Beaucoup d'entre nous ont déjà lu ou entendu des centaines et des milliers de conseils et de règles qui permettent de réussir. Cependant, en réalité, nombre d'entre eux ne nous aident pas simplement, mais au contraire nous empêchent d'atteindre notre objectif. Par conséquent, il ne faut pas se fier aux conseils des autres, il vaut mieux s'efforcer de révéler leurs qualités positives et d'essayer d'éviter quatre erreurs commerciales que beaucoup commettent par erreur, s'éloignant ainsi chaque fois davantage du succès.
Se comparer aux autres
De nombreux entrepreneurs novices tentent de se comparer à ceux dont les affaires ont mal tourné. Ils commencent à les espionner, à adopter leurs habitudes, à essayer de faire de même. Ce n’est tout simplement pas recommandé de le faire catégoriquement, car chaque personne est différente, chacun doit avoir sa propre voie vers le succès. Ce qui convient à l’un peut ne pas convenir à l’autre. Par exemple, un entrepreneur a réussi grâce à sa capacité à établir un contact personnel avec d’autres personnes et à une sociabilité accrue.
Mais si vous ne possédez pas ce trait de caractère, vous ne réussirez pas, mais au contraire, l'échec sera très perceptible. Il vous suffit donc de progresser vers la réalisation de vos désirs par vous-même, mais en même temps, en s'inspirant parfois des histoires de personnes qui ont réussi.
Projeter une fausse image sur vous-même
Certaines personnes essaient de se présenter à leurs collègues et partenaires sous un angle différent. Ils leur font croire qu’ils sont les plus intelligents, les plus brillants, les plus intéressants, dotés d’un esprit critique et de nombreuses autres qualités positives. Mais il ne s'agit que d'une fausse image et d'une façade qui peut un jour se fissurer, vous apparaîtront alors devant tout le monde dans votre apparence réelle, ce qui fera de vous, aux yeux de ceux qui vous entourent, une personne extrêmement peu fiable. Donc, vous ne devriez pas essayer de construire un idéal de vous-même devant les autres, d'autant plus que chaque personne a sa propre idée de l'idéal. Il est donc préférable d’apprendre à s’aimer comme vous êtes et d’essayer ensuite de vous montrer le meilleur chemin aux autres, sans prétendre être ce que vous n’êtes pas, car tout mensonge, en fin de compte, sera révélé.
Auto-médication
Dans la société moderne, il existe une véritable pandémie d’automédication. Beaucoup sont sauvés des échecs au travail et dans les affaires par l'abus d'alcool, la pendaison de réseau ou la gourmandise. Lorsqu'une personne subit des pressions extérieures et tente de donner l'impression d'une vie heureuse, réussie et satisfaite, elle se laisse aller, s'abandonnant à ses vices. Mais avec le temps, cela peut avoir des conséquences très tristes. Par exemple, au cours des dernières années, de plus en plus de femmes ont abusé de l’alcool pour faire face au stress dû au travail et aux tâches ménagères, ce qui affecterait ensuite leurs relations avec leurs proches, leurs affaires et leur santé. Par conséquent, si vous sentez que vous êtes surchargé, il est préférable de privilégier une alternative saine au stress: une promenade dans le parc, le jogging, des exercices physiques, une conversation avec la famille ou la lecture d'un bon livre.
Peur de l'échec
Le succès d’une entreprise dépend d’un grand nombre de facteurs, mais l’un des plus importants est la capacité de prendre rapidement certaines décisions. Et malgré le fait que la peur puisse être présente dans votre vie ordinaire, elle devrait complètement disparaître au travail. En tant qu'entrepreneur, vous devriez apprendre à surmonter vos doutes et vos préoccupations concernant une transaction ou une tâche particulière susceptible d'échouer.
Au lieu de cela, vous devriez aborder chacun d’entre eux avec confiance en votre victoire et avec un désir ardent d’atteindre le but, malgré les difficultés. Rappelez-vous simplement que votre échec peut être une bénédiction cachée et qu'à l'avenir, vous pourrez utiliser cette expérience comme une leçon pour comprendre comment vous pouvez atteindre un meilleur succès dans le futur.
Conclusion
Si vous continuez d’essayer d’empêcher les erreurs mentionnées ci-dessus, vous pourrez bientôt y arriver. Il est bon de rappeler qu'il est tout à fait normal d'hésiter de temps en temps, de ressentir du stress, de prêter attention aux autres, inspirés par leurs succès. Mais lorsque cela se produit, vous devez immédiatement rassembler toute votre volonté dans un poing et activer la logique afin que cela ne puisse pas interférer avec votre trajectoire de réussite. Et lorsque vous comprendrez en quoi vous vous trompez et que vous commencez à travailler dur pour éliminer vos manquements, vous obtiendrez ce que vous désirez tant.