Les rubriques
...

Quelle est la différence entre le leasing et le leasing?

Il existe différentes manières d'obtenir légalement le droit d'utiliser la propriété d'autrui. Mais lorsque la question directe de la conclusion d’un contrat se pose, son exécution se réduit à deux options: le crédit-bail ou la location. Ces formes de relations financières sont très différentes les unes des autres.

Crédit-bail, loyer, crédit - nous examinerons aujourd'hui les différences, avantages et inconvénients fondamentaux de ces méthodes permettant de conclure un accord sur le droit de disposer du bien d'autrui.

différence entre crédit-bail et crédit-bail

Types de relations de propriété

Le prêt ciblé vous permet d’acheter la propriété souhaitée immédiatement dans la propriété. Ensuite, toutes les relations entre les parties à la transaction sont considérées comme terminées. En outre, l'acquéreur ne peut s'acquitter que de ses obligations financières envers l'établissement de crédit.

Ainsi, un prêt ne peut être considéré comme l'une des formes d'un accord sur le droit d'utiliser la propriété d'autrui.

Selon l'art. 625 du Code civil de la Fédération de Russie, l'accord sur le droit d'utiliser la propriété d'autrui peut avoir les types suivants:

  1. Louer Les biens sont transférés pour toute période spécifiée par les parties à la transaction et moyennant un paiement approprié. Il y a aussi une location gratuite. Après l'expiration de l'accord, la propriété est retournée au propriétaire.
  2. Crédit-bail La différence entre crédit-bail et crédit-bail est que ce dernier est une forme d'investissement. La propriété est transférée pendant une longue période, égale ou aussi proche que possible de la période d'utilisation utile. Après l'expiration de la convention, le locataire peut racheter l'objet de la convention à la valeur résiduelle.
différence entre crédit-bail et crédit-bail avec option d'achat

La location

Types de location:

  1. Financière. Le bien est acheté par la société de crédit-bail à un tiers et transféré au locataire en vertu du contrat. Après l'expiration du contrat, l'objet peut être utilisé à sa valeur résiduelle.
  2. Opérationnel. La principale différence de cette forme d'accord est qu'à la fin du contrat, la propriété n'est pas rachetée.
  3. Remboursable. L'objet du contrat est racheté du locataire, puis transféré à celui-ci en vertu du bail. Il s’agit d’une relation plus complexe, dont le but est de trouver des moyens de financement gratuits supplémentaires et de conserver le droit de disposer des biens.

Séparer la location séparément. Ce terme implique le transfert de la propriété d'un tiers obtenue dans le cadre d'un contrat de location à un tiers, également dans le cadre d'un contrat de location.

contrat de location par opposition à contrat de location

Réglementation des relations entre les parties à une transaction

Le crédit-bail et le crédit-bail sont deux des formes les plus importantes de relations financières dans la conclusion de contrats commerciaux. Ils sont strictement réglementés conformément à la législation de la Fédération de Russie, avec les documents et dispositions suivants:

  1. Chapitre 34 du Code civil de la Fédération de Russie. Il énonce les conditions de base, la différence entre une location et une location, les exigences de base pour les parties au contrat, leurs obligations, leurs droits, etc.
  2. Loi fédérale n ° 164-З sur le crédit-bail (crédit-bail). Ce document décrit non seulement en détail l’essence même de la location, mais précise également la responsabilité des parties à la convention en cas de défaillance.
  3. Le texte de la convention internationale UNIDROIT. En Russie, ce document a été ratifié et ses propres lois ont été élaborées en tenant compte des dispositions internationales.

Pour comprendre la différence entre un contrat de location et un contrat de location, vous devez examiner cette question en détail, de tous les côtés.

Objet de relation

Lorsqu'un contrat de location est conclu, le propriétaire ne peut proposer que le bien existant. Le locataire est obligé d'ajuster ses demandes.

Lorsque vous louez, vous pouvez choisir indépendamment le bien immobilier.La société de leasing l’achètera à un tiers et le transférera au locataire en vertu du contrat.

crédit-bail et location de similitudes et de différences

Durée du contrat

La différence entre crédit-bail et crédit-bail réside dans le fait que, dans ce dernier cas, la propriété est transférée sous contrat pour une longue période, aussi proche que possible de la période d'utilisation utile. Par exemple, une voiture est le plus souvent transférée pendant 5 ans, un équipement de construction - pendant 10 ans.

Lors de la location, les conditions d'utilisation peuvent être arbitraires et ne dépendent que de la volonté des parties. Par exemple, la même voiture peut être louée pour une heure, une journée, un mois ou une année. Et c’est possible pour tous les 10 ans.

La responsabilité

Le locataire porte toute la responsabilité de la propriété. Il surveille l'état technique de l'installation et assume dans la plupart des cas tous les coûts liés à son entretien, y compris le paiement des taxes.

Lors de la conclusion d'un bail, toute responsabilité incombe au bailleur. Si l'objet de l'accord échoue, est endommagé ou perdu, le bail est suspendu.

Transfert d'objet

Les biens en crédit-bail ne peuvent être obtenus que par une société de crédit-bail. C'est-à-dire d'une organisation qui s'engage légalement dans ce type d'investissement.

La différence entre crédit-bail et crédit-bail réside dans le fait que dans ce dernier cas, le contrat peut être conclu par tout propriétaire du bien immobilier (personne physique ou morale, entrepreneur individuel).

crédit-bail crédit-bail différences principales avantages désavantages

Transfert de l'objet du contrat en propriété

Lors de la location, la propriété est transférée à la propriété du locataire après l'avoir rachetée à la valeur résiduelle. Cela se produit à la fin de l'accord.

Avec un bail standard, cette option n'est pas fournie. Et après l'expiration de l'accord, la propriété est retournée au propriétaire.

Coût

Le coût des paiements en vertu d’un contrat de location comprend plusieurs paramètres:

  • valeur locative immobilière;
  • le montant déduit de la valeur de la propriété de sorte que le solde soit minime à la fin du contrat;
  • le coût des coûts supplémentaires, par exemple, assurance, transport, maintenance, etc.

Lors de la location, vous devrez payer uniquement les paiements de location.

Disposition d'un objet

Le locataire se voit souvent confier le droit de disposer complètement de l'objet de la convention. Par exemple, il peut être loué ou loué.

À la conclusion d'un bail, la propriété de la propriété reste avec le propriétaire. La sous-location est possible si les clauses correspondantes sont incluses dans le contrat.

Si vous devez obtenir le droit de disposer des biens d'autrui, vous devez choisir l'une des formes d'accord. Ceci est la location et la location. Les similitudes et les différences entre ces formes de relations financières vous permettent de conclure un accord selon des conditions acceptables pour les parties: si la propriété est nécessaire pendant une longue période avec le transfert de propriété, il est utile de penser à la location, dans d'autres situations, un bail suffit.

location avec différences de remboursement et de location

Location et crédit-bail: différences

Parfois, des clauses sur le droit d’achat d’un bien sont spécifiées dans le contrat de location. Le schéma fonctionne comme suit:

  • la propriété est transférée au locataire pour la période stipulée dans la convention;
  • l'accord prévoit des clauses sur la possibilité de rachat de l'objet de transaction à la valeur résiduelle, le montant des loyers augmentant du montant de la valeur de la propriété.

Ce régime est aussi proche que possible de la location. Alors, quelle est la différence entre le leasing et le leasing avec option d'achat?

Le fait est que dans le premier cas (lors de la location), un certain nombre d'avantages fiscaux et de remboursements sont fournis. Lors de la conclusion d'un bail, ce n'est pas.

Lors de la conclusion d’un contrat de crédit-bail, on peut compter sur un remboursement de la TVA proportionnel à une réduction de l’impôt sur le revenu et sur l’indemnisation de certaines dépenses ciblées aux frais de l’État.

C'est pourquoi le crédit-bail s'appelle crédit-bail.

Que choisir à la fin? Si nous comparons, nous pouvons distinguer plusieurs modèles:

  1. Lors de la location, il est plus difficile de conclure des contrats, car ils nécessitent un certain nombre de documents obligatoires.Cependant, avec cette forme de relation, les paiements sont moins importants, car ils sont conçus pour une période plus longue. Divers avantages financiers sont un bonus.
  2. Un bail est plus facile à conclure, mais les paiements sont plus élevés.

Sur la base de toutes les informations, on peut conclure que la propriété doit être louée si sa durée est inférieure à 12 mois. Dans d'autres cas, vous pouvez penser à la location et comparer les offres.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement