Les rubriques

Riches et pauvres: comment ces gens pensent-ils différemment?

Pourquoi une personne devient-elle riche, même si elle n'est pas née dans une famille de millionnaires, mais que quelqu'un reste pauvre même s'il a travaillé toute sa vie? Les psychologues estiment que l’essentiel est la différence de pensée entre les gens. Les personnes riches pensent différemment et réagissent différemment aux difficultés des personnes pauvres.

Penser comme un millionnaire

Bien sûr, tout le monde n’a pas eu la chance d’être issu d’une famille de parents fortunés. Mais beaucoup de gens, même sans capital familial, obtiennent un grand succès et deviennent très riches. Quelle est la raison de leur succès?

L'auteur de l'ouvrage à succès «Penser comme un millionnaire», T. Harv Ecker est persuadé que tout cela se trouve dans notre subconscient, ce qui détermine si une personne peut réussir financièrement dans la vie. Il donne un exemple du nombre de gagnants de loteries devenus millionnaires après un jour qui perdent leur argent et qui redeviennent pauvres. Le fait est qu'ils pensent mal, dit T. Harv Ecker. Quelle est la différence entre la pensée des pauvres et celle des riches? Voici quelques points clés.

La différence entre la pensée des riches et celle des pauvres

Les personnes riches sont sûres d’être maîtres de leur destin et de créer leur propre vie, personne de l’extérieur n’influant sur leur chemin de vie, seule la personne choisit elle-même la route. Les pauvres sont convaincus que le destin les mène, et toute leur vie est une collection d'événements aléatoires qu'ils ne peuvent pas contrôler.

Lorsqu’il s’engage dans une entreprise, un riche pense toujours qu’il sera capable de gagner et de gagner de l’argent. Le pauvre homme garde toujours en tête l'idée de ne pas gagner, mais seulement de combien il peut perdre.

Les personnes riches veulent être riches et faire beaucoup d'efforts pour y parvenir, en se fixant des objectifs spécifiques et en se dirigeant clairement dans leur direction. Les pauvres veulent vraiment être riches, mais ils ne font rien pour ça, ils en rêvent tout simplement.

Les riches se fixent d’emblée de grands objectifs, et les pauvres réfléchissent à de petits objectifs et ne rêvent pas de grands objectifs.

Répondre aux difficultés et aux obstacles

Au cours de toute activité ou obstacle, les personnes riches voient les opportunités et les opportunités qu’elles peuvent leur offrir. Les pauvres ne voient que l'obstacle devant eux, ils perdent courage et souvent n'essayent même pas de le surmonter.

Même en éprouvant un sentiment de peur, une personne riche continue de progresser vers le but recherché. Dès que la peur s'empare du pauvre homme, il s'arrête et cesse d'atteindre son objectif.

Les riches sont confiants de pouvoir faire face à tous les problèmes. Les pauvres croient que tout problème est plus grave qu’ils ne le sont et le prennent pour acquis, au lieu d’essayer de le régler.

Les riches sont toujours concentrés sur le développement et travaillent sur eux-mêmes. Les pauvres ne font rien pour leur propre cultivation.

Les personnes riches respectent les autres personnes riches qui ont accompli beaucoup dans cette vie, elles admirent leur expérience et sont heureuses d’avoir beaucoup à apprendre d’eux. Les pauvres n’aiment pas les riches, car ils ne pensent pas qu’ils peuvent apprendre quelque chose d’eux. Ils sont juste jaloux des riches.

Les personnes riches essaient de faire partie du cercle des personnes positives et prospères, les personnes pauvres communiquent avec des personnes aussi insatisfaites de la vie qu'elles-mêmes, lavant les os des riches.

Les gens riches contrôlent soigneusement leur argent et leurs dépenses, ils savent comment économiser. Les pauvres préfèrent dépenser tout l'argent qu'ils ont.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement