Les rubriques

Recommandations au chef de petite entreprise concernant la sélection de personnel qualifié. Non seulement les curriculum vitae et les qualifications sont importants

Votre petite entreprise a-t-elle besoin de main-d'œuvre supplémentaire? Si tel est le cas, vous devez planifier la manière de contourner les trois principaux pièges dangereux pour les petits employeurs. Selon une étude récente, les principaux problèmes rencontrés par les dirigeants de petites entreprises lors de l’embauche sont le manque de candidats qualifiés, de nouveaux employés qui ne répondent pas aux attentes et un taux de rotation du personnel trop élevé. Voici comment résoudre ces problèmes et assurez-vous que vos nouveaux employés ne vous laisseront pas tomber.

Comment trouver les meilleurs candidats

Pour les petites entreprises qui ne peuvent pas offrir les mêmes avantages et avantages que les grandes entreprises (par exemple, les cantines pour les employés), embaucher les meilleurs des meilleurs peut sembler une entreprise sans espoir. Mais ce n'est pas le cas. Pour attirer les meilleurs candidats, essayez ces conseils:

  1. Rechercher du personnel maintenant. Juin, juillet et août sont les pires mois pour trouver un emploi. La plupart des entreprises n'engagent pas d'employés durant cette période, car trop de personnes sont en vacances. Cherchez activement des candidats pendant les mois d'été et vous en aurez beaucoup plus. Vous recherchez des travailleurs peu ou pas expérimentés? Bien que la plupart des écoles aient fini de travailler en juin, certains diplômés commencent tout juste à chercher du travail d’ici à la fin de l’été.
  2. Ne soyez pas perfectionniste. Sur le marché du travail actuel, les employeurs sont obligés d'assouplir leurs besoins en personnel. De plus, tenter de trouver un candidat qui remplisse certaines conditions est un moyen sûr de décevoir. Au lieu de rejeter un candidat qui a quatre ans d'expérience plutôt que cinq, essayez d'interroger des personnes suffisamment proches de ce que vous voulez. La pratique montre que l'attitude à l'égard du travail et des capacités est toujours plus importante que l'expérience et les connaissances.

Comment s'assurer que les nouveaux employés travaillent

Pour recruter avec succès, il est essentiel de trouver les bonnes personnes pour votre organisation, ce qui prend du temps. Malheureusement, en tant que propriétaire d'une petite entreprise, vous avez dû tout faire hier, y compris l'embauche d'un nouvel employé. Combiné au fait que la plupart d'entre nous détestons interviewer des demandeurs d'emploi, il est facile de passer à travers le processus d'embauche. Au lieu de cela, prenez le temps de faire ce qui suit:

  1. Programmer des réunions. Lors du deuxième entretien, organisez des rencontres entre les candidats et les personnes avec lesquelles ils vont travailler, tels que les chefs et les membres de l’équipe. Vous obtiendrez un deuxième avis et vos employés seront plus susceptibles de bien travailler avec une personne qu'ils ont approuvée.
  2. Testez les compétences clés des candidats. Le test est un bon moyen de déterminer si une personne peut faire ce dont vous avez besoin.
  3. Vérifiez les informations. Selon un sondage, 38% des cadres ont refusé des candidats après avoir appris qu'ils avaient menti dans leur CV. Les demandeurs d'emploi mentent le plus souvent sur leur expérience professionnelle, leurs responsabilités, leurs études et leurs dates d'embauche. Vérifiez des faits tels que les dates d'emploi, le poste et les responsabilités du poste.

Bienvenue à bord

Préparez le lieu de travail pour le nouvel employé, remettez-lui l'uniforme et les autres outils nécessaires pour effectuer le travail. Ensuite, préparez les documents pour lecture et signature.

Fournissez une formation continue au cours des premières semaines de travail du nouvel employé avec des commentaires fréquents pour s’assurer qu’il apprendra ses responsabilités.Lorsqu'un employé devient plus confiant, vous pouvez lui accorder moins d'attention.

Enfin, n'oubliez pas de souhaiter la bienvenue aux nouveaux travailleurs. Présentez-les à vos employés dès le premier jour et mettez-leur en contact avec une personne capable de répondre à des questions concernant la culture sur le lieu de travail afin de se sentir chez eux.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement