Les rubriques
...

Conditions essentielles du contrat de service. Code civil de la Fédération de Russie

Comme indiqué à l'article 779 du code civil, le contractant accepte, en vertu du contrat de prestation de services, l'obligation d'effectuer certaines actions sur les instructions du client. Ce dernier, à son tour, doit payer pour le travail effectué. Les sujets concluent un accord par écrit à ce sujet.conditions essentielles du contrat de service

Structure du document

Lors de la transaction, les sujets négocient avant tout Conditions essentielles du contrat de service. En Biélorussie et en Fédération de Russie, des dispositions similaires régissent la structure et la forme de l'accord. À la discrétion des parties, le document est divisé en paragraphes, paragraphes ou autres parties. Un accord en bloc peut comporter plusieurs sections:

  1. Le préambule
  2. Conditions essentielles du contrat de service.
  3. Dispositions supplémentaires.
  4. Détails des fêtes.

Chacun d’eux peut contenir des sous-sections.

Préambule et Détails

Ces sections constituent le début et la fin du document. La construction de ces sections dans tous les accords est effectuée conformément aux règles standard. Tout d'abord, le numéro du document est indiqué. La loi n’impose pas d’obligation aux instructions. Toutefois, le numéro de l’accord sera pertinent pour les autorités de contrôle.

Il est conseillé d'indiquer le nom du document. Le nom du règlement, ainsi que la date d'enregistrement sont écrits sur une ligne. Il est obligatoire d'indiquer dans les détails: nom de l'organisation, numéro d'enregistrement, numéro de RPP, NIP, etc. Les données doivent coïncider avec les informations fournies dans les documents constitutifs. En règle générale, un compte bancaire et les coordonnées sont indiqués dans les détails. Dans certains cas, l’un des participants n’agit pas directement, mais par procuration. Cela devrait être noté dans l'accord.  Conditions matérielles du contrat de transport

Conditions essentielles du contrat de service

En Biélorussie et en Fédération de Russie, comme indiqué ci-dessus, des règles similaires régissent de tels accords. À cet égard, lors de l’examen des points essentiels de l’accord, nous tiendrons compte de la législation russe. Tout d’abord, il faut dire que conditions matérielles du contrat de service ont une signification juridique particulière. Il consiste en le fait qu'en l'absence de points clés, l'accord sera considéré comme non conclu. En pratique, général et spécial conditions essentielles du contrat de service.

Date limite

Définissant conditions essentielles du contrat de service, Il est nécessaire de se laisser guider par les articles 779-783, 730-739 et 702-729 du code civil. Selon l'art. 783, les règles générales sur le contrat, ménage sont appliquées à l'accord, y compris, si cela ne contredit pas les normes 779-782 et les particularités de l'objet de la transaction. Entre-temps, la possibilité d'appliquer certaines des dispositions mentionnées ci-dessus suscite la controverse.

Comme indiqué à l'article 708, dansConditions réelles du contrat de service clause sur les délais est inclus. Les parties conviennent en particulier des dates de début et de fin des actions convenues. En pratique, la décision de considérer les délais comme des clauses essentielles d'un contrat de services dépend de la possibilité d'appliquer les dispositions de l'article 708 du code civil. Le délai d'exécution doit être compris comme le délai dans lequel le créancier obligé exécute ou devra exécuter les actions convenues pour obtenir le résultat correspondant. Souvent, la date limite est confondue avec la durée de l'accord. Conditions essentielles du contrat d'audit

Sujet

C'est l'activité de l'entrepreneur ou le résultat qui lui a été commandé. En pratique, définir avecConditions réelles du contrat de serviceIl est extrêmement important d’établir l’objet de l’accord.Sinon, la transaction peut devenir invalide. Conformément à l'article 779 du code civil, les actions / activités menées par le contractant pour le compte du client constituent un objet. Cette circonstance distingue un contrat de service d'un contrat.

Le document doit indiquer les actions spécifiques que l'exécutant doit effectuer. Pour cela, il convient d'établir: une liste des travaux, leur étendue et leur type, leur lieu d'exécution, les objets auxquels ils sont destinés. En significatif termes du contrat pour la fourniture de services médicaux Inclut un élément de paiement. Les parties doivent clairement déterminer pour quoi, en quelle quantité et dans quel ordre le client transfère les fonds.

Réalisation d'un résultat

Cela ne fait pas partie de l'objet de l'accord. Décret de 2007 de la Cour constitutionnelle décrivant cette caractéristique du contrat de prestation de services. Définissant le contenu réglementaire de l’accord et définissant certaines actions comme un objet, le législateur est guidé par le fait que, même dans le cadre d’un type de travail particulier, l’opération conclue n’est pas peut toujours être atteint en raison de circonstances objectives. Cependant, dans un cas ou dans un autre, il peut être obtenu.

En conséquence, par exemple, la définition Conditions essentielles du contrat d'audit, les parties peuvent inclure dans le devoir du contractant l’émission d’un avis. Il agira à la suite d’actions engagées - vérification de la documentation.

Une situation différente se présente lorsque les parties déterminent Conditions essentielles des frais de services juridiques. Dans une telle situation, le résultat souhaité par le client peut ne pas être atteint.

Certaines difficultés surgissent lorsque les parties à la transaction déterminent les conditions essentielles du contrat de services de transport. Le résultat du transport des marchandises est leur livraison à l'adresse de destination dans les délais convenus. Dans ce cas, la société de transport est responsable de la sécurité des installations. Lors du transport de produits alimentaires, il est loin d'être toujours possible de les livrer sous la même forme que celle qui leur a été envoyée. Les parties doivent spécifier ces points séparément. Termes et conditions significatifs du contrat

Liste d'actions

Lors de la conclusion d'un accord, il est très important de spécifier le travail que l'entrepreneur effectuera. Lors d'une transaction, conformément au paragraphe 2 de l'article 779 du Code civil, les parties ont le droit de donner un nom spécifique aux actions et le nom du domaine d'activité dans lequel elles sont incluses. Par exemple, définir Termes essentiels d'un contrat de services éducatifs, les participants indiquent que le contractant s’engage à dispenser une formation aux programmes généraux du FEM. La liste consacrée au paragraphe 2 de l'article 779 n'est pas considérée comme exhaustive. Les participants au chiffre d'affaires peuvent rédiger des accords pour la mise en œuvre de toute action, y compris de celles non réglementées.

Point important

Il convient de noter que la description des services dans le contrat doit être détaillée. Lorsqu'elles spécifient le type d'activité, les parties doivent refléter les actions concrètes du contractant dans l'accord. Par exemple, la configuration conditions essentielles du contrat pour la fourniture de services de communication, les parties à la transaction déterminent que le contractant fournit au souscripteur les moyens techniques nécessaires, garantit leur fonctionnement de haute qualité et élimine les dysfonctionnements survenus. En l'absence d'une liste, l'objet de l'accord est reconnu comme incohérent. En conséquence, la transaction sera réputée non conclue et ne générera pas d’obligations et de droits pour les participants.

Champ d'action

Son indication est nécessaire pour calculer la valeur de la rémunération de l'artiste interprète. Dans la législation, la notion de "portée des services" fait défaut. En conséquence, il peut être déterminé de manière indépendante par les parties, sur la base d'une liste d'actions que le contractant doit effectuer dans le cadre de la transaction. Donc, réparer Termes et conditions significatifs du contrat, le contractant fixe les tarifs des appels téléphoniques. Si l'abonné a besoin d'un accès Internet, le paiement est recalculé. En règle générale, les opérateurs proposent à leurs clients des offres clés en main comprenant certains services dans un volume ou à un autre à des prix différents. Termes essentiels d'un contrat de services éducatifs

Articles supplémentaires

Ils ne sont pas considérés comme obligatoires, mais leur disponibilité facilite grandement l’interaction des contreparties. Les services supplémentaires comprennent: le prix et la durée du contrat, la qualité du travail. Le coût est déterminé par les tarifs applicables dans la région ou établis par le client. Il convient de noter que les modifications des conditions essentielles du contrat de service, ainsi que les éléments supplémentaires, sont effectuées exclusivement par accord mutuel des parties à la transaction. La validité du document est limitée à l'exécution de l'obligation.

Les parties, en précisant leur responsabilité mutuelle, ont la possibilité d'exiger un dédommagement à la mesure de la violation. Si les conséquences pertinentes ne sont pas prévues dans l'accord, mais sont fixées par la loi, en cas de litige, le tribunal se limitera à des sanctions minimales ou à la restitution de fonds qui couvrent généralement des dommages réels.

En ce qui concerne la qualité des services, ce concept est très relatif. Concrétiser c'est assez difficile. Cependant, dans certaines régions, des protocoles spéciaux déterminent la qualité du travail. Un exemple est les services éducatifs ou les activités des organisations de santé.

