Les rubriques

Des astuces simples que les gestionnaires utilisent pour leur faire laisser plus d'argent dans le magasin

Chacun de nous est conscient du fait que les magasins ont recours à toutes sortes d’astuces pour encourager les consommateurs à leur laisser le plus d’argent possible. Mais tout le monde n’a pas une idée précise de la façon dont cela est fait. En réalité, il existe de nombreuses astuces, par exemple, comme suivre avec des caméras cachées comment l'argent est dépensé; l'utilisation de marquages ​​au sol pour ralentir la vitesse du magasin. Tout cela est nécessaire pour augmenter les dépenses de consommation.

Mannequins d'espionnage

Il est possible que lorsque vous étiez dans le magasin, vous ayez eu l'impression que quelqu'un vous observait. En fait, vos sentiments ne vous ont pas trompé, c'est bien ce qui se passe. Dans certains endroits, des caméras cachées sont installées dans des mannequins pour étudier les habitudes des consommateurs. Outre le fait que les voleurs sont suivis de cette manière, la direction du point de vente peut voir l'expression sur votre visage et le parcours le long du hall.

Les technologies modernes vous permettent de naviguer lorsque vous avez soudainement besoin d'aide pour sélectionner des produits. Les capteurs détectent la dilatation de la pupille, la fréquence cardiaque lors d'un achat. Ainsi, les vendeurs essaient de déterminer quels produits sont populaires sans recourir à des interviews et à des groupes de discussion.

Même les sols ne sont pas inactifs

Vous devez avoir remarqué des marques rayées sur le sol du supermarché. Il s’avère qu’il s’applique spécifiquement à la vitesse à laquelle vous parcourez le magasin. Des études ont montré que la convergence des lignes pouvait aider à ralentir la démarche de l'acheteur, ce qui l'incitait à se concentrer sur certains produits et, par conséquent, à générer un gaspillage d'argent supplémentaire.

En regardant les lignes situées en parallèle, les consommateurs les perçoivent comme des chemins menant à l'objectif. Il en va de même pour l'emplacement des assiettes de couleurs différentes, conçues également pour manipuler l'esprit de l'acheteur afin de stimuler les achats.

Effet de contraste de couleur

Les spécialistes du marketing accordent beaucoup d’attention aux couleurs utilisées dans les magasins. Commun est une technique telle que les nuances contrastées. Par exemple, à l'entrée du supermarché, vous pouvez être accueilli avec des couleurs chaudes, telles que l'orange, le rose, le rouge et le jaune. Mais pour aller un peu plus loin, vous trouvez autour de vous des couleurs telles que le vert, le bleu, le blanc, c'est-à-dire le froid. Selon les chercheurs, une telle variété améliore l'humeur et vous permet de vous sentir comme un invité de bienvenue dans ces murs.

L'effet de la musique relaxante

La musique entendue dans le magasin est également spécialement sélectionnée. Ainsi, par exemple, une mélodie lente fait ralentir l’acheteur et examine attentivement le produit proposé. Et une musique de fond relaxante amène le client dans un état calme, contribuant à un agréable séjour dans le magasin. On pense que les œuvres classiques poussent à des achats plus coûteux.

L'illusion d'une demande accrue

Dans les magasins de vêtements, une telle astuce est utilisée pour placer des marchandises délibérément négligentes sur des tables d'exposition. Dans ce cas, les spécialistes du marketing s'efforcent de donner aux visiteurs l'impression qu'un grand nombre de personnes s'intéressent aux vêtements, ce qui explique leur dispersion. Sous l'influence de cette pensée, le consommateur souhaite acquérir quelque chose de similaire, et il sort son argent pour le laisser en magasin.

Odeur agréable

Les magasins tentent souvent d'attirer un acheteur en les influençant sur leurs récepteurs olfactifs.Des études suggèrent que cette technique fonctionne, augmentant les coûts de plus de 20%. Souvent, à cette fin, l’odeur des conifères et des agrumes est choisie.

La chaîne de magasins utilise souvent la même saveur pour créer une association forte avec la marque. Ainsi, dans les points de vente de "Hugo Boss", vous sentez régulièrement une odeur de musc avec un mélange de notes d'agrumes. Il impressionne les deux sexes et aide la marque à créer sa personnalité.

Ne crois pas tes yeux

Le placement de produit affecte également la capacité de faire un achat. L'utilisation de cette technique est traditionnelle. Le produit que le magasin doit vendre en premier lieu est au niveau des yeux. Il est clair que, de cette manière, l’acheteur le distinguera des autres. En règle générale, c'est l'offre la plus chère. Si vous regardez au-dessus ou au-dessous de cet endroit, vous constaterez qu'il y a quelque chose de moins cher. De même, les produits ou objets coûteux sont placés au niveau des yeux des enfants.

L'essentiel est au bout de la salle.

Dans les supermarchés, les directeurs accordent une grande attention à la localisation des marchandises sur la salle des marchés. En règle générale, les produits essentiels (pain, lait, œufs) sont placés de manière à pouvoir être atteints après avoir traversé la quasi-totalité du magasin et, le long du chemin, se familiariser avec l'ensemble de la gamme.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement