Chaque propriétaire d'une propriété veut que la propriété lui appartienne officiellement. Pour ce faire, vous devez enregistrer correctement la propriété. La privatisation d'une maison de campagne sur un terrain privatisé est considérée comme un processus simple. Il peut être mis en œuvre de manière simplifiée, pour laquelle l'amnistie d'un pays est utilisée. Vous n’avez pas à préparer beaucoup de documents pour cela, et la procédure est gratuite et rapide. Une fois que des informations sur la maison de campagne ont été entrées dans l'USRN, le propriétaire de cet objet pourra en disposer à sa discrétion.
Concept de privatisation
La privatisation d'une maison de campagne sur un terrain privatisé est représentée par une procédure qui garantit le transfert d'un objet à la propriété d'un citoyen. Le plus souvent, ce terme est utilisé dans la conception d'appartements, de maisons ou de petits bâtiments.
Étant donné que le citoyen est propriétaire du terrain, il est généralement fait référence à l'enregistrement d'une résidence d'été et non à sa privatisation. L'enregistrement d'un objet permet non seulement de conclure diverses transactions avec lui, mais également d'utiliser cette propriété en gage. Après le processus, une obligation est créée de payer la taxe sur la propriété pour cet objet.
Pourquoi le processus est-il en cours d'exécution?
La privatisation d'une maison de campagne sur des terres privatisées en horticulture ou d'un autre partenariat est considérée comme un processus simple. Le plus souvent, il est effectué pour atteindre les objectifs suivants:
- transfert de propriété en donation ou en héritage;
- vente d'une résidence d'été avec un terrain;
- enregistrement légal des droits propres à cet objet;
- utilisation du bâtiment construit comme lieu d'enregistrement des citoyens;
- rejoindre différentes coopératives.
En offrant la possibilité d'appliquer une amnistie de chalet d'été, la privatisation d'un chalet d'été sur un terrain privatisé est vraiment une opération rapide et facile.
Est-il possible d'effectuer la procédure selon un schéma simplifié?
Selon la loi, chaque citoyen de la Fédération de Russie peut utiliser des chalets de vacances et tous les objets érigés sur ce territoire. Si nécessaire, le propriétaire de la propriété peut procéder à la privatisation.
Il n'y a pas de restrictions à la privatisation, mais le demandeur peut se voir refuser l'enregistrement de l'objet. Cela est généralement dû à des conflits avec les voisins, à l'absence de documents nécessaires sur le terrain ou l'objet, ainsi que pour d'autres motifs importants. S'il n'est pas possible de résoudre de manière indépendante les problèmes qui se sont posés, la privatisation est possible par le biais des tribunaux.
Règlement législatif
La privatisation d’une maison de campagne située sur un terrain privatisé à Irkoutsk s’effectue de la même manière que l’enregistrement de ce bâtiment dans une autre région du pays. Cela est dû au fait que les dispositions de la réglementation fédérale sont utilisées pour la procédure. Des informations de base sur les règles de privatisation des bâtiments sont prescrites dans les lois suivantes:
- divers articles de la LC;
- Dispositions du code civil;
- Loi fédérale n ° 93, contenant des informations sur les nuances de l’utilisation de l’amnistie par pays;
- La loi fédérale n ° 218 contient des données sur les règles d'enregistrement de divers objets immobiliers, y compris les résidences secondaires;
- La loi fédérale n ° 191 indique que la possibilité d'utiliser une méthode d'enregistrement simplifiée est prévue jusqu'en 2020;
- La loi fédérale n ° 210 contient des données sur la manière dont la documentation peut être transférée pour la conception de la structure à diverses autorités.
Les autorités locales de chaque région peuvent également émettre d'autres actes normatifs sur la base desquels des ajustements sont apportés aux règles d'enregistrement d'un petit objet situé sur le territoire privatisé. Ils ne peuvent pas être contraires aux lois fédérales. Si de telles contradictions sont révélées, la privatisation est possible par le biais des tribunaux.
Avantages du processus
Il y a des avantages et des inconvénients à privatiser une maison de campagne sur un terrain privatisé. Ces caractéristiques doivent être apprises avant l'enregistrement direct de l'objet. Les principaux avantages de la privatisation d'une maison de campagne sur un terrain privatisé sont les suivants:
- il devient possible de disposer facilement de ce bien à sa discrétion, par exemple, le chalet peut être vendu, loué à d'autres personnes ou donné;
- après la mort d'un citoyen, cette propriété est héritée par ses successeurs;
- il est permis d'utiliser le chalet pour un transfert dans une banque ou une autre organisation en tant qu'objet collatéral
Mais avant de commencer le processus, vous devez vous assurer que les avantages sont plus importants que les inconvénients.
La privatisation d'une maison de campagne sur un terrain privatisé
Les principales conséquences négatives de ce processus sont les suivantes:
- une méthode d'enregistrement simplifiée n'est fournie que jusqu'en 2020. Vous devrez donc utiliser la méthode standard de privatisation après cette année.
- il n'y a aucune information sur les conditions dans lesquelles le processus de privatisation sera mené après 2020;
- après l'enregistrement du chalet, le propriétaire devra payer annuellement une taxe sur la propriété pour cet objet, dont le montant dépend de la valeur cadastrale de la propriété.
Étant donné que la procédure présente certains inconvénients, il est conseillé d’évaluer la possibilité d’enregistrer une maison d’été avant de commencer l’enregistrement.
Comment se déroule le processus?
La privatisation d'une maison de campagne sur un terrain privatisé est considérée comme un processus simple, grâce à l'utilisation d'un système simplifié. Pour ce faire, les actions suivantes sont implémentées:
- préparé initialement une application et d'autres documents nécessaires à l'enregistrement de biens immobiliers;
- La documentation est transférée au Rosreestr, pour lequel vous pouvez personnellement visiter cette institution, utiliser l’aide du personnel de la SFI ou télécharger des documents sous forme électronique sur le portail des services publics;
- Ensuite, vous devez attendre une décision sur la demande;
- si cette décision est positive, un accord sur la privatisation du bâtiment existant sur le terrain est signé;
- la demande est ensuite soumise à nouveau au service d'enregistrement fédéral pour l'enregistrement de la propriété de l'objet.
Depuis l'amnistie du pays est utilisé, le processus est effectué rapidement.
Termes de la procédure
Les conditions de la privatisation d'une maison de campagne située sur une terre privatisée au moyen de l'amnistie par un pays sont considérées comme courtes. Étant donné que le terrain a déjà été correctement enregistré en tant que citoyen, lors du transfert de tous les documents nécessaires au Rosreestr, on peut s’attendre à ce qu’une décision soit prise dans un délai de deux semaines.
Le processus peut durer jusqu'à deux mois ou plus si le demandeur n'a pas de documents importants.
Coût de la procédure
La privatisation est un processus gratuit, mais vous devrez payer des frais pour l'enregistrement de la structure directe pour le futur propriétaire. Ce devoir est de 2 000 roubles.
Si vous payez les frais directement sur le site Web du service d’État, vous pouvez compter sur un rabais de 30%.
Quels documents sont préparés?
La privatisation d'une maison de campagne sur un terrain privatisé n'est réalisée que si le propriétaire du territoire sera en mesure de rassembler les documents nécessaires à ces fins. Les documents suivants seront nécessaires:
- passeport du demandeur;
- si le propriétaire du territoire utilise l’aide d’un représentant, une procuration notariée est requise;
- passeport technique pour la terre et la construction;
- extrait de l'USRN, confirmant que le terrain appartient au demandeur;
- plan d'étage auquel l'explication d'étage est appliquée;
- si le site est situé dans une coopérative, un carnet d'adhésion supplémentaire est nécessaire pour confirmer le paiement de toutes les contributions dues.
D'autres papiers peuvent être requis si nécessaire. Si vous collectez initialement toute la documentation nécessaire, la privatisation de la maison de campagne construite ne posera aucun problème.
Que faire en l'absence de papiers sur un terrain?
Si, pour diverses raisons, il n’ya pas de documentation foncière, vous devrez d’abord privatiser le site, puis procéder à l’enregistrement du bâtiment. Si les terres sont privatisées mais que les documents sont perdus pour diverses raisons, il est alors nécessaire de les restituer à la RTC ou à d'autres organisations de l'État.
Sans une privatisation compétente des terres, il ne sera pas possible d’enregistrer un objet. Souvent, les citoyens demandent immédiatement l’enregistrement du site et des bâtiments qui y sont construits.
Les nuances du processus
Les règles de privatisation applicables à un petit chalet situé sur un terrain enregistré comprennent:
- les terres peuvent appartenir à un citoyen ou être utilisées sur la base d’un accord d’utilisation perpétuelle;
- si des documents manquent, ils devront être restaurés dans les archives;
- le processus ne sera pas possible si toutes les contributions à la coopérative ne sont pas payées.
Grâce à l’amnistie par pays, cette procédure est vraiment simplifiée. Habituellement, vous ne devez pas dépenser plus d'un mois pour enregistrer un bâtiment sur un terrain privatisé.
Conclusion
Si un citoyen a privatisé un terrain, l'enregistrement d'un bâtiment érigé sur ce territoire est un processus simple. Pour cela, les dispositions de l'amnistie de chalet d'été sont utilisées. Il est uniquement nécessaire de collecter correctement tous les documents transférés vers Rosreestr.
L'enregistrement d'un objet a des avantages et des inconvénients. Bien que le propriétaire de l'immeuble puisse l'utiliser à sa discrétion, il devra payer une taxe foncière pour le chalet chaque année.