Les rubriques

Loi barbare: le ministre du Travail du Japon oblige toutes les femmes à porter des talons au bureau

Le Japon a une loi que beaucoup de femmes japonaises considèrent comme barbare. Selon lui, toutes les femmes qui travaillent dans des bureaux sont tenues de porter des chaussures à talons hauts. Cet état de fait ne convient pas tellement aux habitants du pays du soleil levant qu'ils ont organisé un flash mob avec la demande d'abroger cette clause de la législation du travail.

Mauvaise surprise

L'idée d'organiser une action visant à abroger la loi, obligeant les femmes à ne porter que des chaussures à talons hauts au travail, est venue à l'écrivaine et actrice Yumi Ishikawa. La femme a trouvé un emploi au bureau à temps partiel.

Quelle a été sa surprise quand il s’est avéré que le code vestimentaire du bureau vous oblige à entrer non pas avec ce avec quoi une femme sera à l'aise, mais avec des chaussures à talons hauts de 5 à 7 cm.

Yumi Ishikawa était extrêmement indignée, parce que le port constant de telles chaussures causait un inconfort terrible aux femmes et provoquait des douleurs dans les jambes.

Flash mob qui a capturé le pays

Yumi Ishikawa a refusé de supporter la situation et a décidé de protester contre la loi barbare.

Elle a publié sur sa page du réseau social une photo dans le bureau où elle portait des baskets.

Pour publication, elle a utilisé le hashtag #KuToo, qui est un jeu de deux mots japonais qui signifient "chaussures" et "douleur". Ainsi, l'auteur souligne que les chaussures à talons causent des inconvénients et des douleurs aux femmes qui sont forcées de les porter sur leur lieu de travail.

Des milliers de femmes ont immédiatement rejoint le flash mob.

Ils ont commencé à publier des photos avec un hashtag sur leurs pages. En outre, Yumi a créé une pétition en ligne adressée au ministère de la Santé du Japon, demandant l'abrogation de la loi monstrueuse. Pour qu'une pétition soit considérée, 35 000 personnes doivent la signer et 29 000 femmes l'ont déjà fait.

Le ministre japonais du Travail, Takumi Nemoto, a déjà répondu au flash mob de l’auteur. Il considère que la loi n'est pas si lourde et n'a pas l'intention de l'abroger. Ce qui n’est pas surprenant, car c’est un homme et qu’il n’a aucune idée de l’inconvénient et de la pénibilité de porter en permanence des chaussures à talons hauts.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement