La fin de l'été approche, ce qui signifie qu'un temps merveilleux s'annonce avec la richesse inimaginable de la palette de couleurs. Et il ne s'agit pas de feuillage, mais de fournitures scolaires que je dois acheter pour mon petit écolier. Le rituel annuel attire tous les parents dans une sorte de "marathon" dans divers magasins et foires. La tâche principale ici n’est pas seulement d’amener l’enfant à l’école, mais également de conserver le budget familial. Voici quelques-unes des erreurs que font les parents.
Acheter des articles disponibles
Je n'achète jamais des choses qui sont déjà à la maison. Pourquoi Avant d’acheter quoi que ce soit, je passe un peu de temps autour de la maison. Vous n’y croirez pas, mais jadis je n’ai pas eu besoin d’acheter des crayons et des feutres, car j’ai trouvé les deux dans les «couloirs» des tiroirs de la crèche. Assurez-vous de faire attention aux cahiers, et il vaut mieux ne pas les regarder, mais les ouvrir et les vérifier. Ceci est un autre élément de la liste des achats préscolaires, qui était pratiquement terminé, car j’ai également trouvé de nombreux cahiers, propres et prêts à travailler dans la nouvelle année scolaire.
Les chaussures pour enfants sont un autre achat inutile. Je vérifie toujours si tel ou tel couple convient à l'enfant et s'il peut toujours le porter. Si les chaussures ou les sandales sont fabriquées dans un matériau de qualité, l'enfant sera probablement en mesure de les chausser un peu plus longtemps. Les dépenses consacrées à un tel article devant l’école n’étendront pas le budget familial et permettront d’acheter ultérieurement des chaussures de la meilleure qualité au meilleur prix. Faites également attention à l'uniforme de l'école, si l'école le prévoit. Je vérifie s'il est possible de coudre quelque chose, de le réparer quelque part, car des zones telles que la foudre et les boutons nécessitent des soins constants.
Je pense que mon idée est claire: avant l'école, vous devez acheter uniquement le matériel et les choses vraiment nécessaires. Vous ne devriez pas dépenser d’argent pour autre chose, car vous pouvez toujours acheter ou remplacer pendant l’année scolaire.
Ignorer les alertes de réduction de prix
Personnellement, je m'abonne toujours aux nouvelles de divers magasins pour savoir quand il y aura des rabais ou des prix vont tout simplement baisser. Pour cela, j'ai même ouvert une boîte aux lettres supplémentaire, qui m'avertit des nouveaux messages.
Si vous ne voulez pas vous mêler des newsletters, sélectionnez simplement les magasins nécessaires et suivez-les sur les sites officiels ou dans des groupes sur les réseaux sociaux. Portez une attention particulière aux éléments coûteux de votre liste, tels que les équipements techniques. Vous pouvez acheter un ordinateur portable ou une tablette avec un rabais de cinquante pour cent si vous suivez les changements de prix.
Autre fait intéressant: dans la plupart des cas, les sites officiels des magasins proposent des prix plus bas que les points de vente. Ceci peut toujours être comparé en appelant le vendeur.
Et un petit secret de ma part: parmi les lettres de divers magasins qui me parviennent, vous trouverez souvent des coupons de réduction offrant 10 ou 20% des avantages.
Acheter un, pas dix
Le matériel scolaire, qui de toute façon sera nécessaire tout au long de l’année scolaire, vaut mieux le prendre avec une marge. Les achats en vrac est un schéma de travail de gain et de confort.
Dans différents magasins de fournitures de bureau et librairies spécialisées, dix cahiers peuvent être achetés simultanément à un prix inférieur à leur prix d'achat. J'achète toujours immédiatement à mon enfant une boîte de crayons et de papier à imprimer, car elle sera toujours nécessaire.
Des offres de gros favorables se trouvent toujours dans les grands magasins, qui disposent également de sites et de bons de réduction.
Acheter le premier
Aucun magasin de détail ne peut offrir toutes les meilleures offres. Je compare toujours les prix sur les ventes ou avec un coupon dans plusieurs magasins ou sites ordinaires.
Vous pouvez savoir si les vendeurs proposent des comparaisons de prix, car ce phénomène devient de plus en plus courant. En interrogeant le magasin à ce sujet, vous pouvez économiser très bien.
Je vais expliquer avec un exemple. Supposons que je vienne dans un magasin d’électronique et que j’ai l’intention d’acheter à un enfant un lecteur flash USB, d’obtenir mon téléphone et de rechercher les produits dont j’ai besoin sur Internet à un prix inférieur, puis de le montrer à l’employé du magasin. Aux endroits où la comparaison des prix est fournie, vous recevrez les produits nécessaires au prix indiqué sur le Web, mais dans un autre magasin.
Acheter seulement le moins cher
Ne vous habituez pas à acheter des choses exceptionnellement bon marché. C'est une erreur importante, car si vous préférez des produits de qualité inférieure, vous pouvez rater la meilleure qualité, même à un prix plus élevé.
Par exemple, le prix moyen d'un bon sac à dos pouvant supporter la charge de manuels, ainsi que d'une propriété orthopédique spéciale, peut varier de deux à quatre mille roubles, mais vous pouvez également trouver des offres plus avantageuses pour des cartables de cette qualité. L'avantage est évident: vous n'aurez pas besoin d'acheter un sac à dos chaque année. Et certaines entreprises proposent, avec une sacoche fournie dans le kit, un ensemble d’accessoires nécessaires, par exemple un sac pour les chaussures remplaçables, une trousse à crayons, des crayons, etc.
Il en va de même pour l'achat d'électronique de haute qualité. Ces dépenses peuvent économiser des milliers de roubles sur plusieurs années. L'électronique portable de marque donnera non seulement de la fiabilité, mais également des conditions de garantie prolongée. Du fait que ces produits ne perdent pas de prix pendant longtemps, ils peuvent ensuite être simplement revendus.
Achat d'un nouveau exclusif
Pourquoi tout le monde est-il si désireux d'acheter de nouvelles choses? Je préfère rechercher une qualité qui compte vraiment.
Diverses foires et magasins d’épargne sont d'excellents endroits pour trouver de bonnes fournitures scolaires. Et ici toutes les choses supportées ne sont pas trouvées. Ces magasins sont également fournis avec du papier à lettres non utilisé. Les magasins d'aubaines sont un excellent endroit pour acheter un étui à crayons et des cahiers.
Ignorer les ventes et les liquidations
La fermeture d'un magasin peut être un excellent endroit pour acheter des fournitures scolaires bon marché. En raison du fait qu'un grand nombre de magasins en ligne devient de plus en plus populaire parmi les consommateurs, les magasins de vente au détail ordinaires sont obligés de concurrencer la barre établie par divers sites chinois. La faillite est une tragédie pour le vendeur, mais un avantage certain pour l'acheteur. Cependant, s'il n'y a pas de liquidation dans la ville, vous devriez alors regarder les ventes, qui peuvent aussi avoir de bons rabais.
Le manque de tout ce moment d'entraînement
J'essaie d'impliquer mon enfant dans le budget alloué pour les fournitures scolaires. Selon de nombreux spécialistes de la famille, il ne faut pas rater l’occasion d’enseigner aux enfants des leçons de finances, car ils devront parfois planifier eux-mêmes leur budget. Selon certaines études, l’étude des achats peut être plus bénéfique pour les adolescents que pour les enfants plus jeunes.
J'essaie de parler avec l'enfant, de chercher des compromis, car certaines restrictions sur le coût des fournitures scolaires sont tout simplement inévitables. Les spécialistes sont convaincus qu'il est utile que les enfants sachent pourquoi une famille n'a pas les moyens d'acheter l'un ou l'autre produit cher, en faveur d'un produit plus modeste.
Avec un enfant dans tous les magasins
Je ne recommande pas d'emmener vos enfants dans tous les magasins. Bien entendu, l’aide de l’enfant est nécessaire, mais pour certains biens, il vaut mieux y aller seul.Il sera plus calme d’acheter les cahiers et crayons nécessaires sans «petits» commentaires sur telle ou telle princesse ou voiture.