La réduction est un type de négociation au cours de laquelle le prix est réduit. Habituellement, lorsque des offres sont organisées, il est urgent de procéder à une réduction. Il s'avère que des offres supplémentaires sont organisées entre les soumissionnaires. Une mesure visant à réduire les prix ne peut atteindre que 5%. La procédure de réduction est identique à la vente aux enchères car, dans les deux cas, elles sont considérées comme des offres entre lesquelles il existe de légères différences. Pour étudier ces dernières, vous devez vous familiariser avec les principaux signes de négociation.
Caractéristiques principales
Avant de soumissionner, les demandes soumises par les participants sont examinées. Si des violations sont détectées, ces applications sont rejetées. Lorsque le gagnant est déterminé, la personne intéressée aura la possibilité de conclure un accord avec lui. D'un point de vue juridique, une réduction est une vente qui n'est pas liée aux achats. Le code civil de la Fédération de Russie ne s'y applique pas.
Caractéristiques distinctives
La différence par rapport à l'enchère est que l'enchère fait référence à une enchère, à la suite de quoi le prix augmente. C'est-à-dire que le participant qui a offert le prix le plus élevé devient le gagnant. En réalité, ces concepts sont identiques, car une enchère antérieure avec une diminution de la valeur des marchés publics était appelée au contraire une enchère. Par conséquent, ces deux concepts signifient maintenant la même chose.
La principale caractéristique de ces concepts est que la réduction est régie par les règles spécifiées dans le règlement sur les marchés publics. Et lorsque l’enchère est terminée, le client ne peut pas conclure de contrat avec le gagnant. Il n'a pas une telle obligation.
Types de réduction
Il existe plusieurs types de négoce caractérisés par des prix plus bas:
- Ouvert. Lorsque le client informe un nombre illimité de participants que des activités d'achat seront effectuées. Ce type de négociation se produit principalement sous forme électronique.
- Fermé Seules les entreprises ayant reçu une offre spéciale y participent. Les échanges se font avec la présence personnelle des participants à l'événement. Dans un lieu convenu à l'avance, tous les participants et les fournisseurs se réunissent. Chacun a un numéro personnel qui sera nécessaire lors de la vente de ses propres offres. Le client doit avoir une personne qui supervise le processus. La phase d’achat est considérée comme terminée lorsque le fournisseur qui a annoncé le prix inférieur est déterminé. La réduction des achats n’est effectuée que si les demandes de participation sont soumises.
En analysant les espèces, il devient clair en quoi consiste une réduction des achats.
Procédure d'appel d'offres
La réduction électronique est un événement qui se déroule en plusieurs étapes:
- Un avis est d'abord développé pour les participants.
- Il est placé cinq jours avant la réception des demandes.
- Les fournisseurs soumettent des applications.
- Les applications sont considérées jusqu'à deux jours. Si une seule candidature arrive, l’enchère n’est pas lancée et le participant qui a soumis la candidature est reconnu gagnant.
Le résultat des enchères est indiqué dans le procès-verbal.
Si vous le souhaitez, un contrat est conclu avec le gagnant.
Les avantages
La réduction est un événement très rentable, ne serait-ce que parce qu'il existe des garanties pour que tout se passe bien. Contrairement aux enchères dans d'autres formes et lieux. Une telle offre peut être comparée à la concurrence entre les participants. Fondamentalement, les clients offrent des conditions favorables en matière de livraison, donnent une garantie pour une longue période.
Souvent, ces conditions rendent les enchères plus efficaces. Pour les organisateurs de la réduction, ces fonctionnalités sont très bénéfiques.Seulement pour y participer, vous devez avoir certaines compétences afin de ne pas commettre d'erreur.
Le prix final dépend du nombre d'applications des participants. Dans le processus de réduction, les clients étudient diverses données afin de réduire le coût des marchandises. Ces conditions affectent les revenus du vendeur. Les participants, à leur tour, essaient de couvrir les coûts. En cas de modification des termes de la transaction, le prix de l'offre change. Mais dans de tels cas, les organisateurs reçoivent un bénéfice réduit.
Quand une réduction est-elle nécessaire?
Ce type d'enchère est nécessaire dans certains cas. Ceux-ci comprennent:
- Achat d'un gros lot.
- Situations dans lesquelles le gagnant est déterminé en fonction de la valeur des produits.
Sécurité de la soumission
Lors de l'application d'une réduction, il est nécessaire de respecter certaines conditions:
- Le participant doit effectuer un dépôt sous la forme d’une somme d’argent sur le compte de la plateforme sur laquelle se tiendra la vente aux enchères.
- Les fonds sont versés conformément aux principales dispositions régissant la réduction.
- Après que cet événement ait eu lieu, les fonds sont retournés aux participants. Cela se produit dans la semaine qui suit la fin de la vente aux enchères. Mais l'argent n'est pas rendu au gagnant.
Le dépôt de garantie est gelé pendant un certain temps par l'opérateur de la plateforme électronique. Le montant à payer est défini conformément à la documentation régionale. Par conséquent, le prix peut varier en fonction du lieu de la vente aux enchères. Après avoir étudié les points principaux, on peut dire qu’entre la vente aux enchères et la réduction, la différence est très significative.
Si le gagnant de la réduction ne fournit pas le contrat qu'il a signé dans le délai imparti, la transaction est alors considérée comme ayant échoué. Et le participant est reconnu comme ayant échappé à la conclusion du contrat. En outre, une telle inaction entraîne l'arrêt de l'accréditation des membres. Il est donc très important de respecter toutes les règles établies lors de l’enchère, car dans ce cas, vous devrez soumettre une nouvelle demande.
Ainsi, une réduction est une affaire moins courante qu'une enchère. Puisqu'il n'est pas utilisé dans les marchés publics, mais est nécessaire dans l'interaction des entreprises privées. Une réduction n’est une transaction que formelle, car elle n’est pas légalement documentée. Cependant, la demande pour de telles enchères supplémentaires est assez grande. En effet, les situations se présentent souvent lorsqu'il y a beaucoup de participants. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer le gagnant parmi un grand nombre de concurrents dignes.