Pour le profane moyen, louer sa propre île apparaît comme un luxe accablant, accessible uniquement aux personnes très fortunées. Il est difficile de discuter avec cette opinion, mais il existe des exceptions agréables. La possibilité d’un tel bail moyennant un paiement de 63 dollars par jour est prévue dans la proposition d’un propriétaire privé de l’une des îles de Belize.
Condition de location d'île bon marché
La particularité de la proposition est qu’elle n’est pas conçue pour une seule personne. Comme indiqué précédemment, l'île peut être louée par un groupe de 12 à 26 personnes et par un maximum de 28 personnes, ainsi que par les enfants.
Louer une île dans son ensemble coûte vraiment cher. Ainsi, le tarif hebdomadaire est d'au moins 12 500 dollars. Mais le fait est que placer une entreprise pour 28 personnes impose à chaque participant à la transaction de ne payer que 63 dollars par jour, ce qui, en moyenne, sur le marché de l'immobilier élite est tout à fait abordable. Il ne reste plus qu’à rassembler une entreprise appropriée et il y a certainement assez d’espace sur l’île pour tout le monde.
Conditions de vie
Pour commencer, il convient de noter que l'île elle-même correspond à un niveau de prime. Il est situé près du village de Plasencia dans le sud du Belize et est baigné par la mer des Caraïbes. Les paysages de l’île s’inscrivent pleinement dans les notions généralement admises du paradis avec ses plages de sable fin, ses eaux turquoises, ses palmiers et ses couchers de soleil enchanteurs.
En ce qui concerne le logement, le propriétaire de l'île s'en est occupé, équipant la région de luxueuses demeures avec des chambres spacieuses, dont le niveau de confort correspond à celui des hôtels de ville respectables. On peut appeler une caractéristique de l’espace de vie de grandes zones ensoleillées, divisées en zones fonctionnelles. Tout ce dont vous avez besoin pour vivre et vous détendre est fourni: des chambres et salles de bains à la salle à manger avec piscine et terrains de jeux.
À tout moment, vous pouvez aller aux fenêtres et admirer les paysages environnants avec la côte de la mer, les montagnes et divers verts.
Plus important encore, avec l’île elle-même et l’immobilier résidentiel, les locataires reçoivent toute une équipe de personnel de service qui apportera son aide dans la vie quotidienne et participera au maintien de l’économie insulaire.
Que devriez-vous savoir sur le Belize?
Il est peu probable que quiconque s'intéresse à l'île en tant que telle indépendamment de la région dans laquelle elle se trouve. Avant de contacter le propriétaire, il serait utile de savoir que le Belize est un État situé à l'est de la côte de l'Amérique centrale. À l'ouest du continent, le Belize est entouré d'une jungle dense et sa partie orientale, comme on l'a déjà noté, est baignée par la mer des Caraïbes. L'île elle-même fait partie de la barrière de corail du Belize. Comme tous les îlots locaux, il possède également une flore et une faune riches.
Si nous parlons de l'histoire de la région, le Belize était, dans un passé lointain, l'habitat des tribus mayas, dont la culture demeure encore aujourd'hui. Par conséquent, vivre sur une île dans un but de détente peut très bien se mêler au programme culturel et historique sous la forme d'une familiarisation avec les monuments de la civilisation antique.