Rubriques

Scribe Media Président et PDG J.T. McCormick a expliqué comment préparer un remplaçant pour le dirigeant afin que l'entreprise ne s'effondre pas s'il part en vacances ou prend sa retraite

"Si un dirigeant s'entoure d'employés plus forts que lui et leur enseigne les principes du leadership, l'entreprise ne s'effondrera pas après son départ. Cela s'améliorera", a déclaré le président et chef de la direction de J.T. Scribe Media. McCormick.

Test de script

Pour préparer une candidature au poste de directeur général, McCormick a introduit la procédure suivante: il appelle le chef du service des opérations une fois par mois et définit les données d'entrée. Par exemple, il s’agit des co-fondateurs en vacances, de l’absence de contact avec le PDG et de trois employés qui ont démissionné. Que vas-tu faire?

Le PDG a déclaré que lorsqu’il avait appelé pour la première fois, aucun son n’était entendu dans le récepteur. Le chef du département des opérations n'avait pas de réponse, il ne savait pas quoi faire dans une telle situation.

McCormick ne le blâmait pas. Il a compris que l'absence de réponse n'était pas la faute de l'employé. Prendre des décisions dans une telle situation ne fait pas partie des tâches du chef du service des opérations.

L'homme ne savait pas comment chercher un moyen de sortir de cette situation. Parce que le PDG ne l’a pas préparé à prendre des décisions qui, dans une situation normale, relèvent de la compétence du premier responsable de la société.

Erreur du gestionnaire

Beaucoup de leaders font la même chose. Selon J.T. McCormick est la plus commune et l'une des plus grandes erreurs commises par les chefs d'entreprise.

La plupart des cadres supérieurs veulent être les plus intelligents et les plus compétents de l'entreprise. Ils ont peur de la concurrence de leurs subordonnés. C'est une mentalité de déficit qui empêche les gens de former un spécialiste capable de les remplacer en cas de force majeure.

En l'absence d'un concurrent, il est plus facile de vous défendre et de défendre votre position. Il est plus facile de faire des erreurs dans les activités quotidiennes de l’entreprise. Plus facile de résoudre les problèmes quand ils se présentent.

La principale raison pour laquelle les cadres supérieurs évitent de se remplacer eux-mêmes est que les cadres ont souvent une mauvaise idée de ce qu'ils font. Et cela ne s'applique pas seulement à la direction.

Le secret du succès de l'entreprise

Une entreprise prospère ne peut pas rester avec une seule personne. Le succès est créé par une équipe dont tous les membres sont intelligents, capables et formés. Sinon, l'entreprise est vouée à l'échec si cette personne seule la quitte pour une raison quelconque.

Le secret du succès pour les entreprises qui travaillent de manière stable depuis longtemps réside précisément dans l’affaire. Si le premier chef est capable de former son adjoint au travail de manière à pouvoir agir en tant que chef en l'absence du directeur, la génération suivante en enseignera encore plus au nouveau chef.

Connaître le métier de patron

Le manque de spécialistes dans l'entreprise capables de mener à bien le travail de leur patron crée des difficultés non seulement en l'absence d'un PDG sur le lieu de travail. Des difficultés similaires peuvent survenir dans tous les secteurs, dans tous les départements, surtout s'il s'agit d'une grande entreprise diversifiée.

Si le chef d’entreprise s’intéresse à une entreprise stable, il doit préparer un remplaçant et pas seulement pour lui-même. Idéalement, chaque employé devrait être en mesure d’assumer les fonctions de son supérieur immédiat. Il devrait exister un tel système de formation que chacun sur son lieu de travail apprend de son superviseur et éduque en même temps ses subordonnés.

C'est un autre secret de la prospérité de l'entreprise depuis longtemps: la création d'une sorte de convoyeur continu de formations spécialisées. Ensuite, le licenciement de tout spécialiste ou sa longue absence sur le lieu de travail ne nuit pas aux activités de l'entreprise.

Un bon leader ne cherche pas à être indispensable. Son objectif est de créer une équipe hautement professionnelle capable de résoudre tous les problèmes avec succès. Indépendamment de la survenue de cas de force majeure. Indépendamment de l’absence de tout dirigeant sur le lieu de travail. Malgré tous les défis auxquels toute entreprise peut faire face à notre époque.

Maintenant, après avoir testé à plusieurs reprises différents scénarios de force majeure, J.T. McCormick se souvient parfois de ce premier test du script lors de conversations avec le chef des opérations. Et tous deux savent avec certitude que, dans une situation de licenciement simultané de trois employés, le chef de l'entreprise devrait se charger.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement