Luxueuse villa située sur une falaise rocheuse à Laguna Beach, en Californie, avec une baie isolée adjacente au territoire, pour seulement 35 millions de dollars. Un lot unique est apparu sur le marché immobilier pour ceux qui aiment la solitude et les maisons chics.
Villa face à l'océan
Un escalier privé mène à une baie isolée creusée dans les rochers. Près de la villa est une piscine régulière. Les plages d'une baie isolée sont parmi les plus propres et les plus belles. Du haut de la falaise offre une vue magnifique sur l'océan.
La superficie de la maison ultramoderne dépasse 6 000 pieds carrés. La villa est équipée des technologies les plus modernes: un garage avec une table tournante pour les voitures de démonstration, une plate-forme pour les golfeurs qui préfèrent conduire les balles non pas dans le trou mais dans le large, une salle de poker et un bar à vin avec une surface d'exposition de 378 bouteilles. Tout cela est indiqué dans le message de l'agent immobilier.
La villa est noyée dans la végétation: de grands arbres au feuillage éclatant, une pelouse émeraude et une haie soigneusement taillée contrastent agréablement avec l’eau bleue claire de la piscine. Des paysagistes exceptionnels ont travaillé sur le territoire de la ferme et ont donné vie à un projet raffiné soigneusement étudié. Un chemin de pierre soigné mène à la piscine, et des tables et des chaises pour se reposer sont installées sur la plate-forme la plus proche.
Projet unique
Les agents affirment que les propriétaires de la villa - Mark Hammond et sa défunte épouse Christina - ont passé huit ans à obtenir l’autorisation de construire, concevoir et créer un modèle de maison, qui allait devenir le manoir de leur famille. Le projet a été achevé en 2014. Hammond, l'entrepreneur et fondateur de Retail Equation, une entreprise qui aide les détaillants à garder la trace des activités frauduleuses, a déclaré qu'il vendait cette maison alors qu'il était prêt à créer un nouveau projet.
La villa, située dans la communauté fermée de Three Arch Bay, dispose de cinq chambres avec ascenseur, de coins salons extérieurs et d’un projecteur éclairant l’océan la nuit afin que le propriétaire puisse regarder la vie marine. L'une des chambres est située dans l'annexe avec une entrée privée. Selon les agents immobiliers, six motocycles de vieux modèles de M. Hammond sont rangés dans le garage. Malheureusement pour les acheteurs, les motos ne sont pas à vendre et sont la propriété du propriétaire de la villa.
La propriété la plus chère
Si la villa était à vendre au prix initial du vendeur, ce serait l'immobilier le plus cher de Laguna Beach jamais mis en vente. Les agents ont réussi à réduire le coût de la maison de 10 millions de dollars avec l'approbation complète du propriétaire actuel, M. Hammond. Le site voisin, appelé Twin Points, a été vendu en 2016 pour 45 millions de dollars, établissant un record, comme en témoignent les registres respectifs des agents immobiliers. À l'heure actuelle, la maison la plus chère du marché est une villa située dans la baie la plus proche d'Irvine Cove: son prix est de 44 millions de dollars, selon les informations de la base de données de Zillow sur l'immobilier.
La villa fait partie du programme Coldwell Banker Global Luxury, qui comprend des biens immobiliers de haut niveau du monde entier.