Rubriques

Procrastination et autres choses en garde de vos finances personnelles, ou Comment éviter les dépassements de budget

Ce n’est un secret pour personne qu’il n’est pas toujours possible de dépenser économiquement des ressources financières. Combien d'entre vous n'ont jamais emprunté? S'il en existe, alors probablement leurs unités. Les raisons de l'utilisation irrationnelle des fonds peuvent être différentes: une attitude frivole, beaucoup de divertissement, des circonstances soudaines, etc. Bien sûr, il est impossible de tout prédire, mais vous pouvez vous permettre d’apprendre à éviter les dépenses imprudentes.

Pourquoi est-ce important

Les achats peuvent poser problème, surtout si vous vous considérez comme un acheteur impulsif. Pourquoi les coûts excessifs sont-ils dangereux? Le stress constant dû à des dettes considérables aggrave votre bien-être et conduit à diverses maladies. En outre, cela peut entraîner des frais de justice ou la vente forcée d'un bien.

Si vous remarquez un problème similaire, que peut-on faire pour réduire les dépenses impulsives? Cet article fournit des conseils et des astuces pour améliorer votre situation financière.

1. N'achetez que ce qui est listé

Effectuer une liste démodé? Peut-être que oui, cependant, cela vous encouragera à vous concentrer sur les besoins réels et à n’acheter que ce qui est nécessaire. En conséquence, vos yeux ne se promèneront pas autour des fenêtres attrayantes et colorées des supermarchés.

Alors, écrivez ce que vous avez besoin, apportez-le avec vous au magasin et n'achetez rien qui ne soit pas sur la liste. C'est aussi simple que ça.

2. La procrastination

Ne soyez pas alarmé par ce mot "compliqué" au premier abord. La procrastination est la tendance à toujours remettre les choses à plus tard. Bien que ce phénomène ait des conséquences négatives sur la vie humaine, les conseils sont tout à fait appropriés. Quelle est l'essence de la procrastination?

Lorsque vous souhaitez acheter quelque chose d'exquis ou d'inhabituel, accordez-vous un peu de temps pour vous «calmer» - une heure, un jour ou une semaine. En d'autres termes, assurez-vous que vous pouvez vous permettre cette chose et que vous en avez vraiment besoin.

3. Aller à la caisse

Laissez les cartes de crédit à la maison. Il est très facile de succomber à la tentation de dépenser ce que vous n’avez pas. Mais la prise de conscience de la diminution des liquidités (en cours d’achat) aidera à garder l’esprit sobre et à ne pas succomber à la tentation, en utilisant une carte de crédit.

Emportez assez d’argent pour acheter ce dont vous avez besoin, sans plus. D'accord, vous ne pouvez pas dépenser ce que vous n'avez pas. Cela vous aidera à dépenser de l'argent efficacement.

4. Magasinez seul ou avec un ami de confiance.

Souvent, c’est à cause de déplacements au supermarché avec des enfants ou un conjoint que vous pouvez dépenser plus que vous ne le pensiez. Le shopping seul peut vous donner une approche plus calme et mieux contrôlée.

Si vous devez magasiner avec quelqu'un d'autre, ayez un ami de confiance à côté de vous. Demandez l'aide de quelqu'un qui est connu pour son approche rationnelle de la finance. Vous éviterez ainsi les achats imprévus.

5. Vérifiez votre garde-robe

Pas besoin d'acheter quelque chose juste parce que l'été est venu ou si vous voulez de nouvelles choses. Examinez attentivement votre garde-robe et essayez des vêtements que vous n'avez pas portés depuis longtemps. Parfois, le nouveau est le vieux bien oublié. Essayez donc de trouver de nouveaux looks et combinaisons à partir de vêtements existants.

6. Planifiez vos dépenses

Si vous voulez vous régaler de mets chers et délicieux, pas de problème. Essayez de mettre de côté des fonds pour de tels moments de joie à l'avance, mais promettez de ne pas vous dorloter plus d'une fois par semaine ou par mois.

7. Commencez à utiliser votre budget.

Rien ne permet de contrôler les coûts, comme une gestion financière réaliste.Vous savez probablement qu'un budget est un excellent moyen d'y parvenir. Parlez à un ami proche ou à votre conjoint. Décidez ensemble de ce que vous devez dépenser d’argent en premier lieu (cas d’une importance primordiale). Et surtout, respectez votre budget.

8. Le shopping n'est pas un divertissement

Si visiter un centre commercial avec des amis aggrave votre situation financière, changez d'avis à propos du divertissement. Trouvez d'autres façons de vous amuser, moins cher.

Le cercle social est également important. Faire des amis avec quelqu'un qui prend soin de l'argent et économise de l'argent avec succès. Ensuite, leurs habitudes sont susceptibles de vous affecter.

9. Ne pas acheter des articles que vous ne pouvez pas retourner si nécessaire

Un point pratique: avant de payer pour tout article coûteux dans le magasin, spécifiez s'il peut être retourné en cas de dommage. Ne faites pas d’achats s’ils sont définitifs. Conservez les chèques ou les reçus et les articles achetés en bon état pour un éventuel retour.

Résumé

Nous espérons sincèrement que les conseils de cet article vous aideront à éviter les dépenses excessives. Achetez uniquement en espèces, demandez à un ami de confiance d’être avec vous pour éviter les dépenses imprévues, spécifiez la possibilité de retourner le produit - ce ne sont là que quelques-uns des rappels susceptibles d’améliorer considérablement votre situation financière.

Grâce au contrôle indépendant des finances personnelles, vous aurez un sentiment de fierté et vous éviterez de nombreux problèmes et des coûts injustifiés.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement