Bien entendu, l’été est avant tout le temps des vacances, des voyages courageux et des promenades amusantes. A cette époque, les rêves des citadins concernant la détente, les plages ensoleillées et la mer chaude deviennent réalité. Cependant, pour certaines personnes, l'été est également une période propice pour gagner de l'argent et améliorer sa situation financière.
Trouver des objets perdus sur la plage
Par exemple, l’Espagnol Manuel Dorado gagne de l’argent en été en cherchant des objets perdus par les vacanciers sur les plages. Pour que les recherches soient plus efficaces, l'homme utilise un équipement spécial - un détecteur de métal.
Chaque matin, alors que les touristes dorment encore dans leurs chambres, Manuel se lance sur une plage déserte à la recherche de trésors. Selon Dorado, l’idée de tels gains lui avait déjà été présentée par son ami. Un jour, un ami a appelé Manuel à la plage et le premier jour, l’homme a trouvé plusieurs pièces de monnaie de différentes dénominations, pour un total de 10 euros.
Par la suite, Manuel retrouva au bord de la mer des montres, des bagues, des boucles d’oreilles, etc., perdus. La découverte la plus inhabituelle de lui sur la plage, selon Dorado, était une dent en or.
Comme le note Manuel, vous pouvez gagner de l'argent en recherchant des objets perdus par les vacanciers, mais pas trop. «Je ne le fais pas tant pour gagner de l'argent que pour le plaisir», déclare l'Espagnol ingénieux.
Bien sûr, la recherche de plage comme moyen de gagner de l’argent convient le mieux aux résidents des pays de villégiature du sud. Cependant, même certains citoyens russes pratiquent une telle pêche. Par exemple, certains habitants de Sotchi se rendent sur les plages avec des détecteurs de métaux. Selon ces personnes, leurs prises sont particulièrement riches après une tempête. Gagner de l’argent pour retrouver des objets perdus sur la plage de Sochi peut en fait être très bon.
Chien surfant
Sur Internet, il y a beaucoup de photos dans lesquelles des chiens mignons surfent. La plupart des internautes aiment ces images. Mais peu de gens savent que les chiens sur ces photographies ont suivi des cours spéciaux au tableau dans la vie réelle. Le surf animal est maintenant enseigné dans de nombreuses stations balnéaires populaires dans le monde.
La profession d’instructeur de surf canin est très populaire et permet à beaucoup de gagner de l’argent en été. Par exemple, c'est une spécialité américaine que Tian McManus a choisie pour lui-même.
Selon cet instructeur, les chiens apprennent à surfer encore plus vite que les humains. Après tout, ces animaux ont jusqu'à 4 pattes, ce qui est un avantage absolu. Entraîne les chiens Tian sur ordre de leurs propriétaires. Il a notamment beaucoup de clients avant la compétition annuelle Surfing for Dogs en Californie.
Vérification de la glissière d'eau
Comme vous le savez, sur le territoire de nombreux hôtels modernes, des piscines assez grandes et profondes sont équipées. Pour permettre aux vacanciers de profiter au maximum du repos, les propriétaires de l'hôtel y installent également des toboggans.
Ces attractions sont très populaires parmi les touristes, mais sont considérées comme très dangereuses. Par conséquent, avant la mise en service de la diapositive, les hôtels effectuent des tests. Du personnel spécial est embauché pour cet hôtel.
Les personnes qui se consacrent à l’essai des diapositives considèrent leur profession comme la meilleure au monde. Et pas étonnant. En été, ces amateurs de sensations fortes parcourent le monde entier, visitant de nombreuses stations balnéaires et obtiennent une tonne d'adrénaline et de plaisir en effectuant leur travail directement.
Tester les diapositives est une entreprise assez dangereuse. Par conséquent, les testeurs gagnent généralement beaucoup d’argent.Par exemple, l'un des testeurs de montagnes russes les plus expérimentés au monde, l'Américain Tommy Lynch, gagne environ 25 000 dollars par mois.
Gardien d'île
Parfois, les demandeurs d'emploi qui souhaitent gagner de l'argent supplémentaire en été se voient proposer des offres d'emploi assez inhabituelles. Par exemple, en 2009, le gouvernement australien a décidé de mener une campagne publicitaire inhabituelle visant à développer le secteur du tourisme dans le pays. Des annonces dans les médias australiens sont ensuite apparues: "Les rangers de Hamilton Island sont nécessaires."
Les candidats sélectionnés ont ensuite reçu une très bonne récompense. Mais le travail des gardiens a dû être assez difficile. Les personnes sélectionnées ne devaient pas simplement rester dans la guérite, visitant la plage de temps en temps. Selon le contrat, les tâches du personnel recruté par le gouvernement comprenaient une exploration approfondie de l'île. Les gardes forestiers ont parcouru ce territoire et organisé un blog vidéo racontant ses endroits les plus intéressants.
À peu près le même personnel avait été recruté par le gouvernement de Tasmanie. Deux gardes forestiers se sont rendus sur l'île Maatsuiker pour entretenir le phare installé à cet endroit. Par la suite, ces travailleurs ont passé plusieurs mois en isolation sans télévision ni Internet. Entre autres choses, il incombait aux rangers Maatsuiker de surveiller les changements climatiques et de réparer le matériel de phare si nécessaire. Les gardiens ont reçu un très bon salaire pour ce travail.
Travaillez pour ceux qui n'ont pas peur d'un corbeau
En été, la plupart des gens se rendent naturellement dans le sud pour se baigner dans la mer chaude et se faire bronzer sur les plages. Cependant, certains vacanciers préfèrent tous des centres de villégiature surpeuplés à des vacances tranquilles dans le village ou à la ferme. En Amérique, ces citoyens peuvent, entre autres, gagner beaucoup d’argent de manière très originale.
Il y a quelques années, par exemple, l'armée de l'air avait annoncé qu'un homme recevait 450 dollars par semaine pour travailler comme homme de jardin en peluche. Les agriculteurs ont engagé cet Américain entrepreneur pour se promener dans les champs et faire fuir le corbeau.
Aujourd'hui, ce jeune homme a déjà terminé ses études et est devenu journaliste professionnel. Après avoir expliqué aux médias comment il gagnait de l'argent à la campagne, plusieurs autres Américains ont suivi son exemple.
Sinon, comment les gens peuvent gagner en été
En plus de ceux décrits ci-dessus, il existe bien sûr d'autres moyens de gagner de l'argent en été. Par exemple, pendant la saison chaude, les cafés et les restaurants engagent parfois des dégustateurs de nouvelles variétés de glaces. Bien entendu, un tel travail parallèle ne peut pas être qualifié de trop compliqué.
Les hôtels, en plus des testeurs de diapositives, recherchent parfois des personnes qui acceptent de tester de nouveaux lits, simulent une lune de miel dans une chambre pour identifier d'éventuels défauts, etc.