Rubriques

Les spécialistes ont identifié 10 astuces pour aider les parents à élever des enfants financièrement prospères

Souvent, un enfant d'une famille pauvre devient riche à l'âge adulte. Mais beaucoup plus souvent, non seulement les enfants des riches restent riches tout au long de leur vie, mais ils exagèrent la richesse plusieurs fois. Quelqu'un dira qu'en présence de conditions favorables, il est facile de maintenir les finances acquises par les parents. Mais est-ce que tout le monde réussira? Les experts américains disent non. Un homme qui vit dans une famille riche a une éducation différente de celle d’une famille pauvre. Par conséquent, s'il ne suit pas les règles enseignées par ses parents, son portefeuille sera visiblement vide. Les spécialistes ont prouvé cela en prenant 233 familles riches et 128 familles à faible revenu comme exemples. Alors qu'est-ce que les riches enseignent et n'enseignent pas aux pauvres?

Le fond

Avant de répondre à cette question, il est utile de savoir comment ces conseils ont été élaborés. Ils sont le fruit d'une étude de Thomas Corley, financier et écrivain. Il est l'auteur de livres sur le développement personnel. Thomas Corley, lors de ses voyages dans des universités américaines, a posé aux étudiants des questions sur le bien-être financier et le montant d'argent avec lequel une personne se sent riche. Les étudiants ont levé la main sur les deux questions et chacun a donné sa propre réponse. Corley a ensuite demandé si l'un des étudiants avait acquis des connaissances sur la manière de devenir une personne riche. Et la grande majorité des étudiants n'ont pas répondu à la question. Corley a ainsi découvert que la plupart des étudiants souhaitaient devenir riches, mais pratiquement aucun d'entre eux n'avait appris comment atteindre cet objectif. Après cela, le financier a écrit des livres reflétant les astuces ci-dessous.

Lire pour apprendre de nouvelles

L'étude a révélé que 63% des millionnaires de l'étude ont déclaré que leurs parents les forçaient à lire au moins deux livres par mois sur l'histoire, les biographies de personnes qui réussissaient, les disciplines scientifiques et le développement personnel.

Éviter de jouer

Seuls 6% des membres fortunés ont fait fortune grâce aux gains de loterie. Comme le souligne Nicholas Cristacas, chercheur à l’Université de Yale, des membres de la famille transmettent les habitudes du virus. Les enfants sont les premiers à les adopter. Si les parents jouent au jeu, leurs héritiers, devenus adultes, les joueront également.

Tentez votre chance dans différents domaines

82% des participants à l'étude sont devenus riches grâce au travail qu'ils faisaient depuis leur enfance ou qu'ils aimaient. En moyenne, ils ont pu accumuler plus de 7 millions de dollars sur 12 ans. Par conséquent, les parents fortunés apprennent aux enfants à s’essayer à toutes les affaires qu’ils aiment. Peut-être que l'un d'eux a un talent caché chez un enfant. Ou ce qu’ils aiment, c’est leur vocation, qui permettra de réussir.

Mange bien

Parmi les sujets, seulement 21% des personnes riches étaient en surpoids. Pour le reste, il était normal et ils ne consommaient pas plus de 300 kcal de malbouffe par jour. Cela signifie que les riches mangent des aliments sains et équilibrés et que les enfants adoptent cette habitude.

Passez moins de 1 heure par jour devant l'écran

Cette règle s'applique non seulement au téléviseur, mais également à d'autres gadgets. 63% des riches ont passé moins d'une heure par jour devant un ordinateur. 67% des sujets ne consacraient pas plus d'une heure aux émissions de télévision. Seules 9% des personnes riches interrogées ont admis regarder des émissions de téléréalité et passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Cela signifie que les parents qui souhaitent que leur enfant devienne riche à l'avenir ne doivent pas seulement surveiller le temps que l'enfant passe devant l'écran, mais également comment il passe. Il est important que le temps passé avec le gadget soit utilisé judicieusement.

Choisissez les bons amis

80% des répondants ont déclaré être amis avec des personnes partageant les mêmes idées, optimistes et résolues.Il est donc important de savoir avec qui l’enfant est ami et si ses amis possèdent les qualités que les parents inculquent à leurs héritiers.

Dépenser de l'argent à bon escient

73% des riches interrogés ont admis avoir dépensé moins que ce qu'ils gagnaient. Ils ont appris cette règle bien avant de faire fortune. Par conséquent, les gens riches enseignent à leurs enfants à suivre cette règle. Ce sera utile pour les pauvres. Si un enfant l'apprend dès son plus jeune âge, il ne tombera plus dans le piège des emprunts et des dettes auquel la plupart des jeunes sont confrontés.

Se conformer à l'éthique de travail

92% des personnes interrogées dans le cadre de l'étude ont admis que leurs réalisations actuelles et leur succès en affaires sont le fruit d'un travail acharné, de la persévérance, de la pratique quotidienne, de la détermination et du désir d'atteindre leur objectif. Par conséquent, il est important d'enseigner ces qualités à un enfant dès la petite enfance.

Faire du sport

95% des répondants à l'étude ont fait de l'aérobic pendant 30 minutes 3 à 4 fois par semaine. Les scientifiques ont prouvé que l'exercice aérobique améliore la santé du cerveau, son efficacité et son QI. C'est aussi un excellent moyen d'enseigner la discipline aux enfants. Les enfants imitent les habitudes de leurs parents. Par conséquent, vous devez faire 3 à 4 fois par semaine et encourager les enfants à faire du sport.

Discuter avec un mentor

La plupart des millionnaires qui ont indépendamment fait fortune ont un mentor à succès dont ils suivent les conseils. Il montre à une personne le bon chemin à travers des exemples montrant comment et comment ne pas faire pour réussir dans la vie. Généralement, ces mentors étaient leurs parents ou des personnes intéressées par leur travail. Si l'enfant est engagé dans une entreprise, ses mentors peuvent être non seulement des parents, mais également un enseignant ou un formateur. En passant, les millionnaires notent également que leurs parents étaient intéressés par leurs réalisations à l'école et étaient pratiquement impliqués dans le processus d'apprentissage. Les parents doivent assister à diverses soirées et concerts scolaires auxquels leur enfant a participé. Une telle implication a créé un lien et un soutien continus entre parents et enfants, ce qui a permis à ces derniers de se sentir confiants. La confiance, à leur tour, leur a permis de démarrer facilement une entreprise qui leur plaisait.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement