Rubriques

Steve Jobs était contre la charité: des faits méconnus sur le célèbre homme d'affaires et inventeur

Stephen Paul Jobs était un entrepreneur, inventeur, designer industriel américain. Il a été reconnu comme un pionnier à l'ère des technologies de l'information. Il était l'un des fondateurs et président du conseil d'administration et PDG d'Apple. Jobs s'est avéré être une personne très extraordinaire. Naturellement, il avait également un certain nombre de lacunes. Voici sept faits inconnus de la vie d'un génie.

Steve Jobs n'a pas reconnu la charité

Steve Jobs n'a tenté qu'une seule fois de faire un travail de charité, mais sans succès. Après avoir quitté Apple en 1986, il a fondé sa fondation, mais un an plus tard, il l'a fermée. De retour à Apple en 1997, il a annulé tous les programmes caritatifs de la société et ne les a plus jamais intégrés, même avec des profits énormes. Selon Mark Vermillion, qui dirigeait la Jobs Foundation, il n’avait pas le temps de faire du bénévolat.

Les employés Apple ont été surveillés

Sous la direction de Jobs, Apple a créé un groupe appelé "Worldwide Loyalty Team", une équipe d'employés dont la tâche était d'espionner le siège social, les magasins et les employés d'Apple. Selon certaines informations, en cas de fuite d'informations exclusive, la société aurait saisi des téléphones et des ordinateurs pour trouver la source.

Apple a intimidé la presse

Pendant le commandement de Jobs, les services juridiques d’Apple étaient réputés intimider les journalistes. Un de ces cas a été observé en 2005. La société a ensuite engagé une action en justice contre le blogueur Nick Ciarelli, qui avait publié des informations sur le processeur Mac Mini sur son blog avant la publication officielle. La confrontation juridique n'a pris fin que lorsque Ciarelli a accepté de fermer son blog.

La société ne s’est pas arrêtée à rien pour obtenir ce qu’elle voulait.

En 2011, la société a perdu le prototype du iPhone 5. Le service de sécurité d’Apple a mené une enquête officieuse qui a conduit à la maison de Sergio Calderon, âgé de 22 ans. Les employés ont fouillé la maison, ainsi que l'ordinateur et la voiture du propriétaire. Mais le problème était que les policiers, même s'ils se trouvaient à cet endroit, n'ont pas participé à la fouille.

La société de Jobs a embauché des mineurs

Les entreprises de la société en Chine employaient régulièrement des jeunes de 16 ans. En outre, pour répondre à la demande mondiale énorme en produits Apple, une intensification intensive de la main-d'œuvre a été pratiquée. Les usines ne fermaient pas, travaillant sept jours sur sept et 24 heures par jour.

Les employés ont été insultés

Steve Jobs avait une réputation de tyran. En 2008, juste après l'échec du lancement du système de messagerie MobileMe, qui fournissait des fonctionnalités de synchronisation telles que BlackBerry, Jobs démoralisait publiquement l'équipe responsable de sa création.

Jobs a renvoyé des gens sans prévenir

Alors que Jobs était président du conseil d’administration de Pixar, le manque à gagner dans les trois domaines - matériel informatique, logiciels et animation - a incité Steve à procéder à des licenciements. Il a insisté pour que les travailleurs soient laissés sans préavis et sans compensation.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement