Même si vous avez un travail prestigieux à Los Angeles, un appartement, une voiture, vous pouvez tout laisser tomber et partir à la conquête du monde dans une vieille camionnette.
Il deviendra une maison. Vous devrez oublier le confort familier. Beaucoup de choses changeront, mais l'homme deviendra beaucoup plus heureux.
Il y a un an, Olivia a commencé à chercher un fourgon usagé. Beaucoup ont regretté et sympathisé avec elle. Ils ne savaient pas que la vie sur roues était son rêve chéri.
Vie ancienne
Tout a commencé en 2016. Épuisée par le travail dans une agence de relations publiques, Olivia s'est rendu compte que sa vie antérieure ne lui convenait pas. Je voulais tout changer, allez où mes yeux regardent.
Elle a démissionné, a vendu la propriété, a préparé un sac à dos lourd et est partie de Los Angeles en Nouvelle-Zélande.
En trois ans, elle avait vu onze pays mais n’avait toujours pas l’intention de revenir. Elle a parcouru des milliers de kilomètres avec une vieille voiture, surnommée Birdie (Birdie).
Peut-être que quelqu'un sera sceptique quant à son idée du bonheur. Oui, elle ne peut pas prendre sa douche et regarder la télévision tous les jours, mais cette camionnette est tout ce dont elle a besoin. Ceci est une maison dans laquelle vous pouvez manger, dormir, travailler.
Comment tout a commencé
Sa fascination pour la vie nomade a commencé avec l’achat d’un minibus 1995 en Nouvelle-Zélande. C'était génial de se réveiller chaque jour dans un nouvel endroit. En chemin, elle a rencontré Matt qui, pour des raisons de voyage, a abandonné le travail de bureau et a déménagé vivre avec elle. Venant de la première personne.
Nous avons voyagé pendant plusieurs mois jusqu'à l'expiration de nos visas. Nous avons vendu le fourgon et poursuivi l'aventure en Australie. Là, nous avons acheté une Mitsubishi à quatre roues motrices avec un auvent sur le toit et l'avons conduite pendant presque un an.
Ayant expérimenté tous les charmes de la vie sur la route, je savais exactement ce que je voulais. De retour aux États-Unis, est parti à la recherche d'un bus pour une plus longue période.
Le revenu
Mon père est un grand charpentier. Deux mois plus tard, il transforma une vieille voiture en un nid douillet. Avec mes idées et ses compétences, il a eu une deuxième chance.
En seulement six mois, à compter de février 2019, Matt et moi-même avons voyagé dans 15 États et deux provinces canadiennes. Impressions de la mer.
Beaucoup sont intéressés par ce que nous vivons? Sur le chemin, nous sommes toujours à la recherche d'un emploi parallèle. Nous nous occupons de tous les travaux: récolter dans les vignes, peindre des maisons, nettoyer des hôtels. Lorsque nous sommes sur la route, les photos de Matt deviennent de l’argent.
Nous nous arrêtons souvent dans des cafés en bordure de route. Là tu peux travailler. J'essaie de me mettre à l'aise à la fenêtre avec une prise. À cette époque, quand je suis assis dans la camionnette, j'utilise un chargeur de voiture pour ordinateur portable.
Nous sommes extrêmement économiques. Moins nous dépensons, moins nous aurons à gagner. Notre budget mensuel est d'environ 2 000 $ pour deux personnes, y compris le carburant, la nourriture et, à l'occasion, un abonnement quotidien au gymnase (pour prendre une douche).
L'oiseau est conçu comme une petite maison. A l'intérieur, tout est assez rationnel. Bouilloire, chaussures et étagères ont leur propre place.
Si vous soulevez le matelas, vous trouverez un petit entrepôt pour vêtements, chaises portables, tentes et matériel de camping.
Notre cuisine n'est pas beaucoup plus grande qu'un lit. L'eau s'écoule de deux réservoirs en PVC sur le toit de l'autobus dans un bol en cuivre. La vidange se fait dans un grand seau au bas de l'autobus.
Quand il fait chaud, nous accrochons une douche portable sur un arbre. En fait, il s’agit d’un sac noir d’un volume de 19 litres. Nous utilisons un seau pliant comme machine à laver improvisée. Assez confortable.
Notre réfrigérateur est une vieille valise reconvertie. Nous faisons des achats au supermarché au moins une fois par jour. Nous avons une cuisinière à gaz avec deux brûleurs, une casserole et deux casseroles.
Peut-être que cet ancien bus verra un jour d'autres continents, mais il y a encore beaucoup de choses intéressantes en Amérique du Nord.