Rubriques

“Chaque entreprise doit avoir un visage”: comment créer une entreprise sur Instagram

200 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, en moyenne environ 60 millions de nouvelles publications par jour, 8,5 000 nouvelles photos par seconde - les statistiques parlent par elles-mêmes: Instagram est l'empereur sans égal des réseaux sociaux pour le partage d'images. Tout entrepreneur sait que vous devez être à l'emplacement de votre client. Nous vous présentons donc plusieurs méthodes éprouvées d'utilisation d'Instagram pour promouvoir votre entreprise.

Définition du public cible (profil client idéal)

En marketing, le terme "ideal customer profile" est utilisé en anglais pour Ideal Customer Profille (ICP). ICP est le public cible de facto de votre produit. Il s'agit d'une catégorie de personnes ciblant les produits ou services que vous proposez. Sur Instagram, un «profil client idéal» est un profil idéal de suiveur.

Si vous spécifiez correctement le PCI, alors tout contenu que vous produirez obtiendra certainement une réponse des lecteurs.

Par exemple: si votre PCI est composé de femmes qui aiment les bijoux et le bon vin, qui rêvent d’une vie luxueuse, de belles voitures et qui passent des vacances dans des hôtels cinq étoiles, le contenu de votre profil doit être très différent de celui des personnes préférant passer leur temps libre dans la nature. le yoga, ils aiment la méditation, et les vacances se passent sous la tente ou à la pêche.

Publier du contenu régulièrement

Pas une fois par mois, pas une fois par semaine, mais au moins plusieurs fois par semaine, vous devez publier du contenu dans votre flux Instagram. Si vous ne publiez pas régulièrement du contenu frais, vous serez vite oublié et les relations commerciales cesseront rapidement.

Planifiez et modifiez vos publications Instagram une semaine à l'avance à l'aide d'applications gratuites telles que Planonly ou PLANN.

Dans le même temps, il ne faut pas s'écarter des thèmes principaux des publications auxquelles la marque et l'offre sont associées, même s'il vous semble que cela va attirer un nouveau public. Par exemple, vous ne devriez pas créer de contenu sur les chatons dans votre profil pour la vente de cours en ligne simplement parce que les chatons sont populaires sur Instagram: cela ne fera que créer de la confusion. Au contraire, vous devez publier des documents qui tombent directement dans votre public cible.

Les gens aiment se promener dans les centres commerciaux et regarder les devantures de magasins. Ils l'aimeront encore plus s'ils ne doivent pas aller nulle part - il suffit d'ouvrir la page de la marque sur Instagram.

Optimisation du profil

Entendu parler de la règle des cinq secondes? C’est combien de temps un abonné potentiel (client) sur Instagram a besoin d’évaluer l’intérêt de votre contenu et de déterminer dans quelle mesure il vous convient en tant qu’objet d’observation potentiel. Si, au cours de ces 5 secondes, une personne ne comprend pas parfaitement ce que vous proposez et quels sont vos avantages, vous perdrez déjà la possibilité d'établir un contact, et donc des ventes.

Lorsque vous optimisez votre profil, faites attention aux questions suivantes:

  1. La biographie de votre profil exprime-t-elle exactement ce que vous proposez?
  2. La photo de votre profil reflète-t-elle ce que votre marque fait?
  3. Votre nom d'utilisateur ou nom de compte reflète-t-il votre entreprise?

Tout d'abord, assurez-vous que votre profil Instagram est facilement recherché par les mots-clés Instagram. C'est facile à faire, les algorithmes de recherche le permettent. Par exemple, une personne recherche un tuteur en anglais: si vous utilisez les mots clés "Cours d'anglais" dans votre nom d'utilisateur ou votre nom de compte, cela augmentera les chances qu'un client potentiel vous trouve en utilisant la recherche.

Hashtags

Instagram est en grande partie basé sur des hashtags.Grâce à eux, vous obtiendrez beaucoup plus de succès dans la promotion de votre compte en fonction du nombre d’abonnés. Rappelez-vous toutefois qu'ils sont clairement liés à votre secteur et promeuvent les valeurs que représente votre marque. En outre, utilisez des hashtags qui sont devenus des tendances et qui ont atteint des millions d'utilisateurs.

La mise en réseau

Instagram est également une excellente plate-forme que vous pouvez utiliser pour faire de la publicité croisée. Faites-vous des amis avec d’autres marques de votre secteur qui rejoignent le même client mais ne sont pas vos concurrents directs. Pour savoir si une entreprise a un profil Instagram, utilisez le service Iconosquare.com.

Publicité sur les réseaux sociaux

Obtenez vos abonnés existants d'autres réseaux sociaux pour vous abonner à votre profil Instagram. Essayez de publier votre profil partout où vous le pouvez.

Réductions et coupons

La réalité est qu’un pourcentage impressionnant d’utilisateurs ne peuvent suivre un profil spécifique que parce qu’il offre une grande variété d’offres, de concours et de coupons. De telles offres attirent systématiquement du trafic, ce qui signifie qu'elles augmentent les ventes.

Communication, interaction active avec le public

Si les adeptes sont simplement des adeptes, rien ne viendra de la vente. Ensuite, votre activité Instagram peut être comparée simplement avec un loisir coûteux. Votre tâche consiste à les immerger dans le produit, à les sortir de l'état lecture seule et pour cela, vous devez impliquer activement le public par le biais de la communication et de l'interaction.

Suivez les profils des autres blogueurs insta. Aimez et commentez leurs photos. Montrez que vous vous approchez de chacun individuellement. Répondez aux messages de vos abonnés qui commentent votre produit: commencez par parler dans les commentaires situés en dessous de la publication, puis passez aux messages privés. C'est là que la magie des ventes via Instagram a lieu.

Tout cela rend les utilisateurs plus attachés à votre marque, les incite davantage à consulter votre profil, à se sentir spéciaux et appréciés.

De plus, la communication avec chaque client individuellement vous permet de mieux comprendre ce dont il a besoin et augmente ainsi les chances de vente. Avec les fonctionnalités d'Instagram telles que la messagerie vocale et la messagerie vidéo, discuter avec le client devient encore plus facile. Ainsi, à l'aide d'une courte vidéo, vous pouvez répondre à toutes les questions des clients ou afficher votre propre proposition sans perdre de temps.

Conclusion

Cela peut sembler paradoxal, mais pour réaliser des ventes, considérez Instagram principalement comme un moyen d’inspiration et de communication avec vos clients. Si vous approchez de l'utilisation de cet outil, en vous concentrant principalement sur l'argent, vous n'obtiendrez probablement pas les résultats souhaités.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement