Le paiement des services publics est le paiement reçu par le consommateur pour l'eau, le gaz, l'électricité, le chauffage et d'autres services de logement et services collectifs. Chaque mois, les citoyens reçoivent les recettes accumulées, mais la plupart ne les comprennent même pas, transférant la responsabilité à un membre de la famille. Et comme les tarifs des services sont en constante augmentation et les paiements en augmentation, il est tout à fait naturel de se poser la question de savoir quel système est alimenté et comment vérifier le calcul des factures de services publics. Comprendre tout cela n’est pas aussi difficile qu’il semble, car l’État applique la tarification selon certains régimes et tarifs établis.
Logement et services communaux
L'article 154 du Code du logement de la Russie énumère tous les services publics pour lesquels le consommateur doit payer. Ils comprennent:
- Paiement pour l'entretien des locaux.
- Paiement pour le logement locatif.
- Paiement pour le logement et les services communaux.
Pour le locataire de l'appartement, tous les paiements sont écrits dans le contrat de travail. Il peut s'agir d'un engagement social ou d'un accord avec un fonds municipal ou public. Ils ont une liste de paiements requis:
- Paiement pour la location de locaux.
- Paiement pour la maintenance.
- Paiement pour les services publics.
Le propriétaire du logement doit payer les factures de services publics, payer des frais pour l'entretien des logements, ainsi que des frais de révision des lieux.
Pour calculer les factures de services publics, le locataire doit tenir compte des tarifs des services publics, du nombre de services consommés ainsi que de la superficie de l'appartement.
Conformément à la loi de la Commission du logement et des services publics de Russie, le contrôle de la fixation des tarifs et des paiements pour la location de locaux (en cas de recrutement social) est effectué par les autorités locales.
Indicateurs d'utilité
Dans différentes villes, les taux et les taux peuvent varier considérablement. Après l'analyse, le loyer le plus élevé a été établi, environ 3 000 050 roubles. à Moscou, et le paiement communal le plus bas était 1 mille 810 roubles. dans la ville d'Ufa. Par exemple, à Moscou, un mètre cube d'eau froide coûte 23,31 roubles; à Vladivostok, les habitants paient pour 9,78 roubles. Selon des études, il a été constaté à Vladivostok et à Ufa que le paiement le plus bas pour la lumière.
Le chauffage des appartements est le tarif le plus cher. Dans différentes zones, villes, les résidents paient différemment.
La différence de tarifs dans chaque ville dépend de la société qui fournit les services et des tarifs approuvés par les autorités locales. Le paiement affecte également l'éloignement des ressources énergétiques. En outre, le montant du paiement dépend de la norme d'utilisation. Ils sont approuvés par le centre-ville pour le calcul des factures de services publics. Par exemple, pour la capitale, la norme de qualité de l’eau est de onze tonnes par mois, alors qu’à Vladivostok, ce taux est beaucoup plus bas.
Calculateur de paiement
Un calculateur en ligne est une méthode de calcul d’utilité introduite par le Service fédéral des tarifs. Une telle calculatrice donne accès à des informations sur les factures de services publics et constitue également un moyen de calculer les tarifs des loyers. Grâce à cela, tout le monde a la possibilité de se familiariser avec les normes de service.
La calculatrice en ligne vous permet d'effectuer rapidement des calculs pour les utilitaires. C'est très pratique et ne nécessite pas beaucoup de temps. Lors des calculs, il convient de garder à l’esprit que la calculatrice calcule les factures de services publics sans escompte, sans subvention ni avantage.
Paiement de logements et de services collectifs au moyen de subventions
Conformément aux dispositions de la loi sur l'octroi de subventions pour le logement et les services publics, adoptée en 2005, un certain groupe de citoyens a le droit de recevoir des subventions pour le paiement de logements et de services collectifs. Selon la loi, selon l'art. 159 LCD LCD, l’assistance sociale peut aider les familles à faible revenu. La subvention est accordée aux citoyens qui paient plus que la norme. Les normes sont calculées en utilisant le revenu familial.
Le paiement de logements et de services collectifs au moyen de subventions est possible pour certaines personnes. Liste des personnes pouvant prétendre à des subventions:
- Les propriétaires
- Membres d'organisations coopératives.
- Résidents qui louent un logement en vertu du contrat.
- Les gens qui vivent dans un appartement de l'état ou du gouvernement local.
Le refus de subventions est possible si les citoyens n’ont pas soumis les documents à temps ou si des données incorrectes ont été fournies. En outre, l'État ne le donne pas aux personnes qui ne respectent pas les normes et les conditions requises pour recevoir une telle assistance.
La loi sur le versement des subventions identifie une catégorie particulière de personnes dont l'assistance matérielle diffère des conditions générales. Ces groupes comprennent les retraités militaires et les résidents d'installations militaires.
Exigences pour les citoyens qui souhaitent recevoir une subvention
Pour pouvoir recevoir une subvention, un citoyen doit remplir certaines conditions. Les principaux sont:
- Ce doit être un sujet de la Russie ou de l'état avec lequel la Fédération de Russie a conclu un certain accord.
- Des documents sont nécessaires pour confirmer la propriété de la propriété.
- Il est nécessaire de vivre en permanence dans l'appartement pour lequel la subvention est accordée.
- Il ne devrait y avoir aucune dette pour payer les services publics.
- Le montant du revenu est minime et la famille ne peut pas payer le loyer par elle-même.
Traitement des subventions
Pour faire une demande de subvention, vous devez collecter un certain paquet de documents. Il comprend:
- données sur la famille ayant besoin d'aide;
- certificat de revenu des résidents pour les six derniers mois;
- reçus de paiement pour l'eau, le gaz, l'électricité et le chauffage.
Lors de la préparation des subventions, des documents supplémentaires peuvent être requis. Tout dépend du cas particulier. Le montant de ce type d'assistance matérielle est réglementé par les autorités locales.
La formule par laquelle vous pouvez calculer indépendamment la subvention
Tout le monde peut calculer la subvention. Pour ce faire, vous devez résumer le bénéfice total de toute la famille pendant douze mois et le comparer au coût de la vie établi dans une ville donnée. La formule générale peut être de ce type:
Montant de la subvention = Prix minimal fixé pour les services publics - bénéfice total pour 12 mois * 0,22; où 0,22 est la part maximale autorisée du coût de payer pour un appartement commun.
Si le revenu des citoyens est inférieur au minimum de subsistance établi, un facteur de correction est ajouté à cette formule. La formule de calcul va changer, et ressemblera à ceci:
Montant de la subvention = Prix minimum fixé pour les services publics - bénéfice total sur 12 mois * 0,22 * K; où K est le facteur de correction qui peut être calculé en divisant le revenu pour 12 mois par le coût de la vie établi.
Payer des subventions aux citoyens à faible revenu
Grâce à la subvention fédérale et au budget régional, des subventions sont versées. Qui émet le paiement? Pour recevoir une assistance matérielle, vous devez contacter le bureau de district des subventions au logement. Vous pouvez également le diffuser via Internet, sur le portail des services publics. Après avoir reçu une aide financière, les citoyens peuvent en disposer indépendamment, mais sous réserve du paiement intégral du logement et des services collectifs.
La durée de l'assistance publique est de 6 mois. Après la date limite, vous devez à nouveau soumettre un paquet de documents pour ré-enregistrement.
Qui peut compter sur l'aide dans les régions de la Russie? Exemples de villes:
- si les citoyens de la capitale paient le logement et les services communaux excèdent 10% du revenu;
- si les habitants de Saint-Pétersbourg consacrent aux services collectifs plus de 14% des bénéfices de la famille;
- à Nijni Novgorod, si la consommation dépasse 22%.
Avantages pour le logement et les services collectifs: qui y a droit
Chaque année, les prix des services publics augmentent. Si ces changements ne sont pas critiques pour les familles à revenu élevé ou moyen, il est de plus en plus difficile pour les pauvres de payer chaque année pour le logement et les services collectifs. Ces personnes ont besoin des autorités pour calculer les avantages des factures de services publics.
Selon la loi de la Fédération de Russie, une certaine catégorie de personnes a droit à des prestations. Qui peut calculer les paiements des services publics pour les prestations? Personnes pouvant utiliser l'aide:
- une famille nombreuse avec 4 enfants mineurs ou plus;
- participants et handicapés WWII;
- les anciens combattants et les anciens combattants;
- personnes handicapées de Leningrad assiégé;
- personnes handicapées;
- donateurs de la Russie et de l'URSS;
- victimes de la catastrophe de Tchernobyl;
- les parents des anciens combattants qui sont morts d'invalides de guerre.
Les factures de services publics sont calculées à des conditions préférentielles pour toutes les familles à faible revenu et pour celles qui ont besoin de l'aide de l'État.
Avantages pour les familles nombreuses, pour les handicapés et les retraités
Une procédure spéciale de calcul des factures de services publics s’applique aux familles de trois enfants mineurs ou plus. Les services de logement et les services collectifs paient plus de 22% du revenu total de la famille. Les prestations pour retraités ne sont accordées que si elles ne travaillent pas et disposent d'un logement. Pour les retraités, calcul préférentiel des factures de services publics de chauffage, d’eau, de gaz, d’électricité et de drainage, ainsi que d’utilisation des locaux, d’entretien et de réparation.
Les personnes handicapées recevant des prestations pour services sont payées avec une réduction de 50%. Il existe un système qui permet de ne pas payer d’impôt foncier aux personnes handicapées des catégories 1 et 2 et aux enfants handicapés. Pour les personnes handicapées du troisième groupe, le paiement de la taxe foncière est réduit de 50%.
Avantages pour la refonte du bâtiment
En vertu de la loi entrée en vigueur le 1er janvier 2017, une certaine catégorie de personnes bénéficie de prestations pour rénover un bâtiment de plusieurs étages. Les retraités de plus de 80 ans bénéficient de «l’immunité des États» et ne peuvent pas payer d’argent pour des réparations majeures. Le paiement a été réduit de 50% pour 1,2 groupe de personnes handicapées, ainsi que pour les familles ayant des enfants handicapés et pour les retraités célibataires de plus de 70 ans.
En 2017, les avantages sont perçus non seulement par les participants aux hostilités, mais également par leurs proches. Ils ont droit à:
- les personnes qui vivent dans des logements municipaux ou publics;
- les citoyens vivant dans la maison sur la base d'un contrat de travail;
- locataires avec leur propre appartement ou maison.
Calcul des intérêts sur les factures de services publics
Selon la loi de la Fédération de Russie, le paiement des services doit être effectué tous les mois jusqu'au 10ème jour. À compter du 11ème jour, une pénalité sera facturée pour non-paiement. Il est comptabilisé uniquement pendant les arriérés de paiement pour le logement ou les services. Aucune pénalité n’est facturée pour le paiement de l’interphone, de l’antenne et du téléphone. Si un résident a effectué le paiement, mais pas en totalité, des intérêts sont imputés sur le montant manquant. Pour chaque mois, les pénalités impayées sont additionnées et mensuellement ajoutées au montant des paiements pour services publics. Lorsque vous créditez de l'argent, la dette pour les services publics est d'abord remboursée, puis l'amende est remboursée.
Le 3 novembre 2015, la loi n ° 307-FZ a modifié l'article de la LC dans lequel la procédure de calcul du montant des pénalités était réglementée. À partir du 1er janvier 2016, les modifications sont entrées en vigueur. Maintenant, la pénalité est facturée en taille:
- du premier au trentième jour, aucune pénalité n'est appliquée;
- du trente et unième au quatre-vingt-dixième jour, l'amende est égale à 1/300 du taux de refinancement;
- à partir du quatre-vingt-onzième jour, une amende de 1/130 sera appliquée.
Chacun pourra calculer ses amendes à l’aide du "Calculateur en ligne pour le calcul des pénalités applicables aux services publics.
Qu'est-ce que l'élimination de l'eau et pourquoi est-ce inclus dans le reçu de paiement du logement et des services communaux
Le drainage est la quantité totale d'eau froide et chaude utilisée. Combien d'eau entrait dans l'appartement par mois, il en restait une grande partie. Vous devez également payer pour le drainage. Calcul de l'élimination de l'eau dans les factures de services publics:
Élimination de l'eau = (alimentation en eau chaude + en eau froide) * Tarif;
Dans un immeuble résidentiel à plusieurs étages, un compteur de drainage est généralement installé sur une maison commune. Il capture des données sur le rejet total d'eau dans toute la maison. Si un résident d'un immeuble de grande hauteur souhaite installer un tel compteur dans son appartement, il doit alors rédiger une déclaration.
Système de facturation unifié
À partir de l'année prochaine, les citoyens de la Fédération de Russie paieront des factures pour les services fournis aux fournisseurs de ces services. Un système de règlement unifié est déjà opérationnel dans plusieurs régions de la Fédération de Russie. Les paiements des services publics sont transférés directement du locataire au fournisseur et non à la société de médiation.
Le paiement direct est beaucoup plus efficace et fiable, dans la mesure où la société de gestion peut transférer de l'argent en retard, mais pas en totalité, ou en général, l'argent pourrait disparaître dans une direction inconnue.
Tarifs du logement et des services publics pour 2017
Depuis juillet 2017, les droits de douane en Russie augmenteront de cinq pour cent. L'augmentation des prix du gaz, de l'électricité et de l'eau se produit chaque année. Les autorités affirment que, sur une période de deux ans, le coefficient des services de logement diminuera: 4 201% en 2018, 4,1% en 2019. Mais il s’agit d’une si faible diminution que les citoyens commencent à se demander pourquoi les prix des services ont augmenté et la qualité des services est restée au même niveau qu’auparavant. Et cela aura de la chance si la qualité des services ne découle pas de la malhonnêteté en matière de logement et de services collectifs.
À ce moment-là, lorsque le gouvernement a décidé à quel niveau le coefficient tarifaire resterait, les citoyens russes ont été interrogés sur l'évaluation de la qualité des services de logement. L’enquête qui s’est déroulée du 1er février au 2 mai de cette année a concerné 3 200 citoyens russes de différentes villes de la Fédération de Russie. Environ la moitié des répondants étaient insatisfaits des services de logement et des services communaux.