Les rubriques

Trop de travail pour une journée: pourquoi faire plusieurs choses à la fois n’est pas nocif, mais conduit à des résultats imprévisibles

Nous sommes nombreux à avoir l'habitude de faire plusieurs choses à la fois. Cependant, le multitâche est le "tueur" de la performance. Si vous avez besoin d’une recette pour un travail ciblé et fragmenté, concentrez-vous sur un projet pendant une longue période. C’est une compétence qui doit être améliorée. Comme un rayon de soleil à travers une loupe, cette façon de penser concentre votre temps, votre attention et vos ressources.

De nombreuses tâches demandent de l'énergie et de l'énergie en une journée.

Dans une récente interview, Bob Schafer, responsable de l'entraînement cérébral à Lumos Labs, a déclaré que si vous essayez réellement de faire plus que quelque chose, vous frappez votre productivité. Vous ferez chacune de ces choses de manière moins productive, et la clé ici est le concept appelé «coût du changement». Cela vous coûtera temps et énergie pour réussir à déplacer l'attention d'une tâche à l'autre.

Faire un certain travail tous les jours.

Vous pouvez développer la capacité de concentration en demandant à chaque journée de travail un sujet spécifique. Le but d’une entreprise spécifique signifie que vous devez vous concentrer exclusivement sur un domaine clé de votre travail ou de votre entreprise le plus longtemps possible, sans passer à un autre.

Par exemple, le PDG invite son équipe de direction à un séminaire sur site pour encourager la pensée créative tout en travaillant. Dans le même temps, il concentre les ressources intellectuelles de son équipe de dirigeants sur un seul agenda et non sur des négociations commerciales quotidiennes. De même, un écrivain qui s'inscrit dans un hôtel pour finir son livre dans une atmosphère détendue est complètement plongé dans son intrigue. Il veut concentrer ses pouvoirs créatifs sur un projet.

Gestion du temps et comment choisir un thème pour chaque jour

Vous n'avez pas besoin de passer toute la journée à une tâche. Si vous travaillez dans une entreprise, vous concentrer sur une seule tâche ne fonctionnera probablement pas, car vous devez assister à des réunions, à des appels et à d'autres responsabilités.

Au lieu de cela, considérez les sujets clés qui façonnent votre vie professionnelle. Cela peut être un travail créatif, le développement commercial, les ventes, le service clientèle, l’administration, le marketing ou le design.

Déterminez ensuite les sujets les plus importants pour vous et vos objectifs commerciaux. Maintenant, planifiez votre semaine, comparez le sujet tous les jours. Au cours d’une journée de travail normale, consacrez deux à trois heures à des tâches en rapport avec les sujets que vous avez choisis. Si vous pouvez y consacrer plus de temps, voire une journée entière, c'est génial. Sinon, adaptez-vous en conséquence.

Votre nouveau niveau d'attention devrait réduire la surcharge cognitive qui se produit lorsque vous passez d'une tâche à une autre. Vous ne devriez pas passer une demi-heure à examiner la campagne marketing, une heure à interroger des employés potentiels et trente minutes à rédiger un article, puis à vous plaindre de vous sentir fatigué et déprimé au dîner.

Par exemple, lundi, par exemple, engagez-vous dans le marketing, le mardi - engagez-vous, mercredi dans le domaine de la création, consacrez le jeudi au développement des affaires et le vendredi aux tâches administratives. Vous pouvez même afficher ces sujets sur votre calendrier et assumer la responsabilité en indiquant combien de temps vous restez concentré sur chaque sujet.

Une fois que vous êtes à l'aise avec le concept, développez-le en tenant compte de vos thèmes pour le mois, le trimestre ou l'année à venir.Sur quel projet majeur souhaitez-vous vous concentrer pour les 30, 60 ou 90 prochains jours? Découpez le matériel en sous-thèmes sur lesquels vous travaillerez au cours de la journée thématique.

Supposons que vous vouliez écrire un livre d’affaires ce trimestre. Le travail créatif est un sujet pour les trois prochains mois, alors divisez l'écriture du livre en parties plus petites, telles que l'écriture, la recherche et l'édition.

De même, si vous souhaitez lancer un nouveau produit cet automne, sélectionnez de petits thèmes hebdomadaires et quotidiens. Consultez vos campagnes publicitaires les mardis. Recueillir les avis des clients le mercredi. Planifiez votre campagne de courrier électronique les jeudis, etc.

En fin de compte, en répartissant correctement les moments de travail de chaque jour et en gérant votre propre temps, vous vous aiderez à réussir et serez surpris de voir que vous êtes devenu beaucoup plus productif dans votre travail.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement