On pense que si une personne souscrit une assurance, elle peut oublier tous les problèmes, car au besoin, l'entreprise versera une indemnisation. Mais en réalité, il s'avère parfois que ce n'est pas si simple, et très souvent, pour recevoir le paiement dû dû à la loi, il faut faire appel à la justice. Les litiges avec les compagnies d'assurance pour les litiges sont très étendus. Chaque année, le nombre de cas associés à de tels conflits augmente.
Litiges avec une compagnie d'assurance en matière d'assurance responsabilité civile automobile en cas d'accident
Il arrive souvent que le montant des paiements de l'organisation concernée diffère des dommages réels causés à la voiture à la suite d'un accident. Ces organisations refusent très souvent de payer l’argent manquant pour les réparations, même dans le cadre d’une commande préliminaire. Et dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide de professionnels.
Comme le montre la pratique, l’assistance d’avocats expérimentés aide à obtenir le résultat souhaité de l’assurance et il peut être assez problématique de résoudre indépendamment le problème de la compensation monétaire, car certaines organisations rusées ont recours à toutes les astuces pour éviter les pertes financières de leur entreprise.
Puis-je discuter sur la coque?
Les litiges avec une compagnie d’assurance multirisque sont les suivants. En matière d'assurance de la coque, le traitement judiciaire est généralement associé à un refus sur la base d'un examen traologique (aucune information sur le dommage n'a pu être obtenue du fait de l'événement déclaré). Un tel refus est très souvent tout simplement déraisonnable et peut être obtenu auprès de presque toutes les organisations proposant des assurances complètes.
Entre autres choses, la compagnie d’assurance doit poursuivre sur la coque en raison de la surestimation intentionnelle du montant de la perte. Ceci est très avantageux pour les assureurs, car si le dommage est supérieur à la valeur marchande moyenne de la voiture, celle-ci sera considérée comme non réparable. Dans cette situation, le coût du solde restant du véhicule est déduit du prix moyen du marché pour une voiture, ce qui peut donner un montant décent. En conséquence, le montant du paiement peut ne pas être suffisant pour réparer une voiture endommagée.
De tels cas de recours devant les tribunaux des compagnies d'assurance ne sont pas rares lorsqu'un refus d'indemnisation est prévu pour des raisons de forme (par exemple, à cause d'un document mal exécuté).
Les citoyens devraient-ils poursuivre les compagnies d'assurance?
Il est extrêmement difficile d'évaluer de manière indépendante la rentabilité d'un tel recours devant un tribunal pour recouvrer un paiement. Au départ, vous devez comprendre s’il ya une chance de gagner un procès avec une compagnie d’assurance ou si ce n’est pas le cas, et dans l’affirmative, quel montant d’indemnisation devrait être prévu. À cet égard, avant d'aller au tribunal, il est impératif d'obtenir des conseils juridiques qualifiés directement auprès du concessionnaire automobile.
Qu'est-ce que les citoyens obtiennent en demandant l'assistance d'un avocat
Après avoir évalué les informations reçues avec des documents, les avocats spécialisés dans les véhicules automobiles donnent actuellement des conseils juridiques complets sur la légalité du refus de payer des réclamations d’assurance, la réticence à accepter un solde convenable, la réduction du montant de l’indemnisation, le report des délais, etc. Les spécialistes diront honnêtement sur les perspectives du procès, c’est-à-dire, y at-il des chances de gagner un conflit avec la compagnie d’assurance ou non. Et dans le cas où il y en a, pour quel montant de compensation il vaut la peine de compter.
Quel est le règlement d'un conflit d'assurance?
Souvent, les assurés eux-mêmes mettent en place des méthodes préliminaires pour résoudre les litiges avec les compagnies d’assurance. Cela est dû principalement au fait que les organisations sont légalement compétentes et que les plus grandes d'entre elles disposent de toute une équipe d'avocats, qui ne sera pas difficile de représenter les intérêts de l'employeur auprès des autorités judiciaires.
L'assuré encourra des frais d'assistance juridique supplémentaires. De plus, les méthodes de règlement avant procès sont plus rapides et souvent non moins efficaces dans leurs résultats. La priorité est l’utilisation d’une méthode préliminaire au règlement de telles relations juridiques dans les situations suivantes:
- Violation des droits de l'assuré par l'assureur sans intention réelle de le commettre (par exemple, le manque de compétence des artistes-interprètes ainsi que la perte de documents par l'assureur, etc.).
- La situation financière critique de l'organisme d'assurance (ainsi que la crise technique de l'entreprise sous la forme d'un changement de direction, d'une délocalisation, etc.) peut être ajoutée à cette catégorie.
- Incertitude de l’institution d’assurance sur son innocence (il est assez difficile de déterminer une telle situation pour les non professionnels).
- La réticence des assureurs à engager des poursuites judiciaires ou des conflits avec des organisations de défense des droits de l'homme.
- Evaluation correcte par l'assureur du degré d'expérience de l'assuré et de sa persévérance.
- Inexpérience de la direction ou des employés de l’assureur.
Les avocats ne sont pas invités à prêter attention à certains de ces facteurs. Ensuite, nous discuterons des options qui existent aujourd'hui pour résoudre les litiges avec les compagnies d'assurance.
Résolution de litige
Ils sont généralement comme suit:
- Option avant le procès. Je dois dire que directement dans la lutte contre l’assurance, c’est inefficace et cela n’apporte aucun résultat positif, ainsi que la compensation de toutes les pertes subies par le client.
- Manière judiciaire.
Les litiges juridiques avec les institutions d’assurance parviennent à résoudre un certain nombre des problèmes suivants:
- La société refuse de verser le paiement du montant requis.
- L'institution a versé une indemnité inférieure à celle requise pour une restauration complète de la propriété.
- Retard de transfert d'argent.
- La société a fait faillite ou a été complètement privée d'une licence.
Il convient de noter que, lorsqu'ils s'adressent à eux, les avocats modernes aident les citoyens à envisager les accidents de la route avec les compagnies d'assurance de toute complexité au sein du tribunal.
Recommandations en cas de litige avec assurance
Les experts donnent de tels conseils:
- Les clients doivent avoir toutes les copies des documents signés par la compagnie d'assurance.
- Toutes les explications, ainsi que les précisions orales des assureurs, doivent être documentées, sans lesquelles elles n’ont pas force de loi.
- Un contrat d'assurance sans la signature d'une personne autorisée, sans décomposition du poste et du nom est considéré comme invalide.
- Les citoyens ne doivent présenter leurs demandes d'appel à la compagnie d'assurance que par écrit, tandis que les copies doivent rester entre leurs mains avec confirmation de la date de livraison.
- Dans le cas où la personne est au courant de la partie du contrat, et non de son étendue, un tel fait doit être indiqué par écrit, la date d’enregistrement du document étant fixée.
Comme le montre la pratique judiciaire, les litiges avec les sociétés d’assurance sont un processus complexe. En particulier, de nombreuses difficultés peuvent survenir au stade de la visite tardive des avocats, lorsque de nombreuses erreurs sont commises dans le contexte d’une lutte indépendante avec la société. Malgré cela, de nombreux experts parviennent à résoudre les différends avec les compagnies d’assurance à tout moment.
Comment le cas controversé d'assurance peut-il prendre fin?
Dans le cadre de l'essai, une assurance peut éventuellement être nécessaire pour:
- Payer une pénalité.
- Compenser les pertes liées à l'inflation au fil du temps.
- Rembourser les coûts en fonction des avantages non reçus par le client.
- Compenser les pertes associées aux temps d'arrêt du véhicule et à la détérioration physique du véhicule.
- Rembourser le paiement des services juridiques rendus.
- Payer la dette en double taille.
- Compenser les dommages moraux, etc.
Vous ne devriez pas avoir peur de vous adresser à des avocats expérimentés qui peuvent défendre leurs droits et obtenir réparation de la part d'une institution d'assurance. Et l’essentiel en la matière est de ne pas perdre de temps.
Conclusion
Ainsi, il convient de noter que les institutions d’assurance sont avant tout des organisations commerciales dont l’objectif dans le travail a toujours été et reste de maximiser les bénéfices de leur travail. Aujourd'hui, il est très rare qu'une telle organisation effectue un paiement de manière honnête et sans retard. Presque tous les assureurs diminuent les indemnités, chaque seconde cherche un motif de refus. La plupart de ces entreprises ne répondent en aucune manière aux revendications des citoyens avant le procès. Un traitement judiciaire est la seule option pour résoudre les litiges avec les compagnies d’assurance concernant l’obtention d’un remboursement.