Nous pensons toujours quelle est la différence entre un pauvre et un riche. Nous essayons également de comprendre la différence entre la classe moyenne. Dans l'article, nous allons essayer d'établir ce cadre afin que vous puissiez ressentir cette différence dans la pensée des gens.
Croyez-le ou non, la pensée de chaque type de personnes est très importante lorsqu'il s'agit de choisir notre avenir, alors que certains pensent à dépenser, d'autres pensent à gagner plus d'argent, tandis que d'autres pensent à économiser.
Que pensent les pauvres du gouvernement?
Les pauvres attendent toujours que le gouvernement améliore leur situation, alors s’ils sont pauvres, c’est la faute du gouvernement qui vole beaucoup, dépense beaucoup, ne donne rien aux gens, alors que c’est eux qui doivent changer et commencer à faire les choses de la bonne manière canal. Le gouvernement travaille et n'attend pas que ses décisions soient ridiculisées ou prises par les pauvres, car cela pourrait causer de graves dommages au budget du pays. Personne ne vous rend compte de votre inconduite et de votre incapacité à changer la situation actuelle.
La famille dans la compréhension des pauvres
Les pauvres ont l’idée erronée que la famille est la solution à leurs problèmes. Je me souviens de la façon dont les mères ont dit qu'il fallait avoir beaucoup d'enfants pour que quelqu'un puisse s'occuper d'eux quand ils vieillissent. Cette idée est fausse à 100%, car vos enfants auront également des enfants et leurs soins seront principalement destinés à eux, et non à vous.
En outre, de nombreuses mères recherchent un «bon» couple pour leurs filles, se contentant de constater combien leur époux a d'argent. Ils croient qu'un homme aisé convient à leur fille, mais en réalité, une telle situation est extrêmement rare. Seuls les hommes riches ne peuvent pas regarder votre fille, il est donc insensé de la priver de bonheur à cause de ses propres croyances vides de sens.
Loterie
La loterie est une autre pensée pauvre des pauvres. Ils disent souvent qu'ils jouent à la loterie avec l'idée de la gagner et qu'ils ne s'inquiètent plus de leur vieillesse. Vous jouez parce que vous aimez ça, et non pas parce que vous envisagez de résoudre des problèmes financiers dans votre vie.
Que pense la classe moyenne de l'école?
Je dois préciser que nous ne sommes pas du tout d'accord avec l'éducation, nous pensons que l'éducation est la clé du succès. Et il y a une certaine vérité à cela. Mais il est également important de comprendre que l’éducation n’est pas votre voie vers la richesse et le succès.
L’école est très importante pour la classe moyenne, ils pensent que cela mènera à leur enrichissement et le problème, c’est que le système éducatif n’est pas prêt pour le monde réel, vous êtes simplement invité à étudier le métier et à avoir un travail sûr. L’avenir ne dépend que de vous et non des connaissances acquises à l’école.
Par exemple, une école ne vous enseigne pas l'éducation financière, elle ne vous apprend pas à être un entrepreneur, à prendre en compte ou à démarrer ce que vous aimez vraiment, malheureusement. C'est ce que vous étudiez vous-même, afin de commencer à faire leur propre chose.
Travail "sûr"
C’est une autre idée de la classe moyenne selon laquelle nous devrions chercher un travail sûr et y rester jusqu’à ce que nous épargnions le manque d’argent. Pour cette raison, de nombreux membres de la classe moyenne travaillent simplement jusqu'à la fin de leur vie, ou jusqu'à la vieillesse.
Mais il s’agit d’une mentalité différente qui ne suit pas l’actualité, puisque tout le monde n’y pense pas toujours, et que les emplois ne sont pas toujours sûrs, en particulier en ces temps où presque tous les travaux peuvent être déplacés vers un autre domaine.
Épargnez pour l'avenir
Malgré le fait que l’épargne soit une activité très attrayante, vous n’avez pas besoin d’y penser à long terme, car avec 10 dollars, vous ne pouvez pas acheter la même chose qu’il ya 10 ans. L'inflation augmente beaucoup plus rapidement que nos taux d'intérêt, ce qui explique pourquoi la maintenance à long terme sera un problème et non une solution.
Qu'en pensent les riches?
L'homme riche a une pensée différente: pour penser comme un homme riche, nous devons clairement comprendre une chose: vous devez avoir votre propre entreprise.
C'est la principale différence entre la pensée des riches des pauvres et celle de la classe moyenne.
Une personne riche ne pense pas seulement à gagner de l’argent et à l’épargner. La principale chose qu’il fait est d’investir son argent dans quelque chose qui lui rapporte plus, c’est-à-dire dans sa propre entreprise et d’embaucher des personnes capables de développer son entreprise.
C'est la formule que les riches ont, investissant leurs profits dans des choses qui leur rapportent plus.
Rappelez-vous qu'en temps de crise, les pauvres deviennent plus pauvres, la classe moyenne est tout simplement pauvre et les riches sont plus riches. En effet, lorsque les choses vont bien, les riches investissent et ne gaspillent pas leur argent.