Si vous divisez votre temps de travail en plusieurs parties et faites des exercices physiques entre elles, ce sera le meilleur moyen de rester en forme.
Rester assis devant un ordinateur n’est pas bon pour le corps. C'est pourquoi il est important de connaître des exercices simples et rapides que vous pouvez effectuer en quelques secondes et qui détendront les bras, le cou, les épaules et le corps tout entier.
Ces cinq exercices de «yoga au bureau» sont idéaux pour soulager le stress physique que vous accumulez pendant la journée. Êtes-vous prêt à les pratiquer?
Étirement du dos
Asseyez-vous droit, prenez une profonde respiration et levez les mains. Lorsque vous expirez, laissez votre tête reculer doucement jusqu'à ce que votre regard se pose sur le plafond.
Maintenez la position pendant quelques secondes puis relâchez doucement. Répétez plusieurs fois.
Torsion des hanches
Asseyez-vous le dos droit. Inspirez et expirez, éloignez le corps du bas de la colonne vertébrale. Concentrez toute votre attention sur votre estomac. Essayez de vous ressaisir.
Respirez dans cette position pendant quelques secondes, puis tournez-vous dans l'autre sens.
Cet exercice vous aide à gérer les maux de dos causés par une position assise longue. Il facilite également la digestion.
Détente du poignet
En utilisant le clavier, vous pouvez créer des nœuds sur les poignets et les avant-bras que vous souhaitez éviter autant que possible. Essayez de vous en débarrasser avec cet exercice.
Tout d’abord, tendez la main droite, vos doigts doivent pointer vers le plafond. De la main gauche, saisissez les doigts de la main droite et replacez-les en haut de la main, puis changez de main.
Puis pliez votre poignet dans la direction opposée, en étirant vos doigts vers l’intérieur de la main.
Il vous suffit de répéter ces mouvements plusieurs fois pour atténuer les tensions.
Étirement des épaules
Tenez-vous à distance de votre table aussi loin que vos mains atteignent. Penchez-vous en avant et étirez vos paumes jusqu'à ce qu'elles touchent la table. Gardez les jambes jointes et baissez la tête entre les bras pour obtenir un bon étirement des épaules.
Cela neutralise les tensions dorsales et maintient vos épaules à niveau.
Étirement des jambes
Tenez-vous à la table, inclinez votre torse vers l'avant, en essayant de l'abaisser aussi près que possible de vos jambes. Ne tendez pas, essayez de garder vos genoux libres. Laissons la gravité faire son travail.
Alors restez debout pendant environ 20 secondes, balancez-vous d'un côté à l'autre. Vous vous sentirez sûrement mieux. Cet exercice détend la tête, les épaules et le cou.