Mon frère aime voyager. De nombreux voyages lui ont permis de se faire une idée précise des actions entreprises, de la collecte d'une valise à la planification des dépenses. Il estime que la budgétisation des vacances n'est pas moins importante que la préparation d'un plan de vacances, d'excursions et d'activités de loisirs avant le voyage. Dans cette publication, je souhaite partager avec vous les nuances évoquées par mon parent.
Erreur commune
Certaines personnes commettent déjà une erreur au stade initial, en ne prenant en compte que certains frais de réservation d’une chambre d’hôtel et de voyage en avion. Vous ne devez pas non plus oublier l'argent que vous devriez avoir avec vous lorsque vous arrivez à votre destination. Nous avons découvert le montant d'argent à emporter pour partir en vacances dans un pays donné.
Commencez à planifier avec des dépenses que vous connaissez
Pour déterminer le montant dont vous aurez besoin lors d'un voyage, vous devez tout d'abord connaître la situation financière dans son ensemble. Mon frère suggère de commencer par une liste de toutes les dépenses payées d'avance. Parmi eux: hébergement à l'hôtel, transport aérien, transfert, visites guidées, que vous pouvez payer à l'avance.
Ensuite, énumérez toutes les dépenses possibles sur place, telles que: nourriture, divertissement, souvenirs, pourboires, etc. La compilation de cette liste est l’un des secrets pour bien se détendre et à peu de frais.
Le prépaiement est la meilleure solution.
Mon frère suggère d'allouer à partir de cette liste toutes les dépenses pouvant être payées à l'avance afin que vous ne vous chargiez pas de calculs supplémentaires en vacances. Le prépaiement pour les visites des attractions, les repas et les transferts minimisera le besoin de calculer en permanence les fonds disponibles et ne dépassera pas le budget prévu pour le voyage. De nombreuses agences de voyages et compagnies de croisières offrent à leurs clients la possibilité de prépayer divers types de services et d'excursions.
Options d'utilisation de carte de crédit
Le montant d'argent que vous possédez affecte votre capacité à utiliser une carte de crédit ou de débit. Dans certains pays, par exemple en Islande, le système d'utilisation des cartes étrangères est plus fidèle qu'au Mexique. Autrement dit, le montant d'argent que vous emportez avec vous pour vous rendre directement dans un pays ou une région sélectionnés dépend des méthodes de paiement qui y sont appliquées et de l'utilisation courante des cartes de crédit. Cette nuance vaut la peine d'être considérée.
Dans les pays moins développés, les magasins et restaurants ne disposent pas tous de la possibilité d'effectuer des paiements sans numéraire. Avant le voyage, informez-vous auprès du voyagiste des modalités de paiement sur place, de la disponibilité des banques et des distributeurs automatiques de billets.
Différents types de cartes de paiement impliquent des conditions individuelles pour leur utilisation. Vérifiez auprès de votre banque de service si vous avez la possibilité d’utiliser votre carte à l’étranger et quel est le pourcentage des transactions.
Si vous voyagez à l'étranger, n'oubliez pas d'échanger des devises
Les voyageurs admettent que l'une des choses les plus ennuyeuses en vacances est la nécessité de rechercher un échange de devises rentable. Ce sont ces râteaux sur lesquels vous pouvez marcher lorsque vous voyagez au moins toute l'année. C'est pourquoi mon frère recommande de prendre soin de cela à l'avance.
Bien que certains voyageurs préfèrent échanger de la monnaie sur place, cela crée souvent un mal de tête inutile. Les gens sont épuisés par les vols et la récupération des bagages et veulent s’enregistrer rapidement dans un hôtel, mais sont obligés de partir à la recherche d’une banque offrant un taux de change avantageux. C'est l'une de ces erreurs qui rend les vacances inutilement stressantes dès le début.
Si cela ne vous fait pas peur et que vous avez l'intention d'échanger des devises à votre arrivée, commencez par vous rendre compte du problème que cela pose à la destination. Dans les zones rurales et les pays à faible trafic touristique, il est généralement extrêmement difficile d’échanger de l’argent. Il est donc préférable de s’occuper suffisamment d’argent à l’avance et de ne quitter ensuite l’aéroport ou une grande agglomération - c’est le principal conseil pour obtenir des billets locaux.
Planifier à l'avance rendra vos vacances plus confortables. Eh bien, si vous vous trouvez déjà dans une situation similaire, nous vous recommandons d’échanger non pas toutes les devises à la fois, mais de petites quantités si nécessaire. Vous ne perdrez donc pas d’argent sur les intérêts et ne dépensez pas plus que prévu.
Montant moyen que vous devriez emporter avec vous en vacances
Mon frère recommande de prendre une partie de l’argent de son pays avec vous, peu importe où vous allez. En outre, il conseille de conserver plusieurs billets de un dollar dans votre portefeuille, alors qu'ils devraient être neufs et avec une image claire. Le fait est que dans certains pays, le taux de change des gros et des nouveaux billets est plus élevé. De plus, ils ne prennent pas beaucoup de place, ils sont faciles à cacher et, s'ils ne sont pas nécessaires, ils rentrent chez eux.
Il est à noter que les touristes dépensent en moyenne 50 dollars par jour et par personne. Mais ce montant est approximatif, tout dépend du niveau de vos vacances, du pays de destination et du montant déjà payé. Les biens et services dans les pays européens tels que l'Islande, la Suisse et la Norvège sont assez chers, tandis que d'autres destinations touristiques populaires telles que l'Indonésie, la Turquie et la Thaïlande sont relativement bon marché - il convient également de porter une attention particulière. Toutefois, dans les derniers pays énumérés, les gens dépensent davantage en vêtements, en épices et en souvenirs. Vous devez donc décider à l'avance de ce que vous envisagez d'acheter.
Si vous envoyez au repos dans des endroits avec un niveau de vie élevé et que vous n'avez pas couvert la plupart des dépenses à l'avance, vous aurez besoin de beaucoup plus d'argent que cela ne semble à première vue.
Comment payer et comment stocker
Bien que les dollars américains soient acceptés dans de nombreux pays, ils ne sont toujours pas aussi populaires. Idéalement, les voyagistes recommandent de payer avec de l'argent local. En raison du manque de petites sommes d’argent, vous ne voudrez probablement pas vous retrouver sans une pinte de bière en Irlande, une glace à Rome, et en plus, il devrait toujours y avoir de l’argent pour une bouteille d’eau et un pourboire pour le personnel. Ayant pris soin de cela, le reste sera complet et l'argent économisé.
Il est conseillé d’obtenir les factures d’un sac ou d’un sac à main uniquement si nécessaire. Mon frère recommande de fractionner le montant total que vous avez avec vous en plusieurs parties et de le ranger à différents endroits: dans votre poche, votre portefeuille, votre coffre-fort, vos bagages, vos bagages à main.
Conseils pour garder votre argent en sécurité
Pour une sécurité fiable de l'argent et des objets de valeur, les sacs à ceinture sont parfaits. Mon frère prévient que des pertes importantes peuvent être évitées si vous ne stockez pas de l'argent au même endroit. Si vous transportez tout l'argent avec vous, en cas de perte ou de vol, vous serez particulièrement vulnérable, souvenez-vous de ceci. Pour protéger vos effets personnels, nous vous recommandons de porter un sac à dos sur l'épaule et le cou afin d'éviter tout vol. Portefeuille et argent se conservent mieux dans les poches avant. Essayez également de ne pas ouvrir votre portefeuille dans des endroits très fréquentés.
Pour protéger vos cartes bancaires avant un voyage, rendez-vous dans l’agence bancaire la plus proche et fixez-vous des limites journalières pour votre carte. Pour une protection financière supplémentaire, connectez un SMS de confirmation d’achat.
Ayant perdu de vue les moindres détails, vous pouvez vous retrouver dans une situation désagréable en vacances. Inversement, un plan clairement organisé et le respect de toutes les mesures de sécurité rendront les vacances tant attendues mémorables, sans stress ni tracas inutiles.