Articles aléatoires

Ils ne sont pas fixés par la loi ou d'autres actes réglementaires. Les conditions aléatoires ne sont effectives que si elles sont incluses dans le contrat. En cela, elles diffèrent des clauses supplémentaires spécifiées par la loi et sont valables indépendamment du fait qu'elles figurent ou non dans l'accord. Une condition aléatoire peut être appelée un moyen de remplir l'obligation. conditions matérielles du contrat de service

Erreurs communes

En règle générale, lors de l’élaboration des contrats de fourniture de services, on rencontre les inconvénients suivants:

  1. Indication incorrecte des détails des parties, noms des contreparties.
  2. Incohérence des conditions matérielles.
  3. Établissement d'un avantage clair de l'une des parties. Par exemple, un accord peut inclure une clause sur la possibilité de renoncer unilatéralement à des obligations si cela est expressément interdit par la législation.
  4. Référence à un accord oral non documenté.

Nuances

Lorsqu'elles concluent un accord, les parties doivent déterminer comment résoudre les conflits potentiels. En règle générale, les contreparties stipulent que les conflits sont résolus par des négociations. Si les parties ne parviennent pas à s’entendre sur un problème particulier, un recours devant le tribunal est proposé. Si le différend est résolu avant le procès, les parties à la transaction établissent un accord. Il énonce la clause controversée du contrat principal dans un libellé acceptable pour les parties.

Cette procédure s'applique aux cas d'erreurs d'orthographe, de fautes de frappe. Les règles s'appliquent également si les conditions matérielles sont incohérentes. S'il existe un accord oral entre les parties, celles-ci doivent être incluses dans le texte de l'accord principal, sinon elles ne sont pas valables.

Résiliation de la relation

Il y a plusieurs signes de résiliation du contrat. Par exemple:

  1. Les relations entre contractants peuvent être résiliées d'un commun accord.
  2. La résiliation du contrat est due à l'exécution de l'obligation.
  3. La résiliation des relations est associée à la résiliation du contrat. conditions essentielles du contrat pour la fourniture de services médicaux

Cadre législatif

Il est formé principalement par le code civil. Il contient les dispositions fondamentales régissant la fourniture de services. En outre, le cadre législatif comprend des lois fédérales sectorielles. Les réglementations applicables s'appliquent à des relations spécifiques. Par exemple, il peut s’agir de la loi fédérale "sur l’éducation", "de l’information", "des soins de santé", etc.Ces lois contiennent des dispositions précisant et complétant les normes de base du Code civil.

En outre, pour assurer la bonne application de la législation, le gouvernement et les autres organismes autorisés adoptent des arrêtés, des ordonnances et des décisions. Des actes séparés peuvent prévoir des exemples de contrats (formulaires types). Sur cette base, des accords spécifiques sont conclus avec des consommateurs spécifiques.

Procédure de transaction

Les contrats de prestation de services sont passés, comme indiqué ci-dessus, par écrit. Cela implique la compilation d'un document unique avec des détails et des points clés. Dans le même temps, à la conclusion de la transaction, les parties peuvent exécuter deux titres et les échanger. La présence de conditions, leur contenu est confirmé par des négociations, la correspondance des parties par voie électronique ou autre, permettant l’enregistrement d’échanges d’informations.

Un projet d'accord est envoyé à l'adresse de la contrepartie. Le destinataire peut refuser de l'accepter. Une transaction sera considérée comme terminée si le second participant a envoyé son consentement. En règle générale, la deuxième copie de l'accord avec les sceaux et les signatures du client est envoyée. Le premier reste avec lui. Cette copie doit également porter les sceaux et les signatures des personnes autorisées.

Si un citoyen agit en tant que consommateur, il inscrit dans la colonne de détails les informations relatives au passeport. Les entrepreneurs individuels doivent indiquer les données du certificat d'enregistrement de l'État. L'accord prend effet au moment du transfert du deuxième exemplaire.

Caractéristiques de consentement

Si la contrepartie n’a pas répondu à l’offre de conclure une transaction, celle-ci est réputée rejetée. La loi stipule que, dans certains cas, l’absence de réponse peut être considérée comme un consentement, si cela est expressément indiqué dans les normes. En outre, les dispositions du Code civil stipulent qu'une transaction peut être considérée comme conclue si la contrepartie a effectué au moins une action visant à remplir les conditions du contrat. Par exemple, l’offre d’un opérateur est acceptée en remplissant un formulaire de demande fourni par la société. Le consommateur indique des informations sur lui-même, reçoit une copie du contrat et une carte SIM.

Conclusion

Dans certains cas, le contractant propose d'élaborer un accord d'adhésion. Il suggère ce qui suit. Un contrat complémentaire est établi avec le contrat principal, qui stipule spécifiquement un certain nombre de conditions. Le consommateur doit l'accepter ou refuser complètement la transaction. En d'autres termes, la conclusion du contrat principal est associée à l'exécution de l'accord complémentaire. Les spécialistes recommandent de traiter ces transactions avec beaucoup de prudence. Avant leur conclusion, il est conseillé de consulter un avocat.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement