Rubriques

Trouver une météorite et gagner de l'argent: comment et où c'est fait

La chute d'une météorite est l'une des pires catastrophes naturelles qui puisse causer de graves dégâts et faire des centaines de milliers de victimes. Cependant, penseriez-vous que vous pouvez générer de bons revenus sur ces corps naturels qui rapportent de très grandes quantités d’argent? Et c'est assez réel. En tout cas, les deux Russes Mikhail et Alexei ont réussi. Après la chute de la météorite Tcheliabinsk, ils ont décidé de rechercher des fragments d’astéroïdes tombés du ciel il y a plusieurs millénaires. Ils ont réussi à trouver jusqu'à 14 fragments, ce qui leur rapportait un très bon prix. Il y a eu beaucoup de déceptions et de voyages infructueux dans toute la Russie. Mais les premières choses d'abord.

Comment tout a commencé

Une météorite est tombée dans la région de Lipetsk le 21 juin 2018, mais les gars ne l'ont appris que le lendemain. Arrivés au travail, ils ont commencé à rechercher sur Internet des vidéos qui capturent ce moment. Les chasseurs de fragments de corps cosmiques ont été frappés par la luminosité d'une voiture tombant du ciel. Ils ne doutaient pas qu’une énorme bosse pendant le vol s’était scindée en plusieurs fragments, ils ont donc décidé de ne pas hésiter, mais d’y aller immédiatement.

Alexei et Mikhail ont réussi à calculer le lieu approximatif de la chute à partir de plusieurs images. Ils ont déjà vécu une expérience similaire et n'ont donc pas eu à passer beaucoup de temps. Selon eux, des perquisitions devraient être effectuées près du village de Shilovo. Arrivé à l'endroit tôt le matin et immédiatement a commencé à interroger les habitants et à fouiller autour.

Nouvelles inattendues

Quelques jours après la chute de la météorite sur le site officiel de la NASA, des informations sont apparues selon lesquelles la masse de la météorite était proche de 3 kilotonnes. Tant d'énormes astéroïdes sur notre planète ne se sont pas effondrés depuis très longtemps. Au moment de la collision, les satellites espions modernes ont enregistré une puissante explosion.

Les coordonnées spécifiées coïncidaient avec la place calculée par deux jeunes gars. Dans le même temps, des scientifiques américains ont joint à l’article des photographies et du matériel vidéo, ce qui a grandement simplifié leur travail. Les chasseurs devaient se rendre à Ozerki-Polskie à 50 km au sud du village. Des fouilles ont été effectuées tous les 300 à 500 mètres, en inspectant avec soin chaque arbuste et chaque ravin. D'autres groupes de recherche travaillant sur place, les chances de trouver au moins un fragment de météorite ont été considérablement réduites.

Résultats de l'expédition

Malheureusement, Mikhail et Alexei n'ont pas réussi à trouver un seul fragment. La raison en est un calcul incorrect de la trajectoire de vol et du lieu de l’impact. Mais non seulement ils se sont trompés. L'équipe de scientifiques de l'Université fédérale de l'Oural a également mal calculé. Ils étaient également tout à fait sûrs que la pluie de météorites s’était produite près du village de Polskoe, mais le véritable endroit se trouvait à environ cinq kilomètres de celle-ci.

Mais le voyage n'a toujours pas été vain. Mikhail et Alex y ont rencontré d’autres chasseurs de météorites, ont fait des connaissances utiles et échangé leurs numéros de téléphone. En ce qui concerne les résidents locaux, malheureusement, il n’ya pas eu de témoin oculaire de ce qui s’est passé. De nombreux villageois se sont réveillés au milieu de la nuit après un rugissement violent, mais ils ne pouvaient même pas comprendre ce qui s'était passé.

Recherches ultérieures

Les gars ont passé la nuit dans un palier près du village d'Ozerki. Nous avons passé la nuit dans une tente et le matin, nous sommes allés chercher plus avant. Ils se sont tenus dans un triangle formé par des colonies telles que Résidentiel, Polonais et Ozerki. Ce domaine a été noté dans un rapport publié par la NASA.

Les recherches infructueuses s'étant poursuivies pendant plusieurs jours, il a été décidé de passer sur la ligne Zlobino-Ozerki, où un groupe de l'Université fédérale d'Oural travaillait déjà à cette époque.Mais aucun fragment n'a été trouvé là non plus. Le troisième jour du séjour, de fortes pluies ont commencé, obligeant les deux aventuriers à rentrer à Moscou. Déjà dans la capitale, ils ont appris qu'un fragment avait néanmoins été découvert et, au milieu de la semaine, des scientifiques en avaient trouvé cinq autres, dont le plus gros pesait 550 grammes.

Succès tant attendu

Comme le groupe de l'Université fédérale d'Oural a réussi à trouver des fragments, Mikhail et Alex ont décidé de tenter leur chance à nouveau. Ils se sont de nouveau rendus sur le site de la chute présumée de météorites et ont poursuivi leurs recherches. Cette fois, la chance leur était plus favorable.

Le premier petit fragment n'a été découvert que quelques heures après le début de la recherche. Bien que son poids ne soit que de 5 grammes, il a donné aux enfants l'espoir d'être sur la bonne voie. En 5 jours, ils ont trouvé 6 fragments, dont le plus gros pesait 300 grammes.

C'est ainsi que deux types d'hommes de bureau ordinaires se sont transformés en chasseurs de météorites. Aujourd'hui, à la recherche de fragments de corps cosmiques, ils sillonnent le pays pour gagner leur vie très bien. Je tiens à noter que les gars sont vraiment géniaux. Bien qu'ils aient rencontré des difficultés et des échecs, ils ne se sont pas arrêtés avant de poursuivre leur objectif. Pas étonnant qu'ils obtiennent un bon salaire, ils le méritent.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement