Les rubriques

Les scientifiques ont confirmé: qu'une idée brillante vous est venue à l'esprit, vous devez vous échapper de la tâche principale

L'ère actuelle de l'automatisation des processus et des calculs de haute précision semble avoir supplanté la pratique des découvertes brillantes. Le cri de "Eureka!" Sonne moins ou pas ou pas du tout perçu comme quelque chose hors de l'ordre ordinaire des choses. Cela signifie-t-il qu'il y a moins de grandes découvertes? Pas du tout. Des exemples d'hommes d'affaires pionniers à succès tels que Bill Gates, Elon Musk et Steve Jobs montrent qu'une activité de pensée extraordinaire qui génère des idées brillantes a toujours une grande valeur. De plus, il est aujourd'hui possible, quoique approximativement, de formuler les mécanismes de travail de la pensée productive.

Le concept d'inaction mentale

Cela peut paraître étrange et illogique, mais le secret pour générer de nombreuses idées brillantes réside dans le fait que les auteurs ne se sont pas concentrés sur elles. La pratique de l'inaction de la pensée avec une libération complète aide une personne à mieux percevoir de nouvelles informations et à développer de nouvelles idées. Un cerveau chargé d’actualités n’a tout simplement pas la capacité de travailler efficacement à une tâche particulière, mais cela ne signifie pas du tout qu’il est fondamentalement inactif.

Grands exemples

Le même Bill Gates passe souvent du temps dans la solitude, car il réalise la valeur du temps indépendamment des tâches quotidiennes et des contacts facultatifs. Une approche similaire a été pratiquée par les sages et les créateurs ingénieux de l'Antiquité. Par exemple, des idées scientifiques sur les promenades sont apparues sur Nikol Tesla, alors que l'ancien scientifique grec Archimède était dans un bain public à de tels moments.

L'un des fondateurs de la microbiologie, Louis Pasteur, a directement déclaré qu'une longue concentration sur la tâche et l'étude la plus détaillée ne mèneraient pas à des idées originales. Parce qu'en principe, ils ne peuvent être atteints que par la pensée libre avec des éléments de créativité.

Explication scientifique

La science moderne confirme l'expérience d'éminents scientifiques du passé en soulignant le comportement du cortex préfrontal pendant les périodes de relaxation. Cette partie du cerveau est responsable de la prise de décision, des fonctions cognitives et sociales avec la manifestation de qualités personnelles. Mais sa tâche principale est d'assurer la coordination entre les actions, les pensées et les objectifs profondément enracinés de l'homme. Et juste dans les moments de détente, le cortex préfrontal augmente naturellement la capacité à développer de nouvelles idées. La «déconnexion» conditionnelle du cerveau de l'environnement ne signifie pas qu'il est complètement inactif. Dans de telles conditions, il mobilise les ressources mentales internes, en les coordonnant avec les tâches inhérentes au subconscient, ce qui crée finalement la base de l'émergence d'idées originales.

Pensées brillantes pour tout le monde

Toute personne qui a raison dans l’organisation du processus de pensée peut augmenter ses chances de développer de précieuses idées. La condition la plus importante pour cela est de permettre au cerveau de se détendre. Marcher, jardiner, conduire une voiture, pratiquer des activités de plein air et une simple contemplation du paysage sont les conditions mêmes dans lesquelles une idée originale peut naître.

Bien sûr, il est important d’être préparé et d’y remédier, après avoir déterminé le but principal à atteindre.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement