Rubriques

Argent à la banque: ceux qui gardent leur argent à la maison risquent et perdent un revenu passif

Les gens résolvent le problème de la conservation de l’argent gratuit de différentes manières, mais dans la plupart des cas, il s’agit des banques et du pays d’origine. Il semblerait que la deuxième option soit peut-être la plus rationnelle et la plus sûre, mais en réalité elle ne l’est pas. L'inadéquation de cette méthode de stockage est confirmée par les arguments suivants.

1. L’argent ne marche pas

L'argent non investi dans la circulation est un gaspillage direct. Il n'est pas du tout nécessaire d'investir dans des titres et des actions risqués, mais un compte d'épargne en tant que tel générera certainement des revenus.

Soit un petit montant d’environ 2% par an, mais nous parlons de la garantie de réapprovisionnement du portefeuille. De plus, si nécessaire, cet argent peut être retiré à tout moment.

2. Le risque de perdre de l'argent

Même si vous omettez la possibilité de gagner de l'argent sur un compte d'épargne, le montant accumulé dans la mémoire gratuite peut tout simplement être perdu. Cela peut arriver par accident, car personne n'est à l'abri des vols, des catastrophes climatiques, des incendies, etc. Ces risques doivent être calculés et pesés avec la valeur de la quantité stockée.

Conformément aux recommandations des experts, l’homme moderne devrait en principe disposer d’argent gratuit dans des proportions suffisantes pour couvrir ses dépenses hebdomadaires selon le mode de dépense habituel.

3. Inflation

Ce qui fait la qualité de tous les types de dépôts et même d’un compte d’épargne, c’est qu’ils peuvent au moins devenir un coussin de sécurité en cas de forte inflation. Si le capital ne croît pas du tout, étant donné la hausse des prix, le propriétaire perd littéralement de son pouvoir d'achat.

Pour une illustration claire, vous pouvez prendre 1000 roubles modernes et vous rappeler que vous pouviez l’acheter il ya 10 ans. De toute évidence, la différence de valeur d'un même projet de loi à des moments différents sera impressionnante. La même dépréciation, bien que moins tangible, se produit chaque année avec de l’argent stocké à la maison.

4. cachette inconnue

Il arrive parfois que les personnes qui gardent de l'argent à la maison n'en parlent à personne. Après les événements tragiques, ils emportent ce secret avec eux. En conséquence, leurs proches, au fil du temps, découvrent accidentellement ces cachettes ou ne les découvrent pas du tout, même s'ils savent qu'un membre de leur famille aurait dû disposer de ressources financières considérables.

La situation est désagréable à bien des égards, vous devez donc vous en assurer. Et la même banque dans ce cas ne sera pas la pire décision.

La littératie financière n'implique aucunement un investissement irresponsable de l'argent afin de le protéger du vol ou de la dépréciation. Ce n'est pas le cas Au contraire, les personnes qui décident de garder de l’argent à la maison sont d’abord prudentes lorsqu’elles traitent de l’argent, ce qui en soi indique leur responsabilité en matière de bien-être financier.

Mais ils sous-estiment également d'autres moyens de stocker de l'argent. Dans le même esprit de sécurité maximale, il est tout à fait approprié d’envisager un compte d’épargne. Surtout quand il s’agit du long processus d’accumulation du montant, qui ne devrait être dépensé qu’après quelques années au moyen d’une acquisition importante.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement