Une propriété californienne de très grand luxe appelée The Manor a récemment été vendue 119,75 millions de dollars (7,5 milliards de roubles), ce qui en fait la maison la plus chère jamais vendue à Los Angeles. C'est une maison avec 123 chambres et une histoire intéressante.
Le château français est situé dans le prestigieux quartier de Holmby Hill. L’un des plus grands manoirs de Los Angeles occupe un terrain plat de cinq hectares et est bordé par le célèbre club de loisirs LA Country Club.
La maison appartenait à des stars des médias.
Le producteur d'émissions de télévision Aaron Spelling et son épouse Candy ont ordonné la construction d'une méga communauté de 56 000 m². m à l'été 2011. Cinq ans après la mort de son mari, Candy mit en vente une maison qu’elle vendit 85 millions de dollars en espèces à l’héritière de Formule 1, Petra Ecclestone.
Ce bâtiment était magnifique avant que Petra et son mari l'achètent. Le manoir disposait de pièces à humidité contrôlée, de pièces pour les fleurs coupées, d’une pièce d’emballage pour les cadeaux et même d’un coiffeur. Il y avait une salle de bowling au sous-sol et une pièce était réservée à la collection de poupées Candy.
Intérieur classique
L'ensemble du palais a été décoré dans un style classique. Planchers scintillants, meubles, poignées de porte, meubles rembourrés, grilles en fonte - tous les articles étaient d'excellente qualité. Lors de ses voyages en Europe, Candy et son designer ont choisi les produits de luxe eux-mêmes pour l'achat de tableaux, de tissus et de lampes.
Dehors, une longue route sinueuse mène à une cour circulaire, à une fontaine et à une place pour 100 voitures. La maison est tout simplement immense et son territoire ressemble à une petite ville.
Immédiatement après sa prise de possession de la maison en juin 2011, Ecclestone a révisé le design du manoir et a engagé le designer Gavin Brodin pour mener à bien cette tâche colossale. En 2016, elle a décidé de vendre la propriété pour trois ans. Initialement évalué à 200 millions de dollars, il a finalement été vendu pour 120 millions de dollars.
Installations de divertissement
La grande et luxueuse maison est idéale pour accueillir des invités VIP. Pour leur détente, il y a un immense salon blanc comme neige avec un piano noir, à partir duquel vous pouvez aller dans le salon, décoré dans des tons gris et beige. Mais le sous-sol pour les quilles, conçu comme une boîte de nuit, contraste vivement avec le style du palais.
Le manoir a une salle de cinéma avec 20 sièges, que Petra et son ex-mari James Stent avaient l'habitude de montrer aux films de leurs amis. Avec deux niveaux de sièges confortables, de la moquette au sol, un faux plafond et un écran de cinéma qui monte du sol, c'est l'endroit idéal pour se détendre.
Le spa, les chambres luxueuses et les 27 salles de bains sont décorés de colonnes et de miroirs grecs.
Le territoire est entouré de jardins et de parcs, il y a des étangs, des fontaines et une immense piscine.
Le milliardaire qui a acheté ce château a un très bon goût.