Les rubriques
...

Compte de transit. Comment ouvrir Règles pour travailler avec un compte de transit.

L'ouverture d'un compte bancaire de transit est nécessaire dans les cas où une personne physique ou morale exerce une activité économique à l'étranger et accepte les paiements de ses biens et services en devises. Dans ce cas, la forme juridique de l'entreprise n'a pas d'importance. Ce qui constitue un compte de transit, les étapes à franchir lors de son ouverture et les nuances d'utilisation existant, les lecteurs apprendront de ce document. En fait, rien de compliqué.

Compte de transit dans une institution financière. C'est quoi

Le compte de transit de la société est utilisé pour transférer des fonds en devises étrangères pour des biens vendus par une entité commerciale. Ou les services fournis. Pour un compte de transit, son lien inextricable avec le compte en devise est caractéristique. Obligatoire En d'autres termes, un compte de transit ne peut exister sans un compte en devise étrangère. Et vice versa. Il convient également de souligner que les fonds en devises dans un compte de transit peuvent être utilisés pour une période ne dépassant pas 15 jours. Pendant ce temps, ils sont soumis à un transfert - dans la devise principale. Ou devrait être converti en monnaie nationale. Et transféré du compte de transit au compte actuel. Tout est extrêmement simple.

compte de transit

Instructions pour ouvrir un compte de transit

Donc, plus de détails. Comme indiqué ci-dessus, un compte de transit est lié à un compte en devise et ne peut fonctionner sans ce dernier. Quelles sont les principales étapes à suivre lorsque vous l'ouvrez? En premier lieu, une entité commerciale doit fournir à une institution financière une copie de la charte de son organisation et l'accompagner du formulaire correspondant sur la demande d'ouverture d'un compte en devise étrangère et d'un compte de transit. De plus, il est nécessaire que le document précise la possibilité de travailler avec la monnaie d’autres États.

Après cela, les employés de la banque émettent une carte bancaire. Ce processus s'accompagne de la fourniture d'une liste des personnes autorisées de la société, investies du droit d'accès à un compte de transit. De plus, des échantillons des signatures de ces employés doivent être fournis.

Compte en monnaie de transit

Dans le même temps, l’entité commerciale ou son représentant est tenu de présenter à la banque des documents confirmant la légalité de l’ouverture et du fonctionnement de l’entreprise. Il convient de noter que si la société était réorganisée, il serait également nécessaire de fournir les certificats pertinents. À la dernière étape, l’organisation transmet à l’institution financière des documents prouvant la légalité de l’origine des recettes en devises créditées.

Conclusion d'un accord

À la fin de toutes les étapes ci-dessus, l’institution financière et l’entité commerciale concluent un accord séparé pour l’ouverture de comptes de transit et de devises. Lorsqu’il s’agit de la vente de biens et de services en devises, les représentants de la société indiquent le nombre de paiements à leurs contreparties.

du compte de transit au courant

Conseils de travail

Il convient de noter qu’il existe certaines règles non seulement pour l’ouverture d’un compte de transit, mais également pour son utilisation ultérieure. Ainsi, dans les 7 jours suivant son apparition, l’entité commerciale doit en informer les autorités fiscales du lieu d’immatriculation de sa société. En outre, le service compétent du fonds de pension devrait être informé. Sinon, des pénalités suivront.

Il est également tenu d'informer la caisse d'assurance sociale de l'ouverture.Il convient de souligner ici que les organes de l'État ne sont pas habilités à formuler des plaintes concernant le défaut de notification de l'ouverture d'un compte de transit. C'est très important.

Un compte de transit possède des caractéristiques qui le distinguent de manière significative, qui doivent être signalées à l'Inspectorat du Service fédéral des impôts. De plus, le besoin d'organisation ne dépend pas du désir d'une personne physique ou morale. Son ouverture est obligatoire et s'effectue conformément à la procédure établie, en complément du compte en devise, qui devrait être signalé aux autorités de l'État. Tout est très sérieux.

compte de transit de câblage

Enfin, il convient de mentionner les exigences relatives aux documents confirmant la légalité de l’enregistrement dans un compte de transit en monnaie étrangère. Cela peut être: un acte de travail accompli, un contrat de fourniture de biens ou de fourniture de services et autres certificats. Dans ce cas, les documents doivent être fournis en russe et la traduction d'une langue étrangère doit être certifiée par un notaire.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement