Vous avez finalement accroché ce client riche, gagné à la loterie ou reçu une grosse commande - l’argent qui tombe soudainement sur votre tête ne peut que vous réjouir. Afin de ne pas vous retrouver avec rien après un mois, vous devez planifier vos dépenses. Ci-dessous 5 hacks de la vie de ceux qui ont eu la chance de comprendre cela.
Mettre de côté la majeure partie de l'argent
Une grosse somme d’argent vous catapultera vers votre grand objectif financier, par exemple, rembourser un emprunt, acheter une maison ou un terrain, voyager dans le monde entier. Si vous n'avez pas un tel objectif, économisez de l'argent pour un jour de pluie ou faites des investissements - si quelque chose se produit, vous aurez des économies.
Passer un peu de plaisir
Mettre de l'argent de côté pour rembourser enfin un énorme emprunt est la chose la plus pratique et la plus ennuyeuse que vous puissiez faire avec de l'argent. En mettant de l'argent dans un compte d'épargne, sans dépenser un centime sur vous-même, vous sentez avec toutes les fibres de votre âme que les possibilités de vous amuser disparaissent. Un peu - 10% du montant est recommandé - dépenser de l'argent sur vous-même ne fera de mal à personne.
Prendre soin des autres
Dépensez de l'argent pour quelqu'un d'autre que vous-même: faites un don à un fonds de charité ou emmenez vos parents au restaurant. Rembourser - littéralement et au sens figuré - aux autres. Très probablement, ce sont eux qui vous ont fait qui vous êtes maintenant.
Acheter du temps
Vous souvenez-vous de l’étude de l’an dernier selon laquelle le seul moyen d’acheter du bonheur contre de l’argent est de gagner du temps? Probablement pas, mais ça va. D'une certaine manière, vous pouvez vraiment gagner du temps. Vous pouvez payer pour que quelqu'un fasse vos activités non aimées pour vous. Par exemple, engagez un service de nettoyage, achetez une livraison d’épicerie, commandez un taxi.
Si le montant que vous venez d’acquérir est suffisant, vous pouvez envisager de vous rapprocher de votre travail, de votre famille ou de lieux que vous fréquentez souvent. De cette façon, vous gagnerez un temps considérable sur la route.
Si vous êtes un pigiste ou un emploi à temps partiel, investissez dans votre entreprise
Si vous avez reçu cette somme inattendue de travail indépendant ou à temps partiel, il est judicieux de le réinvestir. Les entreprises ont besoin de capital pour se développer. Inscrivez-vous à des cours de formation continue, achetez des annonces, embauchez un designer pour un logo professionnel, etc. Soyez bien préparé - le prochain client riche est à portée de main.
La Freelancers Union propose quelques éléments supplémentaires auxquels vous devriez penser si vous avez de l'argent supplémentaire:
- Quelles dettes pouvez-vous payer?
- Quels investissements dans votre entreprise vous apporteront le plus d'avantages?
- Et n'oubliez pas de remplir les déclarations de revenus.
Vous devriez également penser à commencer à différer votre départ à la retraite, car si vous travaillez à la pige ou à la pige, vous ne recevrez pas de paiements du gouvernement.
Et la dernière chose pour les pigistes est de mettre de l’argent de côté pour couvrir leurs dépenses jusqu’au prochain jour de paie.
Bien sûr, les gains élevés peuvent être temporaires. Par conséquent, remettez les choses sans importance et payez vos dettes. Utilisez l'argent restant pour vivre votre vie et améliorer la qualité de vie des personnes qui vous entourent.