Pour une raison quelconque, il existe un avis selon lequel l'esprit d'entreprise appartient aux jeunes. En fait, c'est tout le contraire. Selon les statistiques, plus de cinquante pour cent des startups sont ouvertes par des personnes qui ont franchi le cap des cinquante ans. En outre, leurs projets sont plus rentables et prometteurs. Et tout cela grâce à l'expérience, aux connaissances et à la confiance accumulées dans la direction à suivre.
Kerry Hannon Livre
Le journaliste et écrivain Kerry Hannon s'est entretenu avec plusieurs hommes d'affaires qui se sont risqués à ouvrir une entreprise à l'âge de cinquante ans. Après l’entretien, elle est arrivée à la conclusion que c’était précisément à cette époque que c’était le plus grand succès pour ouvrir sa propre entreprise. À l'âge adulte, une personne a une richesse intérieure. En conséquence, il lui est beaucoup plus facile d’atteindre la richesse matérielle. C'est une symbiose unique qui conduit invariablement au succès.
Sur la base d’entrevues et de conversations, Kerry a identifié sept moyens essentiels de tirer parti de l’âge lors du démarrage d’une startup. Elle a décrit ses observations dans le livre "Il n'est jamais trop tard pour devenir riche." Considérez les principaux points qu'elle a mis en évidence.
1. Vous pouvez faire appel à une vaste expérience
Katie Christoph a ouvert un site indépendant d'analyse de plateformes en ligne à 58 ans. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé comme journaliste. Quand j'ai pris ma retraite, j'ai été confronté au fait que personne ne sait vraiment comment écrire des critiques objectives. Des informations inexactes sont transmises aux personnes, qui ont même besoin d'argent pour les obtenir. Katie admet qu’à ce moment-là, elle était très déçue des sites existants et considérait qu’il était de son devoir de protéger les proches et même les étrangers contre de tels "fraudeurs".
La femme élabora de manière indépendante un plan d’affaires, développa seule le concept du site. Depuis qu'elle travaillait souvent dans le domaine de la comptabilité, elle était également capable de résoudre seule des problèmes financiers. Elle n'a pas eu besoin de faire appel à des spécialistes ou à des consultants pour se faire aider - elle a tout géré elle-même grâce à l'expérience accumulée au cours de nombreuses années.
C'est pourquoi vous pouvez également utiliser l'expérience, les connaissances et les compétences disponibles. Il suffit de choisir la sphère dans laquelle vous voulez réussir et qui est la plus proche de vous. C’est plus difficile pour les jeunes, car ils doivent faire des affaires et étudier en même temps.
2. Avez-vous des liens
Lorsque la fille de Brian Weissfeld avait huit ans, il a constaté à quel point elle était déçue de ne pas pouvoir organiser un événement de charité pour vendre des cookies. Ensuite, il a eu l'idée d'écrire un livre pour que les femmes développent l'esprit d'entreprise. Il a réalisé son rêve à cinquante et un.
Brian admet que sans relations, il ne pourrait jamais publier un livre. Ses collègues, amis et amis l'ont aidé dans sa tâche - tous avec qui le destin l'a amené à différentes années de sa vie. Grâce au réseau étendu, l'homme n'avait même pas besoin de publicité. Ils ont appris l'existence du livre grâce au bouche à oreille.
Pour que toute personne adulte puisse profiter des liens qu’elle a créés tout au long de sa vie pour se tourner vers de vieux amis. Les jeunes doivent créer un cercle de personnes partageant les mêmes idées parallèlement au travail et consacrer du temps à la recherche de partenaires commerciaux.
3. Avez-vous des compétences financières
Richard Woods a ouvert son entreprise avec son épouse Judith à soixante-deux ans. Avant cela, il vendait des revêtements de sol et voulait ensuite trouver un moyen efficace de traiter la sciure de bois. Richard admet qu'il n'a lancé le projet que grâce à sa littératie financière et à son expérience.Alors que d'autres entreprises dépensent beaucoup d'argent en analyse de marché et en recherche, l'homme savait déjà où investir cet argent. C'est pour cette raison qu'il n'a pas dépensé un sou supplémentaire et qu'il ne s'est pas épuisé.
En règle générale, les jeunes vivent dans l’ambition. Ils veulent davantage trouver un passe-temps, une vocation, faire des affaires qui leur procure du plaisir. Le maximalisme juvénile joue dans ce cas une blague cruelle: les jeunes ne font pas attention aux nombres, mais opèrent sur des concepts abstraits.
4. Avez-vous une stabilité financière
Les sœurs Kerry, Merrill et Wendy ont déjà plus de soixante ans et elles viennent de devenir une femme d’affaires. L'idée d'ouvrir leur propre entreprise est née il y a longtemps, mais ils ne savaient pas dans quelle direction aller. L'affaire a aidé: Kerry a eu mal au doigt et il lui était difficile de tenir le balai dans ses mains. Lorsque les sœurs ont surveillé les appareils existants, elles ont découvert que rien ne pouvait faciliter le sort du patient. Ensuite, ils ont créé un brassard en silicone. Étant donné que les membres de la famille recevaient une bonne pension et disposaient d'une épargne, ils ont pu breveter l'invention.
Les jeunes n'ont pas la possibilité d'investir beaucoup dans le développement des startups. Ils doivent penser à faire des études, puis à nourrir une famille, puis à payer une hypothèque, etc. Ils ont beaucoup plus de dépenses que les personnes d'âge. Si vous êtes à la retraite, alors, très probablement, vous avez déjà remboursé vos emprunts et avez la possibilité d’épargner davantage.
5. Vous avez plus de liberté de choix
À cinquante ans, Brenda a ouvert sa propre entreprise d'organisation de mariage. Elle avait son propre studio d'art. Maintenant, Audrey, la fille adulte, l’aide parfois dans les affaires. Brenda admet que ce n’est que maintenant qu’elle a pu se retrouver et retrouver sa vocation. Dans sa jeunesse, elle était dépendante des opinions des autres. Elle n'a pas eu le temps de s'asseoir et de réfléchir à ce qu'elle veut faire: travailler, devenir parent ou autres problèmes. Maintenant, les enfants ont grandi et deviennent des aides. Brenda a plus de temps pour la créativité et la réalisation de soi dans la profession.
Les jeunes, en général, construisent une entreprise non pas sur leurs intérêts, mais sur la manière de surprendre les autres, d’améliorer leur statut, d’obtenir une profession prestigieuse, etc. Avec l'âge seulement, nous comprenons que nous devons vivre non pas pour les autres, mais pour nous-mêmes. C'est pourquoi nous avons plus d'opportunités.
6. Avez-vous votre propre point de vue
Annie Cox a ouvert son site de rencontre à cinquante-trois ans. Tout a commencé avec le fait qu'elle cherchait un homme pour un mariage d'invité: passer beaucoup de temps ensemble, mais vivre séparément. Elle ne pouvait trouver de partenaire approprié sur aucun site et a donc décidé d'ouvrir le sien.
Annie considère que la confiance en ses meilleurs résultats et son inflexibilité sont ses armes secrètes. La femme admet qu'avec l'âge, elle a appris à ne pas réagir si vivement aux critiques, à ne pas trop s'inquiéter et à paniquer à propos des problèmes actuels. Elle a pris confiance en elle. Quels que soient les problèmes rencontrés par Annie, elle sait qu’à la fin tout ira bien et que son entreprise ne brûlera pas. La confiance est également due au fait que l’entrepreneur a déjà calculé les risques possibles.
Les jeunes, hélas, doutent constamment de l'adoption de certaines décisions. Ces lancements mènent à l'effondrement de l'entreprise.
7. Vous avez plus de flexibilité.
Denise a maintenant cinquante-huit ans, mais elle est femme d'affaires depuis l'âge de vingt-deux ans. C'est pourquoi une femme a la possibilité de comparer ce que l'on ressent d'être un entrepreneur dans sa jeunesse et son âge adulte. Le principal avantage que dégage Denise est la flexibilité, ce qui est inacceptable dans sa jeunesse. Auparavant, une femme passait des heures inestimables à emmener ses enfants à l'école, à la maternelle, puis à le chercher, à faire ses devoirs, à préparer le déjeuner et le dîner.
Elle leur a adapté son travail et, maintenant que les enfants ont grandi, Denise a la possibilité d'établir un horaire plus flexible pour gérer son temps librement.A tout moment, elle peut prendre des vacances ou, au contraire, travailler toute la journée. Les jeunes, en revanche, ont beaucoup plus de responsabilités. Par conséquent, avec tous leurs désirs, ils ne peuvent être flexibles.