Rubriques
...

Décision du tribunal sur les pensions alimentaires: délais, recouvrement

De nombreux citoyens ont des problèmes de pension alimentaire. Cela concerne en particulier les parents divorcés avec de jeunes enfants. Nous examinons ensuite la procédure à suivre pour obtenir une décision de justice en matière de pension alimentaire. En outre, nous devons trouver un moyen de récupérer l’argent du débiteur. Que faire pour obtenir une solution appropriée? Qui a le droit de faire appel à une autorité judiciaire? Est-il possible de ne pas transférer de fonds à un destinataire potentiel après un débat en cour? Comprenez tout cela et pas seulement nous allons essayer ci-dessous. Les problèmes alimentaires en Russie posent beaucoup de problèmes. Mais si vous étudiez les informations proposées ci-dessous, vous serez en mesure de minimiser les risques de conflits financiers graves.

Lettre d'exécution des pensions alimentaires pour enfants

Comment obtenir une pension alimentaire

Pour commencer, nous verrons comment, en général, ils peuvent recevoir de l’argent en Russie. La décision du tribunal sur cette question n'est pas le seul scénario.

En règle générale, les fonds de pension alimentaire sont payés:

  • par accord oral;
  • en cour;
  • à travers un accord de paix.

La première réception ne donne aucune garantie particulière. Recueillir de l'argent du débiteur ne fonctionne pas. L'accord n'est fixé nulle part, il se peut donc qu'il ne le soit pas. Le pouvoir judiciaire est impuissant dans de telles circonstances. Le maximum qui peut être atteint est la décision du tribunal en matière de pension alimentaire. Nous parlons de la nomination officielle d'un financement approprié.

Qui est éligible

La prochaine question assez importante concerne la définition du cercle des personnes ayant droit à une pension alimentaire. Pour y répondre, vous devez étudier à fond le Code de la famille de la Fédération de Russie.

À l'heure actuelle, l'argent peut recevoir:

  • les conjoints
  • les parents
  • enfants (adultes compris).

D'autres membres de la famille proches peuvent également, dans certains cas, obtenir un soutien financier, mais dans la réalité, l'alignement correspondant est pratiquement introuvable.

Ensuite, nous nous concentrons sur la pension alimentaire pour enfants. Une décision de justice dans ce domaine aide souvent à obtenir justice.

SK RF et pension alimentaire

Accord de paix

Mais prenons d’abord quelques caractéristiques de la désignation d’une assistance financière par des proches.

Si vous ne voulez pas porter l'affaire devant les tribunaux, vous pouvez conclure un accord de soutien de la paix. Il régit l’ordre de transfert des pensions alimentaires dans un cas particulier.

Un citoyen enfreint-il l'accord établi? Ensuite, vous pouvez soit collecter des fonds de force (plus tard, nous verrons comment procéder), soit obtenir une décision de justice sur une pension alimentaire de manière officielle.

Combien payer

La population est souvent intéressée par le montant qu’elle devra payer pour un enfant ou tout autre membre de la famille à titre de pension alimentaire. Il n'y a pas de réponse définitive à cette question.

La chose est que les fonds peuvent être affectés:

  • dans une taille solide (fixe);
  • en pourcentage des gains du payeur.

Le plus souvent, les gens sont confrontés à un deuxième alignement. Il est préférable d’utiliser le montant fixe des paiements de pension alimentaire lorsque le payeur n’a pas de revenu régulier ou est au chômage.

Important: le manque de travail d’un payeur potentiel n’élimine pas la responsabilité du maintien des parents dans le besoin. Le paiement de la pension alimentaire par ordonnance du tribunal sera forcé à partir de certains revenus. S'il n'y en a pas, la personne devient automatiquement débitrice.

Tribunaux et pension alimentaire

Pour éviter des problèmes d’obtention de fonds pour l’entretien, il est recommandé de saisir les tribunaux. La décision de l'autorité judiciaire sur des questions liées à la pension alimentaire permet d'appliquer diverses sanctions au non-payeur.

Cette technique est la plus sûre.Il vous permet d'obtenir des garanties de recevoir de l'argent statutaire. Il n'est pas toujours facile de les récupérer chez le débiteur, mais si vous persévérez, vous pouvez toujours le faire.

Il est nécessaire de demander une pension alimentaire aux tribunaux d'instance, de préférence au lieu d'enregistrement du défendeur. Si d'autres questions sont prises en compte en même temps qu'une pension alimentaire (par exemple, la privation des droits parentaux ou la détermination du lieu de résidence des mineurs), la demande devra être soumise au tribunal de district.

Délai de prescription

La décision du tribunal de recouvrer la pension alimentaire d'une personne sera prise sur la base des lois en vigueur ainsi que des documents soumis. Il arrive parfois que certaines catégories de citoyens souhaitent un financement de la part de leurs parents, mais le tribunal le refuse. Nous considérerons des situations similaires plus tard.

Il est important de se rappeler que toute décision de justice (une pension alimentaire pour enfant est perçue ou vous souhaitez mettre fin à tout contrat violé - ce qui n’est pas si important) a un délai de prescription. C'est la période où vous pouvez faire appel aux tribunaux.

En règle générale, le bref d'exécution (décision de justice) est assorti d'un délai de prescription de trois ans. Mais dans le cas d'une pension alimentaire pour enfants, tout n'est pas si simple.

Un citoyen peut demander au tribunal une pension alimentaire pendant toute la période où il a droit à une aide financière. De plus, le délai de prescription est toujours valable. Qu'est ce que cela signifie?

FSSP en Russie

Après la perte du droit à une pension alimentaire, le demandeur peut saisir les tribunaux avec une requête en recouvrement de fonds pour une période supplémentaire de 3 ans.

Combien considèrent la demande

Quel est l'effet du papier à l'étude? Le délai pour la décision d'un tribunal des pensions alimentaires pour enfants est flexible. Avec la limitation des actions triées. Et combien de temps faut-il pour attendre une réponse du tribunal après avoir déposé une demande?

Les demandes de pension alimentaire sont considérées comme un mois. Ensuite, une réunion est prévue au cours de laquelle le tribunal prendra une décision. Le demandeur recevra un bref d'exécution et une résolution du formulaire établi.

Entrée en vigueur

Quand une décision de justice pour recouvrer une pension alimentaire pour un enfant ou un adulte entre-t-elle en vigueur? Cette question concerne principalement les payeurs de bonne foi.

Le fait est que le bref d’exécution entrera en vigueur à compter de la date à laquelle le demandeur se pourvoit en cassation. À partir de ce moment, une dette éventuelle sera créditée à la pension alimentaire potentielle. Par conséquent, si vous ne voulez pas de problèmes, vous devez immédiatement transférer une certaine somme d’argent sur le compte du bénéficiaire immédiatement après le débat judiciaire.

Droit d'appel

L'exécution d'une décision de justice en matière de pension alimentaire n'a pas toujours lieu. Et par conséquent, vous pouvez prendre un bref d'exécution et demander à certaines autorités de les faire respecter. Plus à ce sujet plus tard.

Certains pensent qu'une décision de justice ne peut être portée en appel ou modifiée. Ce n'est en fait pas le cas.

Si, au cours de la période de paiement de la pension alimentaire, le débiteur / payeur a de bonnes raisons d’ajuster sa décision, vous pouvez contacter le tribunal pour qu’il l’examine. Le demandeur a également le droit de le faire.

Quand une décision du tribunal des pensions alimentaires pour enfants change-t-elle? Ceci est possible si:

  • les besoins des bénéficiaires ont considérablement augmenté;
  • le revenu du payeur a diminué ou a disparu sans que ce soit de sa faute;
  • la santé de l'accusé s'est détériorée ou sa capacité de travail a été perdue;
  • le citoyen a pu prouver l'absence de relation avec le destinataire de l'argent;
  • le travailleur d'enfants a de nouvelles personnes à charge (par exemple, un enfant est né dans une nouvelle famille).

Tout cela vous permet d'aller en cour pour examiner l'affaire. En outre, dans certains cas, il est autorisé de transférer la moitié des fonds sur un compte bancaire. Cette situation concerne les enfants mineurs. Si le représentant d’un enfant dépense une pension alimentaire à d’autres fins, le défendeur pourra obtenir en justice un virement de 50% du montant sur le compte ouvert au nom de l’enfant.

Algorithme pour la cession de pension alimentaire

Parlons maintenant de ce qui doit être fait pour l’appropriation officielle de la pension alimentaire. Vous devrez suivre cet algorithme d'actions:

  1. Former un paquet de papiers pour une collecte de fonds réussie.
  2. Composez et écrivez une demande de recouvrement de pension alimentaire.
  3. Tournez-vous vers un tribunal d'un type ou d'un autre.
  4. Prendre part à l'audience.
  5. Obtenez un bref d'exécution sous la main.

Il n’ya rien de difficile à appliquer à la justice. Le paiement direct de la pension alimentaire par une ordonnance du tribunal et son recouvrement sont un autre problème.

Jugement

Documents pour le tribunal

Et quels papiers sont utiles lorsque vous vous présentez au tribunal pour obtenir une pension alimentaire pour enfants? Comprendre ce sujet est extrêmement important. Après tout, l’absence de certaines valeurs peut rendre impossible la prise d’une décision positive en ce qui concerne le financement des proches.

Le plus souvent, le demandeur est tenu de:

  • acte de naissance;
  • certificat de mariage / divorce;
  • procès;
  • passeport
  • certificats de revenu du payeur;
  • calcul du montant de la pension alimentaire avec justification;
  • certificats de composition de la famille;
  • toute preuve du besoin du destinataire;
  • les détails du compte auquel l'argent est finalement transféré.

Dans certains cas, le demandeur sera utile:

  • certificats de santé;
  • sortie de l'école;
  • documents indiquant une grossesse.

Cela devrait suffire. Si le lieu de résidence du défendeur et son revenu sont inconnus, il sera nécessaire de déposer une requête auprès du tribunal demandant des éclaircissements sur la situation.

S'il n'est pas possible de prouver le besoin (les situations avec des enfants mineurs ne sont pas incluses ici), il ne sera pas possible de récupérer des fonds auprès d'un parent.

S'il y a une dette

La décision du tribunal n'est pas appliquée? La dette alimentaire pour enfants est un phénomène grave et assez courant. Ils essaient de se battre activement avec lui.

C’est difficile à croire, mais une dette alimentaire peut être collectée de force. De plus, pendant toute la période de retard de paiement, le défendeur a droit à ce que l’on appelle la pénalité. C'est une sorte d'amende pour les débiteurs. Il augmente chaque jour.

Pour recouvrer des dettes, il est nécessaire de saisir à nouveau le tribunal. Vous devez avoir:

  • décision antérieure du tribunal / contrat de pension alimentaire;
  • poursuite de la forme établie;
  • preuve qu'un citoyen ne paie pas vraiment la pension alimentaire (par exemple, des relevés bancaires);
  • passeport
  • certificats de naissance d'enfants;
  • calcul de la dette et du forfait.

C'est tout. Après cela, vous pouvez contacter le tribunal et le service des huissiers de justice. Après les mesures prises, la pension alimentaire sera collectée par une décision de justice de manière forcée.

Comment recouvrer une dette pour pension alimentaire

Échecs de pension alimentaire

La situation suivante en Russie devient de plus en plus courante. Il s’agit de l’attribution d’une pension alimentaire aux parents. En particulier, ceux qui ne se sont pas acquittés de leurs obligations parentales. De telles personnes ne se souviennent des enfants que lorsqu'ils réussissent.

Selon la loi, les enfants valides doivent aider leurs parents handicapés dans le besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous adresser au tribunal et payer une pension alimentaire pour enfant par ordonnance du tribunal.

Dans certains cas, vous pouvez annuler la décision. Par exemple, si:

  • destinataire potentiel privé de droits parentaux;
  • le parent a une dette alimentaire;
  • le demandeur n'a pas besoin d'aide et ce fait est confirmé.

Il s'ensuit que loin d'être toujours, la décision de justice en matière de pension alimentaire est prise légalement. Les plaignants sournois essaient de tromper le pouvoir judiciaire. Et si cela peut être fait, le citoyen devra payer une pension alimentaire pour enfant par ordonnance du tribunal. Heureusement, vous pouvez toujours défendre vos droits et obtenir justice.

Si une personne a été privée de ses droits parentaux, elle ne sera pas exemptée de la pension alimentaire pour enfants. L'exécution d'une décision de justice en matière de pension alimentaire devrait être effectuée dans les délais prescrits. Sinon, le montant nécessaire peut être recouvré de force auprès du débiteur.

Quel est le danger de la dette

Comment la pension alimentaire pour enfant est-elle perçue par ordonnance du tribunal? Un bénéficiaire potentiel de financement se tourne vers les huissiers de justice avec les titres énumérés. Ensuite, il ne reste plus qu'à attendre. Les organismes autorisés traiteront indépendamment avec le débiteur.

Recouvrement de créance d'une pension alimentaire

Quel est le danger d'une dette alimentaire? À l'heure actuelle, diverses sanctions sont appliquées au débiteur en Russie. Par exemple:

  • une interdiction de voyager à l'étranger de la Fédération de Russie;
  • privation du permis de conduire;
  • blocage de comptes et d'actifs;
  • saisie de biens.

Tout cela pose beaucoup de problèmes. Mais même les sanctions énumérées ne font pas réfléchir la pension alimentaire.

Comment fonctionnent les huissiers

La décision de la cour de retenir la pension alimentaire survient lorsque le débiteur ne veut pas payer les factures. Pour récupérer des fonds, vous devez vous rendre au FSSP. Cela doit être fait par le destinataire des finances ou son représentant.

Comment fonctionnent les huissiers? Après réception de la demande du formulaire établi par le bénéficiaire de la pension alimentaire, les actes suivants sont accomplis:

  1. Rechercher un débiteur. C’est pertinent si le lieu de résidence actuel de la personne est inconnu. Même la police vient à la rescousse.
  2. Appel à l'employeur de la pension alimentaire. Après cela, une pension alimentaire sera déduite de force du salaire du payeur.
  3. Arrestation de biens d'un homme endetté. Si un citoyen ne résout pas le problème de la dette, sa propriété sera vendue. Le produit ira à la pension alimentaire pour enfants. Le reste sera donné à la pension alimentaire.

De telles opérations prennent beaucoup de temps. En conséquence, vous ne pouvez pas attendre pour l'exécution rapide de la décision du tribunal sur le recouvrement de la pension alimentaire.

Feuille d'appel

Comme nous l'avons déjà dit, dans certains cas, il est possible de faire appel d'une décision de justice précédemment adoptée concernant le paiement d'une pension alimentaire. Mais comment le faire?

Nous étudierons la situation lorsque la pension alimentaire traite un procès. Ces papiers lui seront utiles:

  • passeport
  • bref de pension alimentaire;
  • preuve d'abus de pension alimentaire;
  • certificats indiquant la présence de personnes à charge;
  • documents de revenu;
  • certificats de santé;
  • actes de privation des droits parentaux;
  • des déclarations indiquant l'absence de soutien juridique du parent, qui a maintenant besoin d'une pension alimentaire pour enfants.

Comme le montre la pratique, tout cela sera suffisant. Cependant, dans la réalité, les décisions en matière de pension alimentaire pour enfants sont rarement favorables aux défendeurs.

Contenu de la demande

Nous avons déjà examiné la perception d’une pension alimentaire par décision de justice. Et quelle information devrait être contenue dans le procès lors de la demande initiale de soutien financier de manière officielle?

Procès

Une poursuite en pension alimentaire pour enfant comprend:

  • des informations sur le tribunal auquel s'adresse le demandeur;
  • F. I.O. des parties (défendeur, demandeur, représentant du bénéficiaire);
  • coordonnées des participants à l'affaire;
  • données de passeport;
  • demande de recouvrement / pension alimentaire;
  • le montant que vous souhaitez recevoir;
  • justification des besoins;
  • liste des titres attachés à la demande;
  • degré de parenté entre les parties.

C'est tout. En réalité, tout n'est pas si difficile. Mais la pratique montre que la pension alimentaire pour enfants est loin d’être toujours payée selon des montants établis. Et ceci en dépit du fait qu'ils se battent activement avec les débiteurs en Russie. Si une personne ne veut pas, elle essaiera par tous les moyens d'éviter des dépenses inutiles. Cela réussit souvent avec un succès surprenant.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement