Luisa Zhou, la créatrice du système Employé-Entrepreneur, qui enseigne aux gens comment quitter leur emploi quotidien et créer leur propre entreprise de six personnes et travailler pour eux-mêmes, a travaillé avec plus de mille entrepreneurs potentiels. Elle aime aider les gens à créer leur propre entreprise. Mais ce n'est pas que ça. Les entrepreneurs doivent travailler pour cela. Zhou dit que ses étudiants les plus performants n'abandonnent pas, ne se comportent pas de manière décisive et ne considèrent pas leur formation comme un second emploi, pas seulement comme un passe-temps.
Au cours des dernières années, Louise a reçu au moins un message presque toutes les semaines lui demandant de l’aider à créer sa propre entreprise en ligne. Cela lui fait toujours plaisir, car la possibilité de se libérer du litige au travail est un rêve pour beaucoup de gens. Cependant, ce n'est pas accidentel.
Ayant travaillé avec plus d'un millier de jeunes entrepreneurs, elle a remarqué que ceux qui peuvent créer une entreprise ont quatre caractéristiques principales. Nous allons maintenant en discuter et apprendre quelques astuces et idées de Louise.
Ils pensent différemment
Tous ceux à qui elle a aidé à passer d’employé à entrepreneur sont ceux qui ont demandé: "Comment puis-je transformer cela en un emploi de rêve?" au lieu de "Est-ce que cela fonctionnera pour moi?"
Cela signifie que lorsqu'ils sont confrontés à un problème, ils recherchent automatiquement des moyens de résoudre ce problème et ne s'arrêtent pas tant qu'ils ne le résolvent pas. L'échec n'est pas l'option qui leur vient à l'esprit.
Par exemple, s’ils parlent avec un client potentiel et ne font pas de vente, ils analysent ce qu’ils pourraient faire de mieux. Ensuite, ils utilisent ce qu'ils apprennent pour améliorer leur prochaine étape. Considérant que leurs collègues finalement moins performants peuvent accepter ce refus comme un signe qu’ils doivent cesser d’essayer.
Ils sont cohérents (même s'ils ne l'aiment pas)
Selon Stephen King: "Les amoureux sont assis et attendent l'inspiration, les autres se lèvent et vont au travail."
Pour créer une entreprise prospère, vous devez apparaître et faire le travail tous les jours, que cela vous plaise ou non. Cela inclut les moments où vous ne vous sentez pas inspiré ou motivé, lorsque vous êtes fatigué après une journée de travail et où tout ce que vous voulez faire est de vous cacher du monde et de vous immerger dans un obstacle ou un déni.
Si vous êtes sérieux au sujet de la construction de votre entreprise, vous ne devriez pas le considérer comme un hobby sur lequel vous travaillez quand vous l'aimez, mais comme un deuxième emploi (même s'il n'est pas payé en premier). Cela signifie que vous devez absolument travailler sur votre entreprise.
Ils sont décisifs
Voici un scénario général: Louise donne à quelqu'un les étapes à suivre pour démarrer sa propre entreprise. Elle les vérifie ensuite quelques semaines plus tard et demande comment ils progressent.
Trop souvent, cette personne dit qu’elle ne pouvait pas contourner cela pour une raison ou une autre.
Ses élèves les plus performants ont déjà terminé la mise en œuvre de tout ce dont ils ont discuté et lui ont répondu en quelques jours.
Ils ne passent pas de temps à se demander s'il vaut mieux utiliser leur temps ou autre chose qu'ils devraient faire. Ils ne perdent pas non plus de temps à s'inquiéter de l'échec, de l'échec ou de la stupidité. Ils le font juste.
C'est parce qu'ils comprennent qu'ils n'ont pas besoin de perfectionner quoi que ce soit; ils ont juste besoin de faire cela, et ils le font.
Ils regardent en arrière, pas en avant.
Cela peut sembler un peu illogique. Voici ce que l'on entend par: créer une entreprise performante nécessite beaucoup de temps et de travail acharné.Et surtout au début, lorsque vous partez de zéro, le but d’une entreprise rentable peut sembler incroyablement lointain.
Donc, si vous mesurez vos progrès vers cet objectif ultime, cela peut souvent sembler incroyablement effrayant, voire impossible.
Par exemple, supposons que vous ayez effectué une vente dans votre entreprise pour 1 000 dollars. Et votre objectif est de gagner 20 000 $ avant de vous sentir à l'aise.
En regardant vers l'avenir, vous pourriez penser: "Je n'ai gagné que 1 000 dollars dans mon entreprise et j'ai besoin de gagner encore 19 000 $". Et cela peut être incroyablement accablant.
Cependant, si vous regardez «en arrière», vous penserez plutôt: «Waouh, je ne savais même pas si quelqu'un voudrait me payer pour gagner mon premier millier de dollars. Regardez jusqu'où je suis venu! »Et cela va probablement vous exciter et vous motiver.
La vérité est que chaque entrepreneur qui réussit commence au même endroit: à partir de zéro. Zéro client, zéro audience ou zéro notoriété. Ceux qui réussissent ne le font pas car ils sont plus chanceux ou plus intelligents que le reste de nous.