Certains avancent très rapidement dans leur carrière, d'autres échouent. Une personne peut travailler pendant des décennies pour le bien de l’entreprise, mais ne peut jamais progresser dans son poste et rester au bas de la hiérarchie. Qu'est-ce qui nous empêche d'obtenir une promotion, quelles qualités de caractère nous agissent? Faites attention et commencez à changer si vous ne voulez pas rester coincé pour toujours dans des positions basses.
Chatterbox
Bien sûr, de puissants communicateurs sont souvent en règle avec les dirigeants, mais la propagation de rumeurs et de commérages pendant les heures de travail gâchera grandement votre réputation. Une telle attitude envers vos collègues ne vous donnera pas une chance d'augmenter. Peut-être que le patron aura besoin de vous en tant qu’informateur, mais pas plus. Il n'aura aucune raison de vous écarter du bas, car vous lui faites régulièrement rapport de la situation.
Tapis
Les bons employés s'efforcent de plaire au patron autant que possible. Mais la charge devrait être dans des limites raisonnables. Si vous endurez silencieusement et «tirez» d'énormes volumes sur vous-même, vous vous transformez progressivement en un tapis pour vous essuyer les pieds. Ils cessent tout simplement de vous remarquer, en se débarrassant de tout le travail le plus choquant. Pourquoi vous promouvoir si vous faites déjà le travail à votre place? Pourquoi payer plus à quelqu'un qui se débrouille déjà très bien pour le paiement proposé? Pensez-y.
Négatif
Un employé qui est constamment en désaccord avec le reste de l'équipe, qui se plaint régulièrement sans chercher à améliorer son poste, a peu de chances de mériter un poste élevé. Son mauvais caractère et sa tendance à la négativité rendent l’avancement de carrière irréaliste. Ces personnes ne sont maintenues sur place que parce qu'elles effectuent exclusivement leur part du travail. Dans leur domaine, ce sont généralement des professionnels impeccables. Sinon, le patron n’a généralement aucun sens à garder une telle personne dans l’équipe. C’est vrai, l’idéaliste diabolique ne peut voir aucune augmentation non plus, c’est certain.
"Switchman"
Etre un bon "joueur d'équipe" signifie être capable de prendre le blâme pour vos erreurs de travail, de voir vos faiblesses à temps. Si vous vous exposez constamment en tant que victime, en accusant les autres pour vos "bancs" ou votre incapacité à travailler, vous ne gagnerez pas la confiance de vos collègues. Le dirigeant ne respecte pas ceux qui «échangent des flèches» à quelqu'un tout le temps, il ne fera la promotion d'un tel employé pour rien au monde.
Mal névrotique
Les attaques de colère sont inacceptables pour les personnes de plus de cinq ans, mais certains employés ne sont pas au courant de cette vérité. Ils préfèrent répandre leur colère sur leurs collègues. Ces personnalités sont instables et peu fiables, toute bagatelle peut les rendre furieuses. La tête ne soulèvera pas un tel employé, il n'a rien à apporter de névrotique à lui-même, qui ne sait pas retenir ses émotions.
Tout savoir
Des travailleurs compétents, expérimentés et faciles à former ont été appréciés à tout moment. Mais les «je-sais-tout» qui corrigent régulièrement leurs collègues de leur propre initiative, insistent sur le fait que leurs idées et leurs stratégies sont parfaites, restent généralement sans promotion. Ils ennuient avec leur illumination, se vantant constamment du reste. Pour le responsable, il est évident qu’un tel employé se considère comme la première personne de l’entreprise, il veut donc le mettre à sa place. À la place la plus basse de l'équipe.