Il semble à beaucoup que posséder une île coûte trop cher et que les simples mortels ne peuvent pas se permettre un tel luxe. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Le coût d'un terrain personnel se compose de nombreuses nuances, telles que l'emplacement, la disponibilité des communications, la taille, etc. En d’autres termes, le prix de votre île personnelle est déterminé de la même manière que pour tout autre bien immobilier.
Parfois, le logement à New York ou à Los Angeles coûte plusieurs fois plus cher qu'un petit "paradis tropical" privé. De plus, les îles ne sont pas au bout du monde. Un territoire peu coûteux au milieu de l'océan est tout à fait possible pour se rapprocher de l'Amérique centrale. Par exemple, vous pouvez aller au Belize et acheter une île, en payant moins d'un demi-million de dollars.
Qu'est-ce qui est vendu au Belize?
Les employés de l'agence immobilière internationale 7th Heaven Properties, spécialisée dans la vente sur les îles, seront heureux de montrer à chacun trois options pour un «paradis tropical personnel».
Selon le site Web du site 7th Heaven Properties, le prix des îles à vendre varie de 350 000 $ à 525 000 $.
Quel est le piège?
Cette question se pose à tous ceux qui sont au moins superficiellement familiarisés avec les prix de l'immobilier.
Par exemple, le coût moyen des maisons avec terre dans des villes telles que New York, Los Angeles et Honolulu est un ordre de grandeur supérieur aux montants demandés pour les îles du Belize.
Selon Robert Cooper, directeur de 7th Heaven Properties, les îles ne sont pas particulièrement développées.
C'est-à-dire qu'ils devront investir des sommes supplémentaires et que les bâtiments qui y existent déjà doivent être réparés.
Quelle est cette région? Est-il judicieux d’acheter une île là-bas?
Sans aucun doute, le prix de 350 000 $ semble incroyablement attrayant, même en tenant compte du fait que des investissements supplémentaires seront nécessaires.
Mais quelle est cette région? Où se trouvent les îles et dans quelle mesure vont-elles répondre aux attentes de ceux qui recherchent un "petit paradis" personnel?
Les trois îles à vendre sont situées au large de la côte caraïbe du sud du Belize. C'est-à-dire que les parcelles de terrain proposées sont situées au même endroit que les îles acquises par les stars hollywoodiennes et les magnats américains du pétrole.
Seuls, ils ne sont pas liés territorialement à la région des Caraïbes développée et complètement civilisée, mais trop peu développés. Cependant, cette région se développe activement à l'heure actuelle.
Mais cette nuance ne rend pas inappropriée l'acquisition d'un tel "paradis tropical". Il est juste que l’une des trois îles actuellement en vente dans cette région soit un investissement à long terme, ou soit acquise pour vous-même, et non pour la revente.