À tout moment de l'existence de l'humanité, ces métaux précieux ont été évalués: l'or et l'argent. Aujourd'hui, ces métaux sont toujours valorisés, mais le monde ne reste pas immobile, de nouvelles technologies de traitement des métaux sont en cours d'amélioration, le rayonnement et la pulvérisation sont largement utilisés. Une personne simple peut se tromper en achetant un produit précieux, en prenant de l'argent pour de l'or. Voyons comment ne pas commettre d'erreur et ne pas devenir victime de fraude. En émettant des bijoux en argent avec des échantillons de 875 et 925 pour de l'or blanc coûteux, les aventuriers trompent facilement les clients sans méfiance.
Nomenclature des échantillons d'or et d'argent
La Direction des essais de la Fédération de Russie a mis au point un système de gravures pour différents types de métaux précieux. Par exemple, pour l’or, on utilise une marque de forme spéciale - un rectangle allongé avec un certain ensemble de chiffres, caractéristique uniquement pour l’or: 333, 375, 500, 585, 750, 958, 999.
Les indicateurs numériques suivants sont utilisés pour l'argent: 800, 830, 875, 925, 960. L'exception est 999, ce qui indique également l'absence presque complète d'autres impuretés. Nous avons donc obtenu la réponse à une question assez commune: «Échantillon 875: de quel type de métal s'agit-il?».
Que signifie test
C'est la caractéristique la plus importante de tout métal précieux. De tels métaux sous leur forme pure sont mous, malléables. Ils ne conviennent pas aux bijoux: dans tous les produits précieux, dans certaines proportions, il y a différents éléments chimiques et les indicateurs numériques ci-dessus indiquent le contenu du métal de base (or ou argent) dans l'alliage. Ensuite, nous allons certainement traiter avec ce matériau qui peut avoir une marque 875 standart. Quel genre de métal est-ce?
Exemple
Faisons une analogie: un échantillon de 585 d’or indique que 585 parties d’or, soit 58,5%, sont comptabilisées pour mille parties de l’alliage. Un exemple similaire avec une répartition de l'argent 925: 1000 parties représentent 925 parties d'argent ou 92,5%, le reste étant des impuretés ou, comme on l'appelle aussi, des ligatures. Plus la valeur numérique est élevée, plus le produit a de la valeur. 875ème test - de quoi s'agit-il: de l'or ou de l'argent? Résumant ce qui précède: les produits marqués 875 sont classés en argent.
Pourquoi une telle question se pose?
875ème test - de quoi s'agit-il: de l'or ou de l'argent? Les produits qui en proviennent peuvent souvent être confondus avec de l'or. Cette similitude visuelle est donnée par certains des métaux qui composent la composition, en particulier le cuivre. Il augmente l'élasticité et la résistance du produit fini, mais un produit de cette composition nécessite un peu de soin, sinon un revêtement sombre apparaît, ce qui affecte négativement l'aspect. L'argent avec une panne de 875 peut imiter l'or blanc. De plus, la couleur blanche de l'or peut être donnée quelle que soit la hauteur de l'échantillon. La couleur ne dépend que de la composition en impuretés, c'est-à-dire de la ligature. N'oubliez pas non plus la liste des indicateurs numériques pour l'argent et l'or, dans laquelle le nombre 875 fait référence au premier.
Nous avons donc obtenu la réponse à notre question: L’échantillon d’argent 875 est un marquage très courant d’un alliage de métaux précieux, dont les produits sont de grande qualité. Il découle de tout ce qui précède que s'il s'agit d'or - 875 échantillons (l'URSS et la Russie utilisent cette norme), cela ne peut pas être le cas. Seuls les produits précieux d'un métal moins noble portent une telle désignation.
Échantillon 875 avec une étoile - qu'est-ce que c'est? Étiquetage alternatif
L'échantillon examiné pendant l'URSS avait un marquage spécial. Le test soviétique 875 avait un signe spécial - c'est une étoile. Aujourd'hui, les produits portant cette enseigne sont particulièrement appréciés pour deux raisons: premièrement, de nombreux articles de décoration ou vaisselle ne sont actuellement pas produits. De telles choses ont reçu un statut rare, c’est-à-dire celles que l’on trouve rarement, et beaucoup existent en plusieurs exemplaires. Ce fait augmente considérablement leur coût. Ceci, par exemple, des vases, des cendriers, des porte-gobelets. Pendant la période de l'existence de l'Union soviétique, et plus précisément de 1958 à 1994 inclus, sur des produits en argent, des échantillons 875 portent un cachet en forme d'étoile.Deuxièmement, si le produit est avec une étoile, c'est en soi un gage de qualité. Et d’une manière générale, ce fait n’est pas lié à GOST. A ce jour, tous les composés alliés sont produits avec de bonnes caractéristiques, tous les travaux sont effectués dans le respect des normes GOST. Cependant, il y a une chose ... La plupart des métaux précieux sont importés et les alliages importés, parmi lesquels sont égyptiens et turcs, contiennent malheureusement très souvent un pourcentage de la base précieuse inférieur à celui requis par la norme. Nous nous demandons donc: "Echantillon 875 avec une étoile: qu'est-ce que c'est?". Au sens classique, il s’agit de produits en argent fabriqués en URSS. Mais il existe une alternative à ce marquage quand il y a un test de 875 avec une étoile. C'est quoi Ce ne sont pas des contrefaçons modernes de grande qualité.
Le coût de l'échantillon d'argent 875
Voyons maintenant combien coûte l'échantillon de 875 pièces d'argent. Le prix des métaux précieux dépend en grande partie de la bourse de Londres. Tout fonctionne, tout change, la situation est à peu près la même, mais les prix approximatifs fixes actuels sont de 30 à 50 roubles par gramme d'argent.
Pourquoi, contrairement à l'or, est-ce si bon marché? Cela a toujours été, l'argent a toujours été moins apprécié. Le prix des produits peut être beaucoup plus élevé si des inserts en pierres semi-précieuses sont utilisés dans le travail, une taxe distincte est payée pour le travail d'un bijoutier. Si nous comparons avec le coût de l'or, nous constatons une différence énorme, bien que la qualité des objets en argent ne soit pas très différente de celle de l'or. Mais les métaux précieux tels que l'or et l'argent ne se déprécieront jamais et leur valeur est indépendante de l'inflation.
Le système métrique est utilisé par de nombreux pays, y compris la Russie. La tête de la fille dans la kokoshnik indique que vous avez un produit pour lequel 875 échantillons d’argent ont été prélevés. En URSS aussi, ils utilisaient certains symboles. Grâce à elle, la composition de l'alliage de bijoux a été déterminée. À ce moment-là, il s'agissait de l'échantillon même 875 avec une étoile. À l'intérieur du stigmate lui-même, on pouvait voir le symbole de l'ère soviétique - une faucille et un marteau, et le numéro lui-même était indiqué à côté.
Champs d'application
À ce jour, les produits en argent continuent d'être très demandés. Le test de bijoux 875 est utilisé avec succès pour la fabrication de bijoux, de vaisselle et d’articles de décoration. Les produits en argent les plus courants de l'échantillon 875 sont les bagues, les boucles d'oreilles, les pendentifs, les chaînes et les bracelets sont fabriqués beaucoup moins souvent.
Vous pouvez voir comment des pierres semi-précieuses d'origine naturelle et artificiellement peu coûteuses, telles que l'améthyste, le quartz fumé et le quartz rose, le jaspe, le turquoise, les zircones cubiques et bien d'autres sont utilisées comme décoration supplémentaire. Grâce aux technologies modernes d’utilisation du rayonnement et de la pulvérisation, les produits en argent constitués de 875 échantillons acquièrent une teinte unique qui ne se distingue pas de l’homme blanc ordinaire de l’or blanc. D'une part, cela conduit à des idées fausses et même à des fraudes, et d'autre part, à un coût bien inférieur, vous pouvez acheter de belles choses hautement artistiques.
Comment reconnaître l'argent?
Une fois que nous aurons compris la question, le 875ème test - qu’est-ce, l’or ou l’argent, nous verrons comment distinguer le premier métal précieux du second. Tout d’abord, vous devez faire attention au coût des marchandises: le prix de l’argent est un ordre de grandeur inférieur au coût de l’or. L'argent est très populaire, et c'est pourquoi il est très souvent falsifié. À ces fins, l'aluminium, le zinc et même le plomb sont utilisés. Dans certains cas, les produits sont légèrement recouverts d'une couche d'argent. Faites attention à la stigmatisation: si elle est effacée ou si elle n'est pas clairement visible, il y a un faux en face de vous.
Les articles en argent pas toujours achetés peuvent être considérés comme contrefaits s'ils sont noircis. Dans ce cas, le dentifrice les aidera à retrouver leur éclat d'origine. La qualité du produit peut être contrôlée de plusieurs manières. Tout d’abord, c’est non seulement la présence de la marque, mais aussi sa valeur numérique, sans oublier les caractéristiques du type même d’impression, qui a la forme d’un tonneau.Les professionnels peuvent très bien distinguer l'argent de l'or. Cela est dû au fait que les produits en or blanc incluent le palladium et le platine, qui donnent une nuance fraîche unique, et que les produits en argent, comme vous le savez, comprennent des métaux moins coûteux, tels que le cuivre. Combiné avec de l'argent, il donne une nuance complètement différente.
En utilisant de nouvelles technologies, la pulvérisation peut être effectuée de manière si professionnelle que vous ne pouvez pas vous passer de réactifs spéciaux. Dans ce cas, vous aurez peut-être également besoin de l'aide d'un bijoutier. Il existe une autre manière ancienne, voire barbare, de reconnaître l’argent et l’or: l’égouttage d’iode sur le produit. Si vous avez de l'or en face de vous, alors sur sa surface, vous verrez une tache sombre. S'il s'avère argenté, la surface s'éclaircira considérablement.
Résumé
Maintenant, la question est de savoir si le 875ème test: qu'est-ce que c'est, l'or ou l'argent, est fermé? Comme indiqué précédemment, il s'agit d'argent. Et il ne peut tout simplement pas y avoir de produits en or avec un tel stigmate.