Les rubriques
...

Paiements au centre d'emploi avec une réduction. Quels sont les documents nécessaires dans un centre d'emploi?

Tout le monde peut perdre son travail. Le licenciement ne menace pas seulement un intrus malveillant. L'entreprise peut réduire son personnel ou simplement cesser ses activités. Mais l'État prend soin des personnes qui ont perdu leur emploi en un instant. Une personne sans revenus constants peut s'inscrire et recevoir des paiements au centre pour l'emploi avec une réduction. Comment faire cela, quels documents doivent être fournis et aussi pendant combien de temps puis-je recevoir une indemnité formelle?

Quand est-il nécessaire de s'inscrire auprès d'un centre d'emploi?

paiements au centre d'emploi tout en réduisant

Pour recevoir des allocations de chômage, vous devez vous rendre dans un centre d'emploi. Cela doit être fait dans un avenir très proche, après la réduction des effectifs. La législation fixe un délai maximum de 14 jours. Le compte à rebours commence le lendemain du renvoi officiel.

En cas de licenciement pour cause de réduction de personnel ou de liquidation d'une entreprise, l'employeur est obligé de verser le montant de deux fois le salaire mensuel moyen à son ancien employé. Si deux semaines après la réduction de l'employé, celui-ci ne trouve pas de nouveau lieu de travail, il a droit à un autre versement d'un montant correspondant à 1 salaire mensuel moyen.

Toutefois, un paiement correspondant à 1 salaire mensuel moyen n’est invoqué que si la personne fournit à l’ancien employeur un certificat certifiant qu’elle est inscrite auprès du centre pour l’emploi.

Que faut-il pour recevoir des prestations?

Pour demander des allocations de chômage temporaires, il ne suffit pas de savoir quels documents sont nécessaires au centre pour l'emploi. Il est également nécessaire de s'assurer que certaines conditions sont remplies:

  • Fournir à l'employé du centre un certificat de salaire pour les trois derniers mois. C'est sur celle-ci que le montant du paiement sera déterminé.
  • Pour recevoir des avantages, un employé doit travailler dans l'entreprise pendant au moins 26 semaines complètes, environ six mois. Ceci est vérifié en quittant le classeur.
  • Le licenciement de l'employé devrait avoir lieu précisément à cause de la réduction, et en aucun cas à cause d'une violation de la discipline du travail.
  • Si une personne a été envoyée aux cours par un centre d'emploi, elle doit être renseignée pour pouvoir bénéficier des avantages.

réduction des effectifs

Si l'inscription au centre de l'emploi a réussi et que la personne a enfreint l'une des conditions ci-dessus, le montant de la prestation est automatiquement réduit à un minimum de 45% du salaire moyen.

Certificats et documents requis pour la procédure d'enregistrement

Lorsque vous postulez au centre d'emploi, vous aurez certainement besoin d'un paquet standard de documents pour le traitement des paiements après réduction. C’est pourquoi il est nécessaire de savoir quels documents sont nécessaires dans le centre pour l’emploi avant de venir à l’institution afin de commencer à rassembler le paquet nécessaire à l’avance:

  • passeport
  • cahier de travail;
  • copie du certificat d'études (diplôme, certificat);
  • documents sur le développement professionnel (le cas échéant);
  • Certificat TIN;
  • SNILS;
  • certificat de travail sur salaire des 3 derniers mois.

En plus du document sur l'éducation, tous les documents doivent être présentés sous forme d'originaux.

De plus, pour bénéficier de l'allocation de licenciement avec réduction, vous devez créer un compte spécial auprès de la Sberbank. C'est sur lui que l'argent sera transféré.

inscription au centre d'emploi

Il est à noter qu'un certificat des gains des trois derniers mois devrait être d'un formulaire standard spécial. La forme 2-PIT n'est pas appropriée.

Quelles sont les erreurs les plus souvent commises lors de l'établissement d'un compte de résultat?

Pour que l'inscription au centre pour l'emploi soit rapide, il est important de fournir un ensemble complet de documents du formulaire approprié. Les problèmes avec la population surviennent le plus souvent lors de la délivrance d'un certificat de revenu. Il convient de noter que les erreurs de remplissage sont dues à l’analphabétisme ou à l’inattention du personnel comptable.

Alors, à quoi devez-vous faire attention lors de l’obtention d’un tel certificat auprès d’un comptable, afin de ne pas le poursuivre deux fois?

  1. Le document doit obligatoirement contenir un tampon de coin. Il devrait contenir toutes les informations sur l'organisation: TIN, adresse légale.
  2. Les périodes pour lesquelles ce certificat est donné doivent être épelées correctement. Dans le même temps, le nombre d'années de travail de l'employé dans l'organisation n'a pas d'importance. Les employés des centres d'emploi ne font pas attention à cela. Les indemnités de chômage ne seront pas versées si les dates étaient incorrectes.
  3. De plus, le certificat doit avoir deux signatures. L'un est le chef comptable et le second est le directeur général. Si la personne était un employé d'une petite organisation dans laquelle le directeur combine le poste de chef comptable, la signature est toujours apposée deux fois et le poste de chef comptable doit porter la mention "intérimaire".

Prestations de chômage maximales et minimales

Il est à noter que les paiements effectués dans les centres pour l'emploi lors de la réduction sont strictement réglementés par la législation en vigueur, ainsi que par leur taille. En Fédération de Russie, les prestations minimales et maximales sont établies:

  • minimum - 850 roubles;
  • le maximum est de 4900 roubles.

La taille varie en fonction de la région où habite la personne. Par exemple, dans les régions du Grand Nord, cette taille est légèrement supérieure en raison des provisions spéciales pour les conditions climatiques défavorables.

quels documents sont nécessaires dans le centre d'emploi

En outre, d'autres coefficients sont superposés aux avantages minimum et maximum, par exemple, l'Oural à hauteur de 15%. En outre, une indemnité supplémentaire est versée aux citoyens exposés à des radiations à la centrale nucléaire de Tchernobyl, l'association Mayak, ainsi qu'aux déchets déversés dans la rivière Techa.

De quoi dépend le montant de l'allocation?

Alors, qu'est-ce que le centre d'emploi offre quand on coupe? Combien et combien de temps sera-t-il transféré à une personne?

  1. La taille et le calendrier des paiements sont affectés par la garde du travail.
  2. En outre, le montant des prestations dépend des conditions dans lesquelles la personne a travaillé auparavant.

Le plus souvent, le montant qu'une personne recevra dépendra de son salaire précédent. Cependant, comme ailleurs, il existe quelques exceptions, à savoir:

  • le montant sera inférieur si la personne a travaillé avant la réduction de l'entreprise pendant moins d'un an;
  • une petite indemnité sera transférée à l'employé qui a violé à plusieurs reprises la discipline du travail.

Selon la décision des employés du centre pour l'emploi, le montant peut même être égal au montant minimum fixé par l'État.

Et ensuite?

Le centre d’emploi de la ville offre une assistance aux personnes souhaitant trouver du travail, en tenant compte de leur niveau d’éducation, de leurs expériences antérieures et de leur salaire.

centre d'emploi de la ville

Une personne inscrite doit se rendre au rendez-vous du centre deux fois par mois. Au moment de son admission, il peut recevoir une recommandation spéciale pour un nouvel emploi potentiel. Si la personne inscrite a ignoré cette directive, les employés ont alors le droit de réduire le montant des prestations qui leur sont versées. Toutefois, si un citoyen venait pour un entretien mais que l'employeur éventuel lui-même refusait le demandeur, cette règle ne s'appliquait pas à lui.

En outre, lorsqu'une personne est enregistrée auprès du CH et reçoit des paiements en réduction, elle ne peut avoir aucun autre revenu. Si d'autres fonds commencent officiellement à lui arriver, les paiements cesseront automatiquement.

Quelle assistance le centre pour l'emploi peut-il encore fournir?

Lorsqu'elle demande de l'aide afin de recevoir des paiements, une personne ne devrait pas se demander à quel centre d'emploi s'adresser pour une réduction.Toutes les succursales conviennent à cela, mais dans certaines villes, il est souhaitable que le demandeur s'adresse à celle qui concerne son inscription.

En plus du paiement des prestations et de la mise à disposition d'une grande banque de postes vacants, les employés du centre pour l'emploi peuvent envoyer un citoyen se recycler, qui est pris en charge par l'État. Ceci est nécessaire pour qu'une personne puisse considérer les postes vacants d'un cercle plus large. Les cours du centre d'emploi changent constamment en fonction de la demande de certains postes.

Les hommes d'affaires en faillite ont également le droit de compter sur l'aide des employés du centre de sécurité. Lors de l'élaboration d'un nouveau plan d'entreprise, chacun peut recevoir une subvention d'un montant de 300 000 roubles, qui servira à développer sa propre entreprise. Et afin de corriger les erreurs précédentes, le candidat peut s'inscrire aux cours d'entrepreneurs individuels.

avantages du centre d'emploi tout en réduisant

Période d'allocation chômage

Selon la législation de la Fédération de Russie, le total des paiements versés au centre pour l'emploi au cours d'une réduction ne peut être assuré pour plus de 12 mois, sauf cas exceptionnels. Les transferts seront effectués sur une base mensuelle, mais uniquement si le citoyen se présente aux rendez-vous sans laissez-passer et dans les délais, et ne refuse pas non plus les entretiens prévus.

Il convient de noter que si une personne ne peut pas trouver un lieu de travail approprié pendant un an pour de bonnes raisons, elle doit alors se soumettre à la procédure de réinscription au centre pour l'emploi. La réinscription donne à un citoyen le droit de continuer à rechercher un nouvel emploi et à recevoir des paiements tout en réduisant ses droits pour les 12 prochains mois.

Motifs de suspension des prestations

Il arrive également que les paiements versés au centre pour l’emploi assorti d’une réduction puissent être gelés jusqu’à 3 mois. Cela se produit lorsque:

  • si une personne a refusé 2 offres d'emploi proposées;
  • si un citoyen est arrivé à la réception dans le CH en état d'ébriété;
  • si le citoyen refuse de participer à des travaux publics rémunérés;
  • si une personne n'a pas passé la procédure de réenregistrement ou a violé les délais;
  • si le candidat a été expulsé des cours de recyclage;
  • si un citoyen cesse arbitrairement de suivre des cours pour lesquels il a été envoyé par des employés du Centre de santé central.

prestation de retraite

Il est à noter que ces trois mois ne sont pas inclus dans la durée totale de versement de l'indemnité de réduction. Et avec la reprise des paiements, il est étendu.

Motifs de cessation des prestations

Et quand les employés du centre d’emploi de la ville ont-ils le droit de suspendre complètement le versement des prestations de réduction?

  1. Les paiements sont arrêtés si le demandeur a trouvé un nouvel emploi.
  2. Les prestations ne sont pas transférées si le candidat a été envoyé en formation et qu’une bourse lui est alors attribuée.
  3. Un citoyen ne se rend pas au centre de santé avant un mois et ne fournit aucun document justificatif indiquant que ces omissions ont eu lieu pour une bonne raison.
  4. S'il s'avère que le demandeur a reçu des prestations illégalement.
  5. Si un citoyen a été condamné.
  6. Si une personne a reçu une pension anticipée. Ceci est également considéré comme un revenu.
  7. En cas de décès du demandeur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement