Rubriques

Les dépenses peuvent parler des principaux traits de personnalité, les experts en sont certains

Les caractéristiques de la personnalité d’une personne déterminent ses traits de comportement dans différents domaines de la vie. Comme de nouvelles études l'ont montré, cet effet s'étend au comportement des personnes par rapport aux frais financiers.

Format d'étude

Lors de l’étude de l’influence des qualités personnelles sur la consommation de biens, des experts s’appuient sur la théorie pour suggérer que chaque personne effectue certains achats pour s’exprimer. Pour déterminer plus précisément le lien entre les caractéristiques de la personnalité et les dépenses, les experts ont analysé des postes de dépense d’environ 2 000 personnes. En outre, chaque participant a participé à une enquête visant à identifier les caractéristiques individuelles, notamment le névrotisme, l'extraversion, la bonne foi, le désir d'acquérir de nouvelles expériences, etc. .

Résultats de la recherche

Les résultats de l'analyse sont en grande partie logiques et explicables même sans connexion des outils d'apprentissage automatique utilisés pour traiter les données. Néanmoins, certaines conclusions étaient difficiles à prédire sans recherches spéciales:

  • Les extravertis sont plus susceptibles d'acheter de la nourriture.
  • Les personnes ouvertes à de nouvelles expériences dépensent plus d’argent en avion.
  • Les économies sont plus caractéristiques des consommateurs consciencieux.
  • Les matérialistes se distinguent non seulement par une soif de bijoux, mais sont également plus disposés à participer à des œuvres caritatives.
  • Les névrosés, dont les traits caractéristiques sont l’anxiété et l’anxiété, tentent soit d’éviter les hypothèques, soit de les prendre au plus bas taux.

Dans le même temps, les pauvres des zones défavorisées et défavorisées ne sont pratiquement pas soumis à de telles études car le niveau de revenu ne leur permet pas de révéler suffisamment leur potentiel de consommation.

Risques de recherche

Les experts se sont également inquiétés de la possibilité même de mener de telles analyses du comportement des consommateurs. Ils notent que la technologie permettant d’étudier avec précision le public cible offre aux spécialistes du marketing de nouvelles possibilités d’appliquer l’idée du shopping personnalisé. Les grandes entreprises seront en mesure d'analyser en détail la structure de revenus d'un client potentiel, en exerçant une influence supplémentaire grâce à la publicité sur leurs lieux "faibles". Cette situation pose de nouveaux problèmes éthiques à la société dans le plan des relations entre producteur et consommateur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement