demande écrite et fournir une copie des documents suivants:

  • les passeports
  • Certificat d'attribution de TIN;
  • certificat d'enregistrement de l'état;
  • des documents confirmant le paiement de toutes les contributions obligatoires;
  • SNILS;
  • document sur l'attribution du numéro OGRIP.

Selon la présence ou l'absence de dettes, un certificat approprié sera délivré. S'il y a une dette, il sera alors nécessaire de la rembourser avant la fermeture de la propriété intellectuelle.

Déclaration IP finale de l'IFTS

Questions de la sécurité sociale

Pour les entrepreneurs individuels qui n’avaient pas d’employés, cet élément peut être ignoré avant la fermeture du système IP IFTS.

Si les employés ont un IP, alors avant de les fermer dans la FSS, il est nécessaire de congédier tout le monde, de régler les comptes avec le fonds et seulement après cette demande, un document sur l’absence de dette. La demande est faite selon le même schéma que dans la CRF.

La dernière étape de la fermeture de la propriété intellectuelle

N'oubliez pas qu'avant la clôture, il est recommandé de mettre fin à tous les contrats commerciaux. S'il existe des dettes, assurez-vous de les payer et de récupérer ce que les contreparties devraient faire.

L'étape suivante consiste à fermer un compte courant auprès d'une institution bancaire. Les fonds restants peuvent être transférés sur votre compte personnel, qui a été ouvert sur un particulier. Après la fermeture du compte, il est recommandé d'obtenir la confirmation de la résiliation du contrat avec la banque.

IFTS 46 clôture de la propriété intellectuelle

Responsabilité de la personne après la fermeture de la propriété intellectuelle

Naturellement, chaque entrepreneur sait qu’il porte la responsabilité totale de sa dette vis-à-vis des biens de l’entrepreneur individuel et des siens, même après la fermeture de celui-ci au sein du Service fédéral des contributions.

Par exemple, s'il existe une dette vis-à-vis du fonds de pension, vous pouvez toujours fermer la propriété intellectuelle, mais vous devrez payer les dettes en tant qu'individu. Il en va de même pour les dettes envers les employés, le fonds d’assurance sociale et les contreparties. Si vous ne payez pas, la collection de créanciers peut alors être tenue en cour.

IFTS fermant IP instructions étape par étape

Dois-je soumettre des rapports à la clôture

Avant de soumettre une demande de fermeture d'une adresse IP au Service fédéral des impôts, vous devez savoir qu'une telle action n'est pas exempte du dépôt d'une déclaration.

Selon le système fiscal sur lequel l’entrepreneur individuel a travaillé, il existe certaines dates limites pour la soumission des déclarations. Considérez-les.

Système fiscal

Quand informer l'autorité fiscale de la décision

Date limite de rapport

Date limite de paiement des taxes

Système simplifié

Au plus tard 15 jours après la date de la liquidation.

Jusqu'au 25 du mois suivant la fin de l'activité (par exemple, si des modifications sont apportées en mai, vous devez faire un rapport jusqu'au 25 juin).

Jusqu'au 25 du mois suivant la fin de l'activité.

Système de brevet

Dans les 10 jours à compter de la date de cessation d'activité.

Dans ce cas, la période d'imposition correspond à la période allant de la date de validité du brevet jusqu'à la liquidation de la propriété intellectuelle.

Si la propriété intellectuelle doit encore être payée, le calcul doit alors être effectué dans le délai spécifié dans le brevet. S'il y a un paiement en trop, un nouveau calcul est effectué, mais pas avant la date d'expiration du brevet.

Système général

Lors de la production de la déclaration de revenus, un rapport de liquidation est établi et soumis dans les cinq jours suivant la date de la liquidation.

Concernant la déclaration de TVA, au plus tard le 25 du mois suivant le trimestre de déclaration

La déclaration de revenus des particuliers doit être soumise dans les 5 jours suivant la date à laquelle l'activité a pris fin. Déclaration de TVA, au cours du trimestre suivant, jusqu'au 25ème jour qui a suivi le trimestre, la liquidation a eu lieu

Il est nécessaire de payer l’impôt sur le revenu des particuliers dans les 15 jours suivant la date de soumission du rapport. La TVA devra être payée à parts égales, 1/3 par mois du trimestre au cours duquel le rapport est soumis.

UTII

au plus tard le 20 du mois suivant le trimestre de référence au cours duquel la propriété intellectuelle a été liquidée.

S'il y a une dette, il est nécessaire de la payer au plus tard le 25 du mois suivant le trimestre de déclaration, c'est-à-dire le même mois que celui où le rapport a été soumis.

en cas de liquidation de l'IP pas le premier jour du mois civil, les jours réels au cours desquels l'activité a été réalisée sont recalculés

N'oubliez pas que la déclaration zéro est également sujette à soumission aux autorités fiscales.

En conclusion

La chose la plus importante à garder à l'esprit est que même après la clôture de la période d'enquête, un particulier n'est pas dispensé de payer des dettes et de soumettre des rapports au service des impôts.

IFTS fermant IP sur Internet

Après la fermeture de la propriété intellectuelle, une personne doit conserver ses documents pendant au moins quatre ans. La législation n'établit pas l'obligation de l'entrepreneur individuel. Après la liquidation, il est obligatoire de détruire le sceau. Une adresse IP peut être rouverte à tout moment, même le lendemain de la fermeture.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement