Les rubriques

Voici une variante: les riches s'inquiètent plus de l'argent que les pauvres

Que croyez-vous qui unit les riches et les pauvres? C'est une sphère de la finance. À première vue, il semble que les millionnaires n’ont aucune inquiétude. Ils ont assez d’argent pour se prendre en charge et assurer l’avenir des enfants, des petits-enfants et des arrière-petits-enfants. Ces simples mortels devraient réfléchir à la façon de survivre avec une maigre retraite.

Cependant, en réalité, il en va tout autrement. Le consultant financier Jeff Rose travaille avec des personnes fortunées et prospères depuis de nombreuses années. Il soutient que les riches se soucient davantage de l'argent que les pauvres. Alors qu’une personne ordinaire peut dire: «En quelque sorte, je vivrai à la retraite. Et les enfants vont aider, et il y a des avantages à tirer de l'État », a déclaré le millionnaire. Il est même effrayé à l'idée de devenir un retraité et de perdre sa sphère d'influence. La richesse ouvre de nouveaux défis. Et voici pourquoi.

Le désir de devenir riche

Une personne simple est habituée à se contenter de peu. Il trouve de la joie dans des choses simples et s’adapte à des circonstances en constante évolution. Congédié du travail ou réduction des salaires? Ensuite, vous devez vivre dans l'austérité. Travail promu ou à temps partiel? Ensuite, vous pouvez vous permettre quelque chose dont vous rêvez depuis longtemps. La retraite? Bien et bien, il y a une opportunité de vivre pour vous-même. En fin de compte, je suis fatigué depuis de nombreuses années de travailler en semaine, de me détendre le week-end et de se lever à six heures du matin.

Les gens riches pensent différemment. Ils ont un état d'esprit complètement différent, ce qui ne leur permet pas de s'arrêter là. Par exemple, une personne a gagné trois millions - maintenant, elle en veut quatre, puis cinq. Il se lance un défi et l'accepte lui-même. Cela peut être comparé à un jeu passionnant. L'homme est entraîné par l'excitation, il n'est plus capable de se dire: «Stop! Assez. " Le riche ne pense plus vraiment pourquoi il a besoin de tant d’argent, mais il est toujours obsédé par l’idée de prendre possession de tous les trésors du monde. Il a même honte de penser qu'un jour, il vivra des fruits de son travail. Il doit bouger et se développer davantage, sinon il mourra tout simplement de désir.

Refus de travail et de revenu qu'il apporte

Nous sommes habitués à penser que beaucoup de gens prospères et aisés s'enrichissent grâce à l'héritage, au favoritisme, aux relations, etc. Tout simplement, quelqu'un les gère dans le fauteuil du président-directeur général et s'endort avec de l'argent. Bien sûr, il y a de riches héritiers, mais en pourcentage, ils sont beaucoup moins nombreux que les millionnaires qui se font eux-mêmes.

Maintenant, imaginons que, dès son plus jeune âge, une personne réalise tout elle-même. Son travail est devenu une partie de lui-même, car il a consacré l'essentiel de sa vie à l'occupation de son choix. Le refuser, c'est la même chose que perdre son bras ou sa jambe. Les gens riches sont vraiment liés au travail et à la carrière à un niveau plus profond que les gens ordinaires. Quand ils prennent leur retraite, ils perdent en principe le sens de la vie, tombent dans le découragement et la dépression.

La peur survit à votre argent

Selon Jeff Rose, cette phobie s’applique à tous les riches. Il leur semble que l'argent gagné ne sera pas suffisant avant la fin de leurs jours. Ils craignent de perdre leur gagne-pain quand ils seront vieux et faibles. Par exemple, un homme prend sa retraite à soixante-cinq ans. Supposons qu'il soit en bonne santé et qu'il ait survécu jusqu'à quatre-vingt-dix ans, voire plus. En conséquence, pendant vingt-cinq ans, il sera obligé de dépenser toutes ses économies sans source de revenu, car il a pris sa retraite et n'est plus en affaires.

Si la personne moyenne vit silencieusement plusieurs dizaines de milliers de roubles par mois, un homme riche pourrait ne pas suffire, même pas un demi-million.Après tout, il était habitué à un niveau de vie différent, il ne se refusait rien et n'était pas habitué à épargner. Et modérer ses appétits et accepter le statut de «moyen» pour lui est tout simplement impossible.

L'héritage

Une autre raison de l'excitation des riches est la question de savoir comment laisser à leurs enfants et à leurs petits-enfants tout ce qui a été accumulé à la suite d'un dur labeur. Imaginez quand une personne a construit un empire commercial toute sa vie et qu'elle est maintenant obligée de prendre sa retraite et de donner son projet à de mauvaises mains. Même psychologiquement, c'est difficile à supporter. Il semble que les héritiers fassent tout faux, que l'affaire entre leurs mains échouera tôt ou tard, etc.

Mais il devient encore plus triste pour les riches de penser que leur argent et leurs avoirs ne peuvent pas être transmis à leurs descendants. Ils craignent que leurs concurrents ne profitent de leur âge avancé, de leur retraite et ne leur enlèvent tout. Que font les millionnaires dans ce cas? Ils travaillent jusqu'à l'épuisement jusqu'à la fin de leurs jours. Ce souci des affaires et de l'argent, le désir de tout contrôler se transforme en une véritable manie. C’est pourquoi très souvent, dans la vieillesse, les riches deviennent incroyablement gourmands et méchants, même s’ils s’étaient séparés discrètement avec de l’argent.

Planification de la relève

Dans le cas du transfert d'héritage, Jeff Rose ne fait que donner des conseils à des personnes fortunées et prospères. Il insiste sur le fait que la planification de la relève devrait être entreprise le plus tôt possible. Peut-être même dix ans avant la retraite. Pendant ce temps, vous devez mettre les enfants ou les petits-enfants au courant, leur donner l’opportunité de devenir PDG sous la stricte direction du fondateur d’un empire commercial.

À propos, les rênes du gouvernement ne tombent pas toujours entre les mains des héritiers. Parfois, les riches engagent des étrangers pour obtenir ceux qui détiennent des dirigeants. Néanmoins, une personne indifférente fera de son mieux et fera des efforts pour développer une entreprise. Après tout, si l'entreprise échoue, elle sera simplement laissée sans travail. La planification de la relève est une pratique courante chez les riches et vous permet de vous débarrasser de votre anxiété pour l’avenir et de réduire votre stress et votre anxiété.

L'inflation

À quelle fréquence une personne simple surveille-t-elle l'inflation? Est-ce que l'indice ou les prévisions sont au courant? Peut-être que quelqu'un est intéressé par le développement global, mais rien de plus. Les personnes riches surveillent constamment ces informations, car elles ont quelque chose à perdre. Une autre phobie est qu’ils peuvent perdre toute leur fortune en raison de l’évolution de la situation économique dans le monde et dans le pays. Les modifications éventuelles de la législation fiscale suscitent également la panique et l'inquiétude. Nous pouvons donc affirmer avec assurance que les personnes très riches vivent dans un état de peur, de tension et de stress constants.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement