Le père de la célèbre blogueuse Sasha Spielberg, Balkovsky, âgée de 55 ans, n'a jamais travaillé pour un contrat de location. À l'époque soviétique, il a reçu une éducation scolaire, est passé par l'armée et a obtenu son diplôme de l'Université d'État de Moscou. Lorsque le pays s'est séparé, il a immédiatement décidé de faire partie du secteur de la publicité. En ouvrant l'agence LBL Media, il a pu créer la plus grande bannière d'Europe. En le louant, la société Balkovsky a reçu 300 000 dollars par an. Mais en 2003, le père du blogueur a décidé de vendre sa part et de faire quelque chose de nouveau, à savoir le développement. Pour ce faire, il a acheté plusieurs bâtiments de la station de métro Begovaya. Mais rien ne vint de cette idée et quand sa fille eut 8 ans, il vendit tout.
La parentalité
Dans leur famille, il n'était pas d'usage de limiter l'enfant, alors elle pouvait le faire aussi longtemps qu'elle voulait rester devant l'ordinateur. La seule condition est de montrer aux parents ce qu'elle filme. Selon les souvenirs du père, quand Sasha était petite, ils voulaient lui acheter un piano ou un violon, mais les professeurs ne trouvèrent ni talent musical, ni penchant pour jouer des instruments.
Ouverture du blog
Alexandra Balkovskaya a décidé de lancer son blog sur YouTube en 2010, alors qu'elle n'avait que 13 ans. Mais elle a commencé à lui envoyer systématiquement des vidéos deux ans plus tard. Et cela a apporté ses résultats, car au cours de l’année, le nombre de ses abonnés a dépassé 100 000.
C'est à ce moment-là qu'elle a reçu sa première offre promotionnelle de L'Oréal et a gagné 100 000 roubles. Et si ces années-là, un blogueur avait un budget similaire, alors en 2018, elle acceptait de ne parler qu'avec les annonceurs prêts à payer au moins un million.
Papa manager
Dès que les filles ont commencé à offrir de payer pour la publicité, papa s'est immédiatement connecté. Il a décidé de se battre pour que sa fille reçoive des redevances dignes dans une nouvelle industrie, complètement ignorante à cette époque. À son avis, de nombreuses agences ont utilisé des jeunes blogueurs et leur ont fait économiser de l'argent.
Ainsi, il arrivait souvent qu'avec un budget d'un million, ils ne payaient que 200 000 euros. Mon père n'a jamais voulu devenir producteur, du moins parce qu'il devait participer à la création de contenu. Et il ne pouvait pas aider la petite fille à le créer avec l'attente d'un public d'élèves du primaire.
Offres et publicité
La célèbre Sasha s'est vu offrir beaucoup plus de contrats de publicité qu'elle ne pouvait en maîtriser. Par conséquent, papa a décidé de choisir le plus cher d'entre eux et de donner le reste à d'autres blogueurs pour une petite commission de 10 à 20%. En 2015, le réalisateur Timur Bekmambetov a proposé à Spielberg de coopérer avec la société cinématographique Bazelevs.
Ils l'ont invitée à tourner une courte vidéo basée sur le film jeunesse "Remove from Friends", qui devait bientôt sortir. Cette vidéo donnait un sérieux avantage à papa. Tout d'abord, il a rencontré personnellement le réalisateur et, deuxièmement, un an plus tard, il a créé l'agence Z Agency, basée sur la société de production cinématographique, dans le but de développer des blogueurs vidéo.
Agence Z Agence
Les premiers clients étaient des amis de Sasha Spielberg. Elle a conduit à papa Lena Sheidlin, Karina Kasparyants et Julia Pushman. Le procès intenté en 2018, dans lequel l’agence exige de percevoir des redevances pour 4 bannières postées sur Instagram, soit 710 000 roubles, témoigne de l’intelligence de ses protecteurs.
Au fil du temps, tous ces blogueurs se sont mis à nager librement et ont cessé d'utiliser les services du père de la célèbre petite amie. Sasha a été la première à promouvoir son blog en 2015. Son père a été le premier à prendre au sérieux cette partie du marché du marketing Internet. Mais à présent, il est difficile de les appeler les principaux: les Balkovskys n’ont qu’une petite part du marché.
Contrat du fabricant
Balkovsky a décidé de signer un contrat avec le fabricant de vêtements Tvoy. À son avis, cette marque est bien consciente de ce qu'est une telle génération de réseaux sociaux et est prête à suivre le rythme de son époque. Son agence est engagée dans la promotion d'une marque de vêtement sur le Web. Avec lui, de jeunes stars de la pop et des blogueurs célèbres participent à la création de vêtements.
Le père de Sasha n’est pas prêt à divulguer la commission qu’il reçoit en travaillant avec «Your». À ce jour, cinq collections de vêtements ont été publiées et environ une douzaine sont en développement. Papa a de nouveau reçu un contrat avec cette entreprise de sa fille. Au début, ils se sont tournés vers elle pour une coopération commune, mais il s'est avéré que leurs intérêts étaient beaucoup plus larges.
Combien coûte la journée de travail du père Sasha Spielberg
Selon Balkovsky, sa journée de travail coûte 100 000 roubles. C’est au moins ce qu’il demande à ses clients s’ils veulent passer une journée avec lui, discuter de leurs projets d’avenir, du développement des réseaux sociaux et de la possibilité de le mettre en œuvre. Le responsable est très catégorique: s’il est certain que les projets de la société ne sont pas réalistes, il cesse de travailler avec le client. Si Balkovsky a vu le potentiel, il suggère de développer une stratégie. Pour les particuliers, ce service coûtera 500 000 roubles et les entreprises devront payer au moins un million. De plus, élaborer une stratégie est une affaire sérieuse, qui peut prendre de quelques semaines à six mois.
Pour cet argent, le père de Sasha propose plusieurs pages de texte expliquant ce qui doit être fait et comment, ainsi que plusieurs unités de contenu. En 2019, il a écouté quarante clients et conclu des contrats avec seulement quelques-uns. Le premier client est un jeune homme, un professionnel unique dans son domaine. La deuxième cliente est la mère d'un enfant de trois ans en congé de maternité, qui a un mari très riche.
Le blogueur renommé Anton Zvyagintsev considère Alexandre comme un grand maître. Ils travaillent seulement un an et, pendant ce temps, le nombre de ses abonnés Instagram est passé de 60 000 à 160 000. Un blog YouTube zéro compte déjà 23 000 abonnés.
Conclusions
Nous pouvons donc affirmer que le père de Sasha Spielberg a construit sa carrière grâce à sa fille. C’est elle qui lui a ouvert la porte à l’avenir et lui a présenté les contacts nécessaires. Maintenant, il gagne plusieurs centaines de milliers de dollars et, pour mille roubles, il est prêt à briser les illusions naïves. Et bien que personne n'ait vu sa déclaration de revenus, il est clair que l'entreprise a beaucoup de succès et que sa fille y a joué un rôle important.
Bien sûr, il ne vit pas à ses dépens au sens littéral du terme. Mais très probablement, sans elle, rien ne serait arrivé. Mais, qui sait, le père du blogueur s’est lancé dans le secteur de la publicité à partir du début des années 90 et aurait peut-être pu trouver la masse monétaire du commerce moderne. En tout état de cause, le père et la fille ne vivent pas indépendamment l'un de l'autre.