Le monde moderne se développe de manière dynamique dans tous les types d’activités, améliorant et créant des objets uniques. Face à cette dynamique, de nouveaux concepts et termes apparaissent, qui ne sont pas toujours compris par beaucoup de gens. Pour la plupart des gens, le mot «coûts» est clair, mais les coûts liés aux transactions ne sont pas clairs. Cet article ouvrira ce sujet et aidera à comprendre les termes nécessaires, à en révéler l’essence et à analyser les types de ce concept.
Pourquoi les coûts de transaction sont-ils nécessaires et où sont-ils utilisés?
Il est tout à fait naturel que toute entreprise, société ou production, participe au développement de services ou de biens, fournisse des aliments ou d’autres types de matières premières nécessaires à la vie des personnes. C’est pourquoi des conditions spéciales sont créées pour la qualité du travail effectué par ces entreprises. Les coûts de transaction sont un processus inévitable pour beaucoup d'entre eux. Qu'est-ce qui est inclus dans ce concept? Pourquoi avons-nous besoin de tels coûts? Quel est leur but?
Coûts de transaction - Ce sont les coûts qui sont dépensés pour trouver les informations nécessaires, négocier, protéger les droits de propriété d'une entreprise ou d'une entreprise. Cela inclut également les coûts nécessaires pour éviter les entrepreneurs de qualité médiocre qui sont en mesure de déroger aux accords conclus entre eux et la société dans leur propre intérêt. Ce sont ces composants qui peuvent causer d’énormes dommages à l’entreprise, qui ont permis d’économiser ou d’abandonner complètement ces coûts. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises accordent une attention particulière aux coûts de transaction, en plus de nombreuses autres dépenses liées à la conclusion des contrats nécessaires.
A propos du sens de la théorie
Il y a plusieurs années, la théorie des coûts de transaction a été créée et elle compte de nombreux adeptes. Son importance est encore valable aujourd'hui, puisqu'elle se justifie pleinement sur le marché mondial. Tout le monde conviendra que dans la vie, il existe de nombreuses situations dans lesquelles les gens veulent tromper, s'approprier leurs propres finances, sans rien donner en retour. Hélas, la même situation est généralisée dans de nombreuses structures de pays. L’essence de la théorie des coûts de transaction est d’organiser correctement toutes les étapes de la transaction: trouver la contrepartie nécessaire, organiser les négociations, discuter de toutes les conditions nécessaires à la création d’un accord, conclure la transaction elle-même et contrôler le processus de réalisation de toutes les conditions des deux côtés.
Naturellement, une telle théorie ne pouvait être ignorée. Et cela est dû à plusieurs raisons. Ici, l'entrée de certains pays sur le marché mondial, l'influence de l'État sur la conclusion de certaines transactions et la division du travail entre différents pays, et donc leurs marchés, jouent un rôle. On connaît également des situations dans lesquelles les droits de propriété intégrale sont scindés en droits partiels appartenant à différents propriétaires. Dans ce cas, les coûts de transaction des droits de propriété devraient également changer. Et dans les pays où les relations de marché sont faiblement renforcées, cette théorie revêt une signification particulière. Cela permet de minimiser les risques associés à une information déformée sur les services et les biens fournis par une contrepartie donnée.
Classification des coûts de transaction
En général, les coûts de transaction sont nombreux. Par conséquent, il existe une certaine classification des coûts de transaction. Le premier groupe comprend les coûts, qui déterminent les détails constitutifs du contrat.En d’autres termes, la recherche de biens et de services sur le marché nécessaires pour une entreprise ou une entreprise donnée.
Le deuxième groupe comprend les coûts associés à la recherche de partenaires. Il est nécessaire non seulement de les trouver, mais aussi d'identifier les prix de leurs biens et services, d'évaluer la probabilité de travailler avec eux, leur capacité à respecter les conditions du contrat, etc. Le troisième groupe comprend les coûts associés à la coordination directe. Les intérêts du client sont importants ici et toute la structure est conçue de manière à organiser les négociations entre les parties.
Le quatrième groupe comprend les coûts qui doivent être dépensés pour l'acquisition d'informations supplémentaires sur la transaction. Et le cinquième groupe comprend les coûts associés à l'opportunisme. Cela semblerait un mot compliqué, mais son sens a déjà été dit dans cet article. C'est le concept d'un artiste peu scrupuleux qui veut tirer profit du client.
Ce qui peut résulter du manque de coûts de transaction
Bien sûr, de nombreux auteurs créent et isolent d’autres types de coûts de transaction, mais leur essence générale n’a absolument pas changé. Les noms de certains groupes peuvent varier, mais pas leur signification. Il est également naturel que tous les types de coûts liés à la conclusion d’un contrat ne soient pas toujours impliqués. Tout dépend de la situation, du service ou du produit acheté, des informations reçues précédemment.
Les coûts de transaction incluent ceux pouvant être associés à un contrat moins grave. Il est intéressant de comprendre que les coûts peuvent augmenter de manière significative du fait que la recherche des informations nécessaires prend beaucoup de temps, que la signature du contrat nécessaire est retardée et que tous les risques ne peuvent pas être réduits à zéro à l'aide des coûts.
En général, si nous examinons plus en détail, aucun coût ne peut garantir pleinement un résultat sans tracas. Pourquoi alors sont-ils nécessaires? Pourquoi dépenser de l'argent? C’est aussi une erreur de penser que les coûts de transaction ne peuvent aider. Si les employés ont une approche de qualité dans l'exécution de leurs tâches et effectuent un travail approprié, de nombreuses conséquences peuvent être évitées et ne pas perdre l'élément financier de la transaction.
Aides d'État aux entreprises et aux contrats
Comme mentionné précédemment, les coûts de transaction de la société incluent les coûts de protection des droits de propriété. De plus, ces coûts occupent une place assez importante, ils font l'objet d'une attention particulière. En fait, il existe une vaste gamme de sociétés différentes. Celles-ci peuvent inclure des petites entreprises en elles-mêmes et de très grandes entreprises, qui comprennent de nombreuses divisions différentes.
Cependant, ils veulent tous faire de gros profits, gagner de l'argent et dépenser le minimum d'argent pour cela. Mais ces processus doivent être abordés avec beaucoup de soin et de sérieux. Si le propriétaire viole constamment les droits, cela aggrave sa situation. Comment C'est assez simple. Il consacre trop de temps et d'argent à la restitution de ces droits. Il doit allouer beaucoup d'argent à l'État, à l'autorité judiciaire, impliqué dans l'application de la loi. Sans le support de tels appareils, il est très difficile et coûteux de protéger les biens.
Par conséquent, la plupart des entreprises existantes préfèrent enregistrer et enregistrer officiellement les contrats. Cela donne une sorte de garantie que les termes du contrat seront respectés et que les droits de la société seront préservés. Autrement, l'entreprise enregistrée sera soutenue par l'appareil de pouvoir de l'État et punira l'interprète non voyageur.
Variété de problèmes
Les coûts de transaction dans l’économie posent un problème considérable à ceux qui sont forcés de les exploiter. Il semblerait, mais quel est le problème? La société dispose de fonds, les gère, les coûts nécessaires. Cependant, toute entreprise doit prendre en compte et voir non seulement les bénéfices tirés du contrat, mais également les pertes associées.Il est souvent très difficile de calculer les coûts de transaction. À quoi cela pourrait-il être connecté?
Il y a pas mal de facteurs. Il convient de les examiner plus en détail. Naturellement, certaines parties ne peuvent pas être calculées directement. L'exemple est très simple: il n'y a pas de temps précis et précis qui sera consacré à la défense de nombreuses files d'attente dans des institutions et au remplissage de nombreux formulaires de rapport. Il existe également des coûts qui ne sont pas liés au paiement en espèces et qui nécessitent un échange équivalent pour tout service. En plus de tout cela, de nombreux autres coûts peuvent être attribués à des éléments informels. Et plus vous devez les utiliser souvent, plus vous rencontrez de difficultés pour résoudre les problèmes liés à une transaction ou à un contrat. Il faut comprendre que s’il existe des éléments informels dans les coûts, cela ne signifie pas leur illégalité.
Éviter la faillite
Les coûts de transaction sur le marché peuvent être appliqués non seulement aux clients et aux partenaires, mais également aux concurrents. Et il semblerait, pourquoi dépenser de l'argent aussi sur cette information, sur sa recherche et son traitement? Et ici la réponse est assez évidente. Comme déjà mentionné, toute entreprise veut faire un profit. Et encore mieux, ce bénéfice est constant. Cela est nécessaire pour maintenir l'entreprise afin qu'elle ne fasse pas faillite. Bien sûr, vous devez tout calculer de manière à ce que les coûts soient payés et génèrent un certain revenu.
Que faut-il alors savoir sur les concurrents? De toute évidence, il est nécessaire de disposer d’une quantité suffisante d’informations sur les entreprises concurrentes, leurs politiques et leurs stratégies de travail sur le marché. C’est alors que vous pouvez améliorer le travail de votre propre entreprise, créer votre propre stratégie et protéger l’entreprise contre les défaillances et les faillites ultérieures. En plus de tout cela, les coûts de transaction devraient aider à obtenir les informations nécessaires sur les avantages de la conclusion d'un contrat ou son inefficacité. La collecte, le traitement et la surveillance constante des modifications de ces informations peuvent réduire considérablement les coûts.
Le choix des ouvriers
Les coûts de transaction sont des coûts inévitables, mais il est tout à fait possible de les réduire. Il y a beaucoup plus de moyens pour ce processus. Tout dirigeant d’entreprise doit comprendre personnellement quels types de coûts peuvent exister, à quoi ils sont destinés, ainsi que les avantages et l’efficacité qu’ils peuvent apporter. Lorsque la question se pose de la nécessité de conclure un contrat particulier ou de fournir un service particulier, le responsable lui-même doit tenir compte de cette situation. Son avis devrait être la première étape dans la mise en œuvre de ce travail.
Mais toute l'entreprise doit posséder certaines compétences et connaissances pour pouvoir faire des efforts et atteindre le résultat final au plus haut niveau. Il est nécessaire de créer une équipe professionnelle capable de résoudre les problèmes en peu de temps et d’apporter un bénéfice certain à l’entreprise. Ici, tout le monde devrait comprendre l'essence de leurs devoirs. Comptable, responsable du recrutement, responsable - font tous partie d'un mécanisme énorme. Par conséquent, le travail interne de l'entreprise peut également perturber la transaction ou générer un bon bénéfice.
Exemple de tous les jours
Il existe de nombreux exemples de coûts de transaction dans la vie quotidienne des personnes. Chacun de nous les rencontre presque partout et toujours. Et tout comme une entreprise ou une entreprise, il essaie de les minimiser. Par exemple, une personne doit effectuer des réparations dans l'appartement (ou tout simplement pour rafraîchir la réparation). Il peut effectuer les réparations lui-même ou engager une équipe de travailleurs distincte qui effectuera tous les travaux pour un certain montant. Bien sûr, certaines équipes travailleront avec leur propre matériel, ce qui augmentera considérablement le coût de telles réparations.Mais il existe des brigades qui effectuent des travaux de réparation avec les matériaux que le propriétaire achètera personnellement. Ce sont tous des exemples de coûts qu'une personne engagera pour mettre à jour son appartement. Cependant, il existe une option pour minimiser ces coûts. Le propriétaire peut acheter différents matériaux dans différents magasins de la ville. Pourquoi Tout est simple Il croit que quelque part, c'est mieux, quelque part moins cher, etc. Eh bien, et, comme mentionné ci-dessus, le propriétaire peut effectuer lui-même les réparations pendant qu'il passe son temps personnel, ce qui peut également être attribué à un certain type de coût.
Absence complète de coûts de transaction
Les coûts de transaction sont un terme qui peut s'appliquer non seulement aux relations commerciales ou commerciales. Sa valeur est utilisée dans de nombreux secteurs de la vie humaine, mais il est important de comprendre son essence. Bien entendu, il existe encore une grande variété de types, de sous-espèces et de classifications de ces coûts.
De nombreux auteurs ont étudié ce concept, compilé une variété de tableaux et de matériaux pour aider les gens. Il reste inchangé que ce terme est très pertinent pour le moment. Est-il possible d'affirmer que dans un avenir proche, il sera possible d'abandonner complètement les coûts de transaction? Il semble que jusqu'à présent, personne ne puisse affirmer cela avec certitude. Le monde change, s’améliore, crée quelque chose de nouveau. Mais ce qui attend les gens à l’avenir, personne ne le sait vraiment. Par conséquent, de nombreuses entreprises et entreprises du monde entier utilisent leurs stratégies et leurs politiques, considérées comme les plus efficaces pour elles.