Dans les films américains, vous avez sûrement vu comment des enfants vendent de la limonade faite maison pour gagner leur argent de poche. C'est une pratique courante aux Etats-Unis. Mais une seule fille a réussi à faire une fortune à ce sujet. La recette de l’arrière-grand-mère lui a permis de gagner 11 millions de dollars à 11 ans.
Tout a commencé avec une abeille
Quand Michaela Ulmer de leur Texas avait 4 ans, une abeille la piquait. Depuis lors, la fille a commencé à avoir terriblement peur des abeilles, elle a même développé une phobie. Pour aider le bébé à faire face à la peur, ses parents ont décidé de lui dire à quel point les insectes sont utiles, à quel point ils sont importants pour la vie sur Terre.
En conséquence, Michaela a cessé d'avoir peur des abeilles. De plus, elle a été emportée par ces insectes. À l'âge de 9 ans, elle avait déjà étudié beaucoup de littérature et examiné de nombreux films documentaires sur les abeilles. La fille a découvert que les abeilles sont en voie de disparition. En particulier, en raison des engrais chimiques et des pesticides qui les tuent. Michaela s’est sérieusement intéressée aux questions relatives aux produits biologiques sûrs, ainsi que la mission de sauvetage a chanté.
Livre de recettes magique
Connaissant le passe-temps de sa fille, la mère de Mikael a retrouvé l’ancien livre de cuisine de son arrière-grand-mère, Helen. Là, elle a enregistré de nombreuses recettes bio intéressantes. Une grande partie était incompréhensible pour une petite fille de 9 ans. Mais la recette originale de la limonade l'intéressait vraiment.
L'arrière-grand-mère Michaela a fait de la limonade selon une recette unique de 1940. La boisson était infusée de graines de lin et de feuilles de menthe. Michaela a décidé d'y ajouter les détails de son auteur: un peu de miel.
Entreprise apicole
Michaela a décidé de vendre sa limonade et a transféré l'argent gagné au fonds de sauvetage des abeilles. À cette fin, bien sûr, avec l'aide de ses parents, la jeune fille a demandé à participer au salon Shark Tank. Grâce à cela, la jeune fille a reçu un investissement initial de 60 000 dollars et a commencé à travailler sous les auspices de la société Whole Foods Market, qui produit des boissons biologiques.
En conséquence, la limonade naturelle de Michaela est devenue terriblement populaire. Whole Foods Market a signé un contrat de 11 millions de dollars avec cette fille et vend désormais la limonade de l’arrière-grand-mère de Mikaela dans 50 magasins américains. Son idée d'entreprise est entrée dans le top dix du Texas. La fille continue à expérimenter de nouveaux goûts et prévoit non seulement de la répéter, mais aussi d’augmenter son succès.
Dans une interview, Michaela se concentre toujours sur le fait que sa réussite a commencé avec les abeilles. Elle est reconnaissante à l'abeille qui l'a déjà piquée et a conduit au succès.