Pour beaucoup, la principale crainte à surmonter est de se produire sur scène devant un vaste public. Utilisez les quelques conseils ci-dessous pour vous sentir plus en confiance lorsque vous êtes regardé par des centaines d'yeux en attente.
Ne pense pas qu'à toi
C'est vrai. Ce n'est pas à propos de vous, mais dans le public. Beaucoup d'orateurs se concentrent sur l'aspect esthétique et sur la création du look le plus intelligent en toutes circonstances. Pas besoin de faire ça. Concentrez-vous sur le service au public. Que chaque instant se passe devant elle. Est-ce que telle ou telle blague peut les offenser? Vont-ils s'ennuyer après un autre fait que vous partagez? Commencez par réfléchir à la manière dont votre auditoire percevra votre conversation. Adaptez-vous à leurs intérêts, pas aux vôtres.
Écoutez tout le monde et ensuite ignorez
Chacun a sa propre opinion d'une performance réussie. Écoutez-les, digérez-les, puis décidez quel conseil vous allez écouter et lequel vous allez ignorer. Il est facile de tomber dans le piège. Si vous essayez de prendre en compte chaque opinion, vous ne réussirez pas sur la scène. Sois plus facile. S'en tenir à ce qui fonctionne pour vous.
Sachez que le public ne pense pas que votre propre discours vous intéresse
La plupart des intervenants ne sont pas intéressés par ce dont ils parlent. Le public le ressent. Si vous n’aimez pas ce dont vous parlez, en quoi cela peut-il intéresser le public? Pouvez-vous mettre un point fort dans le discours? Sinon, vous avez encore beaucoup de travail à faire.
Ne représente pas le public nu
Cette vieille astuce ne fonctionne pas. Imaginez le public criant comme des fans, par exemple, le nom d'un joueur de football ou de basket-ball ou tout autre nom qui vous permette de vous concentrer et de garder votre calme.
Être nerveux
Habituellement, le discours est répété si souvent que chaque mot s'échappe des dents. Mais même un entraînement intensif ne vous sauvera pas des nerfs. Ne laissez pas cela vous effrayer. La nervosité indique que vous vous souciez de fournir de la valeur à l'auditoire, ce qui aide à se concentrer.
Vous n’avez pas réellement de présentation professionnelle
Ceci est une vue. Les diapositives doivent être aussi vides et faciles à lire. Racontez une histoire et soyez vulnérable. Tout d'abord, vous devez être une personne, puis un expert. Faites des pauses spectaculaires, utilisez le langage corporel pour souligner les points clés, travaillez votre voix. L'important n'est pas ce que vous savez, mais comment vous le présentez au public. Réfléchissez à votre performance et à votre pratique.
Votre tâche n'est pas d'enseigner quelque chose à l'auditoire
Nouveau ne veut pas toujours dire bon. Vous avez juste besoin de transmettre vos pensées au public afin que la compréhension mutuelle apparaisse entre vous.
Ne commence pas par la fin
Commencez toujours dès le début et n'oubliez pas de parler à votre public. Parfois, les 60 premières secondes de conversation avec le public jouent un rôle clé dans votre présentation. Beaucoup d’orateurs manquent ce point.
Effectuer autant que vous avez besoin, mais pas une seconde de plus
De nombreux intervenants veulent parler de tout brièvement pour ne pas perdre de temps. Ne fais pas ça. Il est préférable de passer plus de temps à transmettre de manière convaincante l’histoire au public. De brèves conversations, une matière insuffisamment claire ou trop ennuyeuse sont des signes d'échec sur scène. Travaillez dessus pour améliorer votre oratoire